Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Cherche supports authentiques en anglais Empty Cherche supports authentiques en anglais

par Anne-Blanchett Lun 31 Oct 2016 - 14:51
Bonjour, je ne sais pas si c'est le "retour des vacances" mais je ne trouve pas de supports authentiques (niveau A2/A2+) pour mes élèves (lycée professionnel niveau CAP2) pour mes séquences. Je crée actuellement une séquence pour des élèves où ils auront à se présenter en vidéo mais je ne trouve pas de CE où une star se présente (identité, âge, nationalité, goûts, ce qu'elle déteste, ses hobbies)

Même topo pour mes élèves qui sont entre le A2 et le B1 pour ma séquence "social networks", où je cherche un texte d'environ 300 mots.

La difficulté étant que je n'ai pas les manuels du pot commun chez moi et que les collègues les ont embarqué. Mais d'après ce que j'ai compris, même les supports des manuels ne sont pas considérés comme authentiques ???

Merci par avance pour votre aide (stagiaire en mode panique)
avatar
Nikestardreamer
Niveau 5

Cherche supports authentiques en anglais Empty Re: Cherche supports authentiques en anglais

par Nikestardreamer Mar 1 Nov 2016 - 8:58
Sur Youtube, il existe des vidéos de présentation. Quant aux supports authentiques, tu peux en trouver sur des sites anglais ou américains. Par contre, les supports authentiques n'ont pas de niveau défini, vu que ce sont des entreprises ou des journaux qui créent les textes.
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Cherche supports authentiques en anglais Empty Re: Cherche supports authentiques en anglais

par Anne-Blanchett Mar 1 Nov 2016 - 9:23
Merci, je vais regarder ça.
Le souci des documents qui étaient susceptibles de m'intéresser, c'était leur longueur et comme je devais trouver des textes courts (300 mots environ), y faire des coupes rendait le document moins intéressant :/
J'ai trouvé un document du British Council, on verra. Merci pour l'aide Smile

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum