Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Zlmti
Niveau 1

Peut-on enseigner à l'université avec une maîtrise ? Empty Peut-on enseigner à l'université avec une maîtrise ?

par Zlmti Ven 11 Nov - 4:34
Bonjour,
je suis étudiant en économie et j'aimerai m'orienter vers l'éducation.
J'aurais voulu savoir si il était possible d'enseigner à l'université avec seulement une Maîtrise en économie. Je connais certains établissements universitaires qui recrutent des titulaires d'une maitrise comme les Community College aux états unis pour enseigner à des élèves en première et seconde année de licence.
Je voudrais donc savoir si il existait des établissements similaires en Europe, et sinon si il était possible d'espérer décrocher un poste d'enseignant titulaire afin d'enseigner à des élèves en licence en France ou ailleurs en Europe.

Merci d'avance.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Peut-on enseigner à l'université avec une maîtrise ? Empty Re: Peut-on enseigner à l'université avec une maîtrise ?

par Thalia de G Ven 11 Nov - 6:53
Topic déplacé

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Peut-on enseigner à l'université avec une maîtrise ? Empty Re: Peut-on enseigner à l'université avec une maîtrise ?

par DesolationRow Ven 11 Nov - 8:56
Non.
Niht
Niht
Fidèle du forum

Peut-on enseigner à l'université avec une maîtrise ? Empty Re: Peut-on enseigner à l'université avec une maîtrise ?

par Niht Ven 11 Nov - 9:03
Il existe, en France, 2 grandes voies pour enseigner dans le supérieur.