Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dragonfly_prof
Dragonfly_prof
Niveau 2

Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016 Empty Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016

par Dragonfly_prof Ven 11 Nov 2016 - 10:25
bonjour
Hier on a eu une journée banalisée sur la réforme. Avec mon chef et mes collègues du cycle 4 nous avons travaillé sur le bulletin trimestriel, les colonnes seront: matières / compétences travaillées / appréciations / notes. Nous avons eu beaucoup de difficultés à remplir la case compétence car elle doit être fixe, et notre enseignement étant en spirale, figer des compétences dans un bulletin a été très difficile. Du coup, on a fait au plus large (comprendre / s'exprimer / diversités culturels) et on ajustera dans l'appréciation! Je voulais savoir comment ça se passe dans votre établissement, comment est présenté votre bulletin? Est-ce que vous remplissez à chaque bulletin vos compétences, ou c'est fixe aussi(comment avez vous fait dans ce cas là?, qu'avez vous mis ?)etc .. Merci
Isis39
Isis39
Enchanteur

Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016 Empty Re: Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016

par Isis39 Ven 11 Nov 2016 - 10:28
Dragonfly_prof a écrit:bonjour
Hier on a eu une journée banalisée sur la réforme. Avec mon chef et mes collègues du cycle  4 nous avons travaillé sur le bulletin trimestriel, les colonnes seront: matières / compétences travaillées / appréciations / notes. Nous avons eu beaucoup de difficultés à remplir la case compétence car elle doit être fixe, et notre enseignement étant en spirale, figer des compétences dans un bulletin a été très difficile. Du coup, on a fait au plus large (comprendre / s'exprimer / diversités culturels) et on ajustera dans l'appréciation! Je voulais savoir comment ça se passe dans votre établissement, comment est présenté votre bulletin? Est-ce que vous remplissez à chaque bulletin vos compétences, ou c'est fixe aussi(comment avez vous fait dans ce cas là?, qu'avez vous mis ?)etc .. Merci

Le texte officiel parle d'éléments du programme travaillé, pas de compétences.
Perso je mettrai les titres des chapitres vus. Les compétences ? Chaque trimestre je peux mettre toutes celles d'HG que l'on travaille tout le temps. Il n'y aurait pas de place ou alors le bulletin ferait 6 pages...
Dragonfly_prof
Dragonfly_prof
Niveau 2

Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016 Empty Re: Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016

par Dragonfly_prof Ven 11 Nov 2016 - 12:08
Le bulletin qu'ils ont sorti parle de "compétences / connaissances" dans la première colonne. C'est pour cela que nous sommes partis dans cette direction.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016 Empty Re: Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016

par Sphinx Ven 11 Nov 2016 - 12:24
Période oblige, les topics sur les nouveaux bulletins se multiplient comme des champignons. Pour la clarté des discussions, merci de poursuivre plutôt sur l'un de ces deux fils déjà ouverts :
https://www.neoprofs.org/t106718-nouveaux-bulletins-dans-pronote-elements-du-programme-travailles-pendant-la-periode-competences
https://www.neoprofs.org/t106380-l-usine-a-gaz-des-nouveaux-bulletins

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Bulletin Trimestriel nouvelle réforme 2016 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum