Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
mphy
Niveau 1

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty RAEP Capes Interne physique-chimie

par mphy Dim 13 Nov - 6:03
Bonjour a tous,
je suis entrain de préparer mon dossier REAP et j'aimerais bien avoir un peu d'aide pour la rédaction des deux parties a présenter si quelqu'un peu donner quelques aidées sa m'aiderai beaucoup.
Merci


Dernière édition par Thalia de G le Dim 13 Nov - 6:08, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par Thalia de G Dim 13 Nov - 6:10
Topic déplacé.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par Eclipse02 Dim 13 Nov - 7:36
J'ai acheté le livre la RAEP enseignement de chez Dunod. Cela m'a pas mal aidé pour réalisé la biographie. Concernant l'activité à présenter je collais déjà pas mal à ce qu'indiquait le livre.
avatar
mphy
Niveau 1

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par mphy Dim 13 Nov - 7:55
Merci Eclipse02 je l'ai déjà mais ce que j'aimerai bien préparer un dossier d'admission et avoir des conseils sur le contenu car j'ai beaucoup d'hésitations surtouts pour la deuxième partie.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par nouvelle78 Dim 20 Nov - 11:23
Dernière ligne droite pour le dossier, ça y est le mien est fini, 8 pages pile-poil, plus qu'à faire signer par le CDE.
Je fais un petit sondage: combien d'annexes avez-vous vous mis dans vos dossiers? Moi j'en ai 6 j'espère que ça ne fera pas trop!

Bon courage!
avatar
frdm
Niveau 10

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par frdm Dim 20 Nov - 19:21
mphy a écrit:Merci Eclipse02 je l'ai déjà mais ce que j'aimerai bien préparer un dossier d'admission et avoir des conseils sur le contenu car j'ai beaucoup d'hésitations surtouts pour la deuxième partie.

Un petit conseil : soigne ton orthographe pour ton dossier, en tous cas plus que tu ne le fais ici. Un professeur, même de physique, est quand même censé savoir à peu près écrire français et je suis certain que ce critère est pris en compte.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par Eclipse02 Dim 27 Nov - 17:40
J'ai mis 2 annexes, je voulais en mettre une troisième mais je ne savais pas comment l'intégrer dans mon rapport. On verra ce que cela donne! Il est parti mercredi et je me sens comme soulagée! On verra bien ce que cela donne, je ne me fais pas d'idée puisque c'est la première fois que je le prépare.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par nouvelle78 Dim 27 Nov - 17:55
Le mien n'est pas encore parti, mon CDE était absent je dois le récupérer signé demain matin, je l'envoies mardi.
Franchement pour ma part j'ai suivi les directives des rapports de jury, si ça ne passe pas c'est que je n'ai rien compris à ce qu'ils attendent, et là je suis dans la mouise car je ne saurai pas quoi faire d'autre!
Tu as présenté quoi Eclipse? Moi j'ai présenté un TP en démarche d'investigation.
avatar
Eclipse02
Niveau 6

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par Eclipse02 Dim 27 Nov - 18:04
Un tp de seconde sous la forme d'une démarche d'investigation uniquement pour la situation déclenchante. Après je suis novice dans cette démarche mais j'ai trouvé que l'année dernière mon TP avait bien fonctionné et que mes élèves étaient sortis très content. A voir maintenant.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par nouvelle78 Dim 27 Nov - 18:15
oui moi aussi je suis novice mais je l'ai fait cette année le TP (la semaine dernière pour être précise), c'est la 1ère fois que je la faisais, ça s'est plutôt bien passé mais je trouve qu'on perd beaucoup de temps au final...
Allez on se serre mutuellement les pouces ;-)!
Tu es sur quelle académie? moi Versailles.
avatar
physicolas
Niveau 1

RAEP Capes Interne physique-chimie Empty Re: RAEP Capes Interne physique-chimie

par physicolas Mer 21 Déc - 6:42
Bonjour Nouvelle78,
Vous m'avez envoyé un message en privé mais je ne peux pas répondre car je n'ai pas suffisamment de messages...
Ayant passé l'oral du CAPES CAER l'an dernier, je peux vous faire partager mon expérience à la fois de mon passage à l'oral et de ma formation au CEPEC. Avez-vous Skype ? Sa sera plus simple ainsi...
A+

nouvelle78 a écrit:oui moi aussi je suis novice mais je l'ai fait cette année le TP (la semaine dernière pour être précise), c'est la 1ère fois que je la faisais, ça s'est plutôt bien passé mais je trouve qu'on perd beaucoup de temps au final...
Allez on se serre mutuellement les pouces ;-)!
Tu es sur quelle académie? moi Versailles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum