Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
metany
Niveau 1

Changer de matière quand on débute Empty Changer de matière quand on débute

par metany Dim 13 Nov 2016 - 23:02
Bonjour,

C'est ma toute première année d'enseignement. Je viens du privé et j'ai été recrutée pour la rentrée en tant que professeur contractuel de technologie. Cette matière, que j'avais choisie pour certaines raisons, ne me convient pas. Ce n'est pas que ce soit difficile en soi, mais ça l'est devenu dans la mesure où je ne bénéficie d'aucun des soutiens qu'on m'avait plus ou moins promis au départ. N'ayant donc quasiment aucune possibilité de parler avec les autres profs qui cultivent soigneusement leur indisponibilité, je n'ai aucune vision d'ensemble. En parallèle, il me faut appréhender la découverte du système scolaire. Je ne sais pas comment construire une progression et un tas d'autres choses. Il m'est impossible d'anticiper pour des choses qui doivent pourtant se préparer assez longtemps à l'avance faute d'infos. Ca fait des semaines que je lutte pour m'en sortir et j'en ai marre.

Je voudrais demander à changer pour les maths, discipline où je suis beaucoup plus à l'aise. Mais je crains de me faire flinguer vu mon peu d'ancienneté. Qui peut me conseiller ? Puis-je faire la demande sans trop de "risque" ? Dois-je d'abord en référer à la direction de mon collège - où je ne rencontre qu'indifférence et froideur - ou bien voir directement avec le rectorat où je ne connais qu'une personne qui n'est pas hyper compréhensive non plus ? Je n'ai pas envie de me faire blacklister à l'avenir mais si je ne fais rien, ça risque de partir en vrille et le résultat sera le même. A qui peut-on faire remonter ses problèmes ???

Et administrativement parlant, peut-on comme ça casser un CDD pour une autre (qui de plus serait plus court que le premier donc danger potentiel pour les allocations chômage) dans la même "entreprise" ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ?