Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pouce
Niveau 9

"Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof - Page 2 Empty Re: "Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof

par Pouce Sam 18 Mar - 11:30
Daphné a écrit:
Plutarque a écrit:Merci beaucoup Daphné pour ces explications très claires, j'apprends toujours plein de choses quand je te lis Very Happy

Je me demande cependant quelle est la pertinence de bonifier le vœu ETAB actuel lors de l'année de la MCS (puisque si MCS il y a, c'est qu'aucun collègue ne s'est porté volontaire pour partir). Les années d'après, bien sûr, ça se justifie pleinement.
Comme je l'ai dit sur un autre fil, il peut y avoir un collègue qui obtient sa mutation à l'intra ou même à l'inter et libère ainsi un poste sur lequel la MCS retombe en priorité. Cela arrive assez souvent surtout dans les gros établissements.

Je connais deux collègues qui ont pu rester dans leur établissement malgré une MCS car un collègue libérait un poste.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

"Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof - Page 2 Empty Re: "Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof

par Plutarque Sam 18 Mar - 12:07
epistula a écrit:
Plutarque a écrit:Merci beaucoup Daphné pour ces explications très claires, j'apprends toujours plein de choses quand je te lis Very Happy

Je me demande cependant quelle est la pertinence de bonifier le vœu ETAB actuel lors de l'année de la MCS (puisque si MCS il y a, c'est qu'aucun collègue ne s'est porté volontaire pour partir). Les années d'après, bien sûr, ça se justifie pleinement.

Merci Plutarque pour ton intervention... je ne voyais pas l'intérêt de le demander.

Si je comprends bien, je peux redemander le poste que j'occupe actuellement même s'il fait l'objet d'une MCS (car la MCS pourrait retomber sur un autre poste plus "prioritaire"? C'est cela?

En fait, un collègue de ton établissement peut vouloir une mutation sans toutefois se porter volontaire pour subir la MCS à ta place. Il peut ne rien avoir à faire des 1500 points sur les 4 vœux s'il veut une mutation vers autre chose, et préfère garder son poste s'il n'obtient pas satisfaction.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

"Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof - Page 2 Empty Re: "Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof

par Daphné Sam 18 Mar - 12:43
Pouce a écrit:
Daphné a écrit:
Plutarque a écrit:Merci beaucoup Daphné pour ces explications très claires, j'apprends toujours plein de choses quand je te lis Very Happy

Je me demande cependant quelle est la pertinence de bonifier le vœu ETAB actuel lors de l'année de la MCS (puisque si MCS il y a, c'est qu'aucun collègue ne s'est porté volontaire pour partir). Les années d'après, bien sûr, ça se justifie pleinement.
Comme je l'ai dit sur un autre fil, il peut y avoir un collègue qui obtient sa mutation à l'intra ou même à l'inter et libère ainsi un poste sur lequel la MCS retombe en priorité. Cela arrive assez souvent surtout dans les gros établissements.

Je connais deux collègues qui ont pu rester dans leur établissement malgré une MCS car un collègue libérait un poste.

C'est fait pour cette bonification.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

"Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof - Page 2 Empty Re: "Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof

par Daphné Sam 18 Mar - 12:49
epistula a écrit:
Plutarque a écrit:Merci beaucoup Daphné pour ces explications très claires, j'apprends toujours plein de choses quand je te lis Very Happy

Je me demande cependant quelle est la pertinence de bonifier le vœu ETAB actuel lors de l'année de la MCS (puisque si MCS il y a, c'est qu'aucun collègue ne s'est porté volontaire pour partir). Les années d'après, bien sûr, ça se justifie pleinement.

Merci Plutarque pour ton intervention... je ne voyais pas l'intérêt de le demander.

Si je comprends bien, je peux redemander le poste que j'occupe actuellement même s'il fait l'objet d'une MCS (car la MCS pourrait retomber sur un autre poste plus "prioritaire"? C'est cela?

Tu es obligée de le redemander. Tu es prioritaire dessus.
Tu es obligée de demander la COM, si tu ne peux avoir ton établissement tu es prioritaire sur la COM.
Et tu es obligée de demander le DPT car su tu ne peux avoir la COM tu es prioritaire sur le poste le plus proche.
Et tu es obligée de demander l'ACA car  si rien dans le DPT on va chercher encore au plus près.
Dans les grosses disciplines on est sur la COM ou une COM proche par le vœu DPT mais sur les disciplines rares qui ont peu de mouvement on peut aller plus loin.
Si c'est trop difficile le rectorat accepte ensuite de revoir la situation en affectation provisoire et on repasse au mouvement l'année suivante avec toutes ses priorités.
avatar
epistula
Niveau 2

"Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof - Page 2 Empty Re: "Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof

par epistula Sam 18 Mar - 12:59
Daphné a écrit:
epistula a écrit:
Plutarque a écrit:Merci beaucoup Daphné pour ces explications très claires, j'apprends toujours plein de choses quand je te lis Very Happy

Je me demande cependant quelle est la pertinence de bonifier le vœu ETAB actuel lors de l'année de la MCS (puisque si MCS il y a, c'est qu'aucun collègue ne s'est porté volontaire pour partir). Les années d'après, bien sûr, ça se justifie pleinement.

Merci Plutarque pour ton intervention... je ne voyais pas l'intérêt de le demander.

Si je comprends bien, je peux redemander le poste que j'occupe actuellement même s'il fait l'objet d'une MCS (car la MCS pourrait retomber sur un autre poste plus "prioritaire"? C'est cela?

Tu es obligée de le redemander. Tu es prioritaire dessus.
Tu es obligée de demander la COM, si tu ne peux avoir ton établissement tu es prioritaire sur la COM.
Et tu es obligée de demander le DPT car su tu ne peux avoir la COM tu es prioritaire sur le poste le plus proche.
Et tu es obligée de demander l'ACA car  si rien dans le DPT on va chercher encore au plus près.
Dans les grosses disciplines on est sur la COM ou une COM proche par le vœu DPT mais sur les disciplines rares qui ont peu de mouvement on peut aller plus loin.
Si c'est trop difficile le rectorat accepte ensuite de revoir la situation en affectation provisoire et on repasse au mouvement l'année suivante avec toutes ses priorités.

Merciiii :serge:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof - Page 2 Empty Re: "Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof

par Thalia de G Sam 18 Mar - 13:24
epistula a écrit:
Thalia de G a écrit:
Daphné a écrit:
epistula a écrit:Bonjour à tous et toutes,
J'ai appris que je faisais l'objet d'une MCS....Je me pose donc plusieurs questions:
- cette bonification est-elle valable sur tous les voeux? Non, seulement sur les 4 vœux bonifiés : ETAB, COM, DPT et ACA. Ici si le collègue ne les fait pas c'est l'administration qui les génère d'office.
"Réaffectation suite à mesure de carte scolaire" iprof - Page 2 3795679266 Quand j'ai fait l'objet d'une MCS, il y a plus de 15 ans, je n'avais pas demandé, volontairement, la bonification et elle ne m'avait pas été attribuée.

C'est pour cela qu'ils insistent tant pour que je fasse ma demande de mut et que je signe ce fameux papier... Rolling Eyes
En l'occurrence, je ne voulais pas rester dans ce collège, ZEP très dure, "bien classée" dans mon académie. Nous étions plusieurs à demander notre mut. Pour peu que les autres l'obtiennent, je restais dans cet établissement. J'ai préféré garder mes points zep sans bonif de MCF et j'ai muté, pour mon plus grand bien.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum