Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Framboisine
Niveau 5

Oise ou Aisne? Empty Oise ou Aisne?

par Framboisine Mer 23 Nov 2016 - 17:48
Bonsoir

Conseilleriez vous plutôt de demander l'Oise ou l'Aisne?
Quelles différences entre les 2 départements? Les avantages et inconvénients?
Est-ce des départements accessibles "sans" points?

Je vous remercie
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par Saltaojos Mer 23 Nov 2016 - 17:52
L'Aisne, c'est vraiment rural et vraiment la campagne profonde, à toi de voir ce que tu préfères...
avatar
User20401
Vénérable

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par User20401 Mer 23 Nov 2016 - 17:57
L'aisne est très rurale. Selon où tu es c'est la Picardie profonde. L'avantage, c'est que certains coins sont frontaliers de la Belgique ou proches de Reims.
Dans l'oise avec peu de points, tu risques de te retrouver dans la zone Creil/Nogent/Montataire. Le bon côté c'est la proximité de Paris (20 minutes en train de Paris-Nord). L'inconvénient, c'est que les élèves y sont difficiles.
avatar
Chamil
Niveau 9

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par Chamil Mer 23 Nov 2016 - 18:08
Framboisine a écrit:Bonsoir

Conseilleriez vous plutôt de demander l'Oise ou l'Aisne?
Quelles différences entre les 2 départements? Les avantages et inconvénients?
Est-ce des départements accessibles "sans" points?

Je vous remercie

Vous êtes sur quel statut (PE, PLC, PLP, etc...)?

L'Aisne peut-être difficile à rallier par transport pour les postes ruraux. A partir de Laon c'est la Picardie profonde, des élèves pas forcément violents ou irrespectueux mais totalement démotivés. Sans parler du Chti'picard encore parlé dans le nord vers Hirson...

L'Oise, du moins jusqu'à Méru, a un profil proche du Val d'Oise: wesh wesh et racaillous parfois endurcis, et culturellement plus fermés peut-être que dans l'académie de Versailles et Créteil. Attention, certaines écoles et certains établissements de Beauvais dans le nord et dans le sud peuvent être agités. Le nord du département est rural mais moins déshérité que le nord de l'Aisne. Le sud de l'Aisne ou certains établissements à Saint-Quentin peuvent se rapprocher de ce profil mais ça reste plus gentil tout de même.
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par Croustibapt Mer 23 Nov 2016 - 18:38
Le Compiègnois est plutôt dynamique, à 1 heure de Paris. Bien moins rural que l'Aisne,et moins chaud que le bassin de Creil.

_________________
Discipline & Bonté
avatar
User20401
Vénérable

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par User20401 Mer 23 Nov 2016 - 18:44
Oui mais souvent difficile à obtenir (selon les années et les matières).
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par Esméralda Mer 23 Nov 2016 - 18:46
Le compiégnois n'est pas facile à avoir me semble-t-il.
Zone de Creil difficile mais proximité de Paris appréciable. Des gamins pas toujours faciles, voire des cas lourds mais aussi des gamins attachants à qui tu peux amener des choses, avec qui tu peux bosser. Tu peux trouver une bonne ambiance parmi des jeunes collègues ( et les moins jeunes hein!) puisque beaucoup de déracinés, des équipes motivées, de bons chefs ( oui oui, je vous jure que ça existe même si je vis pas au pays de Candy).
tschai
tschai
Niveau 7

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par tschai Mer 23 Nov 2016 - 18:55
Oise ou Aisne? Aisneo11


avatar
Harnache
Niveau 6

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par Harnache Mer 23 Nov 2016 - 19:23
Chamil a écrit:
Framboisine a écrit:Bonsoir

Conseilleriez vous plutôt de demander l'Oise ou l'Aisne?
Quelles différences entre les 2 départements? Les avantages et inconvénients?
Est-ce des départements accessibles "sans" points?

Je vous remercie

Vous êtes sur quel statut (PE, PLC, PLP, etc...)?

L'Aisne peut-être difficile à rallier par transport pour les postes ruraux. A partir de Laon c'est la Picardie profonde, des élèves pas forcément violents ou irrespectueux mais totalement démotivés. Sans parler du Chti'picard encore parlé dans le nord vers Hirson...

L'Oise, du moins jusqu'à Méru, a un profil proche du Val d'Oise: wesh wesh et racaillous parfois endurcis, et culturellement plus fermés peut-être que dans l'académie de Versailles et Créteil. Attention, certaines écoles et certains établissements de Beauvais dans le nord et dans le sud peuvent être agités. Le nord du département est rural mais moins déshérité que le nord de l'Aisne. Le sud de l'Aisne ou certains établissements à Saint-Quentin peuvent se rapprocher de ce profil mais ça reste plus gentil tout de même.


J'ai eu un poste durant cinq années à Méru (collège du Thelle) pas de racailles comme tu l'énonces mais une misère sociale certaine, à fuir au plus vite.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par Saltaojos Jeu 24 Nov 2016 - 11:44
tschai a écrit:Oise ou Aisne? Aisneo11



LOL c'est exactement ça, j'étais nouvelle ici l'an dernier et quand j'ai vu ces pubs pour un travail avec les élèves... MDR quoi ! C'est exactement la mentalité locale (je suis dans le nord nord de l'Aisne, à la frontière belge). Ils se croient super ouverts alors que culturellement t'as juste envie de hurler "au secours" affraid
tschai
tschai
Niveau 7

Oise ou Aisne? Empty Re: Oise ou Aisne?

par tschai Jeu 24 Nov 2016 - 17:35
Saltaojos a écrit:
[ (je suis dans le nord nord de l'Aisne, à la frontière belge). Ils se croient super ouverts alors que culturellement t'as juste envie de hurler "au secours" affraid
Hum, je n'approuve pas trop, j'aurais plutôt écrit: "ils sont super accueillants mais culturellement t'as parfois envie de crier au secours". Mais chacun ses goûts!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum