Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gallia
Gallia
Niveau 9

S1 : obligation de se signaler au CDE Empty S1 : obligation de se signaler au CDE

par Gallia Ven 9 Déc 2016 - 20:16
Bonsoir, 

Est-il obligatoire pour un S1 de se signaler au CDE ? D'étiqueter son casier pour indiquer qu'il est S1 ?
Merci.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Philomène87
Philomène87
Sage

S1 : obligation de se signaler au CDE Empty Re: S1 : obligation de se signaler au CDE

par Philomène87 Ven 9 Déc 2016 - 20:16
C'est quoi "S1" ?
Gallia
Gallia
Niveau 9

S1 : obligation de se signaler au CDE Empty Re: S1 : obligation de se signaler au CDE

par Gallia Ven 9 Déc 2016 - 20:19
1er niveau de délégué syndical (celui qui est dans l'établissement).

_________________
On nous apprend à désapprendre.
avatar
Invité
Invité

S1 : obligation de se signaler au CDE Empty Re: S1 : obligation de se signaler au CDE

par Invité Ven 9 Déc 2016 - 20:24
Non, bien sûr. Par contre quel est l'intérêt d'être un délégué inconnu ?
VinZT
VinZT
Doyen

S1 : obligation de se signaler au CDE Empty Re: S1 : obligation de se signaler au CDE

par VinZT Ven 9 Déc 2016 - 20:35
Tamerlan a écrit:Non, bien sûr. Par contre quel est l'intérêt d'être un délégué inconnu ?
:mdr3:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

S1 : obligation de se signaler au CDE Empty Re: S1 : obligation de se signaler au CDE

par monseigneur Sam 10 Déc 2016 - 2:36
Ça dépend de quel syndicat. Chez nous ceux du SGEN on plutôt intérêt à se faire tout petits dans la salle des profs. Par contre, ils ont aussi tout à gagner à se signaler discrètement à leur hiérarchie...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

S1 : obligation de se signaler au CDE Empty Re: S1 : obligation de se signaler au CDE

par VicomteDeValmont Sam 10 Déc 2016 - 3:47
Le S1 désigne la section syndicale de l'établissement, elle peut être composée de plusieurs personnes.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le S1 : obligation de se signaler au CDE Logo_s11, je m'y syndique !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

S1 : obligation de se signaler au CDE Empty Re: S1 : obligation de se signaler au CDE

par Daphné Sam 10 Déc 2016 - 13:18
En général le jour de la pré-rentrée le CDE présente les différentes sections syndicales de l'établissement et demande aux S1 de se présenter. C'est ce que j'ai souvent vu faire.
Le S1 a tout intérêt à se signaler aux collègues, sinon il est juste un adhérent lambda de son syndicat.
Ne pas croire que le S1 va être poursuivi ou mal vu par le CDE, au contraire : il sait que le S1 connaît les textes et a le syndicat en arrière plan pour venir l'épauler.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum