Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ambre
Je viens de m'inscrire !

Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres Empty Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres

par ambre Mar 10 Jan 2017 - 15:44
Bonjour,

Je suis actuellement en dernière année de licence lettres modernes parcours FLE, et je commence à réfléchir sur le choix de mon master.
Mon projet n'est pas encore clairement défini, je souhaite devenir professeur des écoles ou bien professeur de lettres. J'ai eu des expériences en primaire et en secondaire en tant qu'assistante pédagogique, et les deux m'ont plu. Je me laisse donc un temps de réflexion.

J'aimerais avoir vos conseils concernant le meilleur master à choisir dans ma situation, j'ai plusieurs questions :
-Suis-je obligée de m'inscrire en MEEF ? J'envisageais de poursuivre en master FLE, car j'ai le projet de voyager par la suite et je me dis que ça pourra toujours servir. Ce master est-il apprécié/pertinent dans le cadre des concours, ou est-il plus judicieux de suivre la voie royale du MEEF ?
-Si je m'inscris en MEEF, devrais-je choisir le premier degré ou le second ?
-Enfin, l'un de vous a-t-il-elle déjà tenté CRPE+CAPES ?

Je précise que je suis un cursus à distance depuis le début de mes études, et j'envisage de continuer ainsi.

Merci :-)

alanne
alanne
Fidèle du forum

Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres Empty Re: Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres

par alanne Mar 10 Jan 2017 - 17:12
alors l'avantage du Meef option Lettres c'est qu si tu tentes et réussi le CRPE tu pourras demander un détachement en lettre après.

_________________
Wait and see
avatar
ambre
Je viens de m'inscrire !

Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres Empty Re: Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres

par ambre Jeu 12 Jan 2017 - 16:41
Merci ! Tu veux dire que le fait d'avoir un master MEEF lettres permet ensuite de devenir professeur de lettres sans passer le concours ? J'ignorais qu'on pouvait passer d'un degré à l'autre sans concours !
alanne
alanne
Fidèle du forum

Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres Empty Re: Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres

par alanne Jeu 12 Jan 2017 - 18:06
Attention, un master meef lettres ET l'obtention du crpe pour demander un détachement. Le master seul ne suffit pas.

_________________
Wait and see
avatar
ambre
Je viens de m'inscrire !

Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres Empty Re: Quel master pour passer le CRPE et le CAPES lettres

par ambre Dim 15 Jan 2017 - 10:41
Oui c'est bien ce que j'avais compris, j'étais tout de même étonnée d'apprendre cette notion de détachement, je pensais devoir repasser le capes en cas de changement de degré
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum