Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

6 - 13%
1 - 2%
34 - 71%
7 - 14%
 
Total des votes: 48
 
gauvain31
Empereur

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par gauvain31 Dim 15 Jan 2017 - 18:12
Quels parents inconscients.... c'est vrai que la délation est un sport bien français. Ils n'ont vraiment pas autre chose à faire.....
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par Rabelais Dim 15 Jan 2017 - 18:37
D'après mes calculs...nos eleves sont aux 26 h...mais annualisées :blague: , c.-à-d. Que certaines semaines sont chargées, d'autres non, mais sur l'année le compte est bon.
:decu:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Tiberius
Niveau 8

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par Tiberius Dim 15 Jan 2017 - 18:49
Dans mon établissement, nous avons coupé tout ce qui dépassait les 26H à savoir classe Euro, classe aéronautique et complément Latin.

Cette année sera identique.
avatar
MC311
Niveau 10

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par MC311 Dim 15 Jan 2017 - 18:57
Dans mon collège, tous les élèves ont 26 heures par semaine (sauf enseignement de complément). Cela a posé problème pour les emplois du temps des profs. En effet,nous avons de l'AP dédoublé quinzaine dans plusieurs matières, des TP dédoublés. Donc ce sont les profs qui ont des semaines déséquilibrées ( pour moi : une à 15 heures, l'autre à 19 ) mais les élèves n'ont que leurs 26 heures. Personne ne savait, chez nous, que nous pouvions dépasser ces 26 heures car, quand on a exposé les dédoublements choisis au cde, il a tout de suite posé le problème des edt des élèves et nous avons dû abandonné quelques dédoublements ( alors qu'ils entraient dans la DHG ).
miss terious
miss terious
Doyen

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par miss terious Dim 15 Jan 2017 - 19:05
Je me posais la question justement car mon CDE nous consulte en ce moment sur la répart' en lettres. Conserve-t-on ce qu'on a mis en place cette année ou pas ?
J'ai évoqué l'idée d’une demi-heure en rab' en français en 3e (4 heures pour tout faire, vu le niveau de nos élèves, c'est im-pos-si-ble !) mais me suis vu opposer une fin de non-recevoir en vertu de ce fameux maximum de 26h. Alors si on peut les dépasser, je suis preneuse !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par Agrippina furiosa Dim 15 Jan 2017 - 20:01
C'est clair que 4h en 3ème ... et je suis contente, étant seule dans mon collège à avoir ce niveau, de constater que je ne suis pas la seule à ne pas m'en sortir : j'ai l'impression de courir à longueur de semaine, de speeder les gamins pour, finalement, ne pas parvenir à faire quoi que ce soit de bien ! :decu:
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par AsarteLilith Dim 15 Jan 2017 - 20:27
Tiberius a écrit:Dans mon établissement, nous avons coupé tout ce qui dépassait les 26H à savoir classe Euro, classe aéronautique et complément Latin.

Cette année sera identique.

Mais... l'EC est autorisé à dépasser les 26h ! On peut aller jusqu'à 28h !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
Sallustius
Niveau 9

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par Sallustius Dim 15 Jan 2017 - 20:49
je vais essayer de plaider aussi en français pour les 3emes parce que je me retrouve en fait avec 3h... Sur les 4h, une heure d'AP en demi-groupe : très bien mais je me rends compte que j'ai un groupe qui a besoin de pas mal d'aide et donc je ne peux pas vraiment avancer. Je n'ai donc que 3h en classe entière : galère !
avatar
lahio
Niveau 1

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par lahio Jeu 18 Juin 2020 - 20:39
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet mais quelqu'un aurait-il une réponse claire, texte à l'appui, à la question des 26h hebdomadaires ?
Quand je lis le dernier arrêté en vigueur, celui du 16 juin 2017 (https://www.education.gouv.fr/bo/17/Hebdo22/MENE1717553A.htm?cid_bo=117828), je comprends qu'on ne peut ajouter comme enseignements aux 26h que les LVA, LV2, LCE, LCR. Et je ne trouve pas sur quoi s'appuient certains qui relaient des arguments qui rendraient possibles l'allongement (pour plus de français, de maths, par exemple).

A vot' bon coeur...
Adren
Adren
Fidèle du forum

Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ? - Page 2 Empty Re: Dans votre collège, les élèves ont-ils cette année plus de 26h de cours hebdomadaires (hors enseignements de complément) ?

par Adren Mar 2 Fév 2021 - 23:02
Bonjour à tous,
à mon tour de remonter aussi ce sujet. Nous aimerions aussi ajouter 1/2h de "CDI" pour les 6e de mon collège et notre CDE refuse au motif que cela dépasserait les 26h hebdo. Seule solution envisagée, prendre cette demi-heure sur un volume disciplinaire (1/2h de français serait en fait 1/2h assurée par la documentaliste, au CDI). Est-ce qu'un assouplissement, ou une nouvelle interprétation des textes aurait émergé depuis 2016 ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum