Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Thom Mer 15 Mar 2017 - 9:26
LadyC a écrit:Un délai supplémentaire, c'est-à-dire ? Par rapport aux dates données ci-dessus ? Cela voudrait dire que nous saisissons bien de toute façon nos voeux du 28 mars au 10 avril, mais que nous ne recevrons l'AR et ne serons tenus d'envoyer les pièces justificatives qu'à la rentrée, le 18 avril ?

Quand j'étais encore à Créteil, c'était ça.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Lédissé Mer 15 Mar 2017 - 9:29
Merci Smile

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Lédissé Mer 15 Mar 2017 - 9:51
Je suis bien bête, j'aurais dû me connecter à i-prof avant de poser ma question et non après Rolling Eyes
L'info s'y trouve bien (avec une zolie faute, mais il ne faut pas trop en demander) :
"N.B. : étalement du retour des confirmations et des pièces justificatives en raison des vacances scolaire de printemps :
- Zone A : au plus tard le 14 avril 2017
- Zone B et C : au plus tard le 27 avril 2017"

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Vieille etc._  Smile
Emi
Emi
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Emi Mer 15 Mar 2017 - 19:58
Je viens de voir comme toi la réponse sur iprof. Mais ça vient juste d’apparaître, hier matin cette info n'était pas encore publiée.

Dites, vous appelez les établissements pour savoir si des postes sont libres ou suceptibles de se libérer/créer ?
Ca se fait ? C'est indélicat ?


_________________
Refuse ce monde égoïïïste ! Résiiiste !!! vache
belote
belote
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par belote Mer 15 Mar 2017 - 21:04
Ça se fait. J'ai régulièrement répondu au téléphone.quand j'étais coordo aux collègues qui cherchaient à se renseigner.
Emi
Emi
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Emi Mer 15 Mar 2017 - 21:40
ok, merci belote.

_________________
Refuse ce monde égoïïïste ! Résiiiste !!! vache
avatar
Olifauve
Je viens de m'inscrire !

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Emi

par Olifauve Jeu 16 Mar 2017 - 11:32
Emi a écrit:ok, merci belote.

Bonjour Emi,

Malheureusement je suis également à la recherche d'un poste sur Saint-Etienne en documentation, ou vers Noirétable Flers. J'espère qu'il y aura plusieurs postes !

On pourra peut-être échanger nos infos.

Claire
Emi
Emi
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Emi Jeu 16 Mar 2017 - 13:53
Salut ! volontiers !
Croisons les doigts. Je garde espoir Wink
avatar
Pat73
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Pat73 Ven 17 Mar 2017 - 8:46
Les postes vacants seront indiqués sur SIAM à l'ouverture du serveur. Nombre de postes se libèrent au cours même du mouvement.
Emi
Emi
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Emi Ven 17 Mar 2017 - 11:52
Très peu de mouvement en documentation quand même (le prof-doc est plutôt sédentaire on dirait ^^).
Je crois qu'il y a un seul poste de TZR Loire Sud.
On en saura un peu plus avec la liste des postes vacants, même si elle sera sans doute incomplète (mon poste libéré à l'inter dans l'académie de Versailles n’apparaît pas sur la liste des postes vacants par exemple !).

_________________
Refuse ce monde égoïïïste ! Résiiiste !!! vache
Thom
Thom
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Thom Ven 17 Mar 2017 - 19:49
Attendons aussi de voir la circulaire pour les barèmes, normalement il y avait une réunion ce mercredi, elle devrait paraître dans la semaine prochaine je pense ..

Je vais encore passer pour un extraterrestre auprès de mon syndicat (je ne VEUX pas de poste fixe cette année, je veux juste changer ma zone de ZR, l'an dernier tout le monde me soutenait mordicus que j'étais stupide de pas demander un poste fixe.)
avatar
Pat73
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Pat73 Ven 17 Mar 2017 - 19:51
Pas forcément. C'est une question d'ordre personnelle également. Et chaque année, des collègues ne souhaitent pas un poste fixe dans un avenir proche. Donc Thom, vous n'êtes pas un cas isolé.
Thom
Thom
Habitué du forum

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Thom Ven 17 Mar 2017 - 19:53
Oui je m'en doute, mais l'an dernier j'avais halluciné, j'ai vu deux personnes qui m'ont fait un speech moralisateur comme quoi je devais forcément tenter ma chance que sur un coup de dés etc

Les deux n'ont pas compris que pour le moment je suis sur Lyon mais qu'envisageant un changement de département à n+2 je ne voulais pas perdre mes points de TZR lol
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Daphné Ven 17 Mar 2017 - 20:27
Thom a écrit:Oui je m'en doute, mais l'an dernier j'avais halluciné, j'ai vu deux personnes qui m'ont fait un speech moralisateur comme quoi je devais forcément tenter ma chance que sur un coup de dés etc

Les deux n'ont pas compris que pour le moment je suis sur Lyon mais qu'envisageant un changement de département à n+2 je ne voulais pas perdre mes points de TZR lol

Il y a quelques pas mal d'années j'ai essayé d'expliquer ça à mon IPR mais rien à faire elle ne comprenait pas ! Elle voulait que je passe l'agreg pour avoir enfin mon poste Very Happy dois-je préciser qu'elle n'y connaissais rien aux muts Very Happy moi je ne voulais pas perdre mes points pour pouvoir suivre mon conjoint, et un poste fixe ne m'intéressait pas du tout. Je dois manquer de pédagogie car je n'y étais pas parvenue.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Lédissé Sam 18 Mar 2017 - 9:07
Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que quelqu'un veuille garder ses points pour une mutation future particulièrement désirée [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 3795679266


Dernière édition par LadyC le Sam 18 Mar 2017 - 11:45, édité 1 fois

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Vieille etc._  Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Daphné Sam 18 Mar 2017 - 11:31
LadyC a écrit:Ce n'est quand même pas compliqué de comprendre que quelqu'un veuille garder ses points pour une mutation future particulièrement désirée [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 3795679266

Pour elle, un collègue pas agrégé était déjà une m......., alors sans poste fixe en plus je ne te dis même pas ! Very Happy

Sa conception de professeur était au minimum agrégé, si possible reçu(e) premier(e) de sa promotion, très jeune - c'était son cas et elle nous le ressortait à chaque occasion [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 1482308650  avec un poste dans un lycée prestigieux de la grande ville. Tout le reste était peanuts.
Et elle te toisait avec un air de mépris incommensurable, et te parlait avec le ton adéquat.


Dernière édition par Daphné le Sam 18 Mar 2017 - 12:00, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Lédissé Sam 18 Mar 2017 - 11:45
Ambiance :shock:

[Hum, rien à voir, mais je rends compte en lisant ton message que j'ai fait une horrible fôte Embarassed]

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Vieille etc._  Smile
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Helisenne Jeu 23 Mar 2017 - 16:30
Bonjour,

Après plusieurs années dans un collège REP du 93, je viens d'obtenir ma mutation pour Lyon. Je suis professeur documentaliste.
Deux postes en collège m'intéressent beaucoup. Je pense que mes points REP me permettraient de les obtenir (du moins je l'espère, tout dépendra également du type de vœux que je formule). J'ai appelé les collègues actuellement en poste pour avoir quelques informations. Voilà mon "dilemme":

Le 1er collège est en plein centre ville, bâtiments historiques magnifiques, élèves adorables. Les collègues sont plutôt centrés sur leur matière et travaillent très peu avec la documentaliste. Le CDI est petit, le fonds et le matériel sont un peu vieillissants. Le budget n'est pas très élevé.  C'est un frein mais je me dis qu'il y a aussi beaucoup de choses à créer. L'établissement est à 35 minutes de mon futur domicile.

Le 2ème collège est plus en périphérie. Les collègues travaillent souvent avec la documentaliste, le fonds est actuel, le matériel récent. Il y a un bon budget pour le CDI. Les élèves sont sympathiques, il y a plus de mixité que dans le collège précédent. L'établissement est à 40 minutes de mon futur domicile. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Emi
Emi
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Emi Jeu 23 Mar 2017 - 21:48
Bonsoir.
Ben en lisant ta description le 2nd me semble bien plus intéressant, mais c'est mon impression, ça dépend de ce que tu recherches, du défi, du confort, ... ou je ne sais quoi d'autre ! on ne pourra pas répondre à ta place évidemment Wink


_________________
Refuse ce monde égoïïïste ! Résiiiste !!! vache
avatar
Enaeco
Vénérable

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Enaeco Jeu 23 Mar 2017 - 22:55
En effet, on est plutôt dans le choix personnel mayo/ketchup.

D'où sort l'info "collègues centrés sur leur matière" ? Tu auras peut-être le dynamise pour les ouvrir à toi.
Les 40 minutes de distance tiennent compte des éventuels bouchons de centre ville ?

Quand on compare les deux, c'est le 2ème collège qui se détache en presque tous points...
collègues centrés VS ouverts
fonds vieillissant VS actuel
budget pas très élevé VS bon
élèves adorables VS sympathiques
éloignement de 35min VS 40 min.

Mis à part le cadre magnifique, tu ne sembles pas gagner grand chose dans le 1er collège.
Helisenne
Helisenne
Niveau 5

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Helisenne Ven 24 Mar 2017 - 22:24
Merci beaucoup pour vos retours! L'info "collègues centrés sur leur matière" vient de la documentaliste actuellement en poste. C'est à prendre avec des pincettes je pense. Je crois que ma préférence pour le second collège se confirme.
avatar
Elias
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Elias Sam 25 Mar 2017 - 7:35
Salut, la circulaire est enfin en ligne sur le site de l'Académie de Lyon. On a accès aux pièces jointes et barème, mais on ne peut encore pas la télécharger.
Goa
Goa
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Goa Sam 25 Mar 2017 - 7:37
Merci pour l'info, je vais aller voir de ce pas s'il y a du changement par rapport à celle de l'an dernier.
avatar
Elias
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Elias Sam 25 Mar 2017 - 7:50
Ça à l'air d'être le même barème, j'attends de lire les petites lignes.
avatar
Pat73
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Pat73 Sam 25 Mar 2017 - 8:40
La circulaire sera disponible en ligne lundi.
Goa
Goa
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon - Page 2 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Lyon

par Goa Sam 25 Mar 2017 - 9:43
Elias a écrit:Ça à l'air d'être le même barème, j'attends de lire les petites lignes.
Oui, pas de changement visiblement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum