Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris Empty Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris

par henriette Lun 30 Jan 2017 - 0:41
La ville de Paris propose un nouveau site qui permet d'accéder en ligne à l'ensemble des œuvres et collections de ses 14 musées. Ce sont plus de 200 000 œuvres et 300 000 médias qui y sont proposés.

On peut bien sûr, grâce à un moteur de recherche très efficace, rechercher une œuvre par musée, par typologie ou par période, ou voir les dernières ressources mises en ligne.

Mais le site propose aussi différentes rubriques fort intéressantes :
Ainsi la rubrique "Découvrir" permet d'accéder à l'un des 4 parcours thématiques illustrés proposés dans une rubrique dédiée :
- Paris 1900
- Vivre à Paris au XVIIIe siècle
- Ateliers d'artistes
- Paris sous la révolution
Dans cette même rubrique Découvrir, on trouve aussi une exposition virtuelle "L'ombre et la lumière" ainsi que la liste des 17 expositions en cours ou à venir.
Une autre rubrique, "Paris Musées Junior", répertorie entre autre tous les documents pédagogiques proposés par les différents musées.
Il y a aussi une rubrique "Archives" présentant les archives d'anciennes expositions.

Bref, c'est vraiment une mine.
Le lien : http://parismuseescollections.paris.fr/fr


Dernière édition par henriette le Lun 30 Jan 2017 - 10:51, édité 1 fois

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Manubis
Manubis
Niveau 1

Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris Empty Re: Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris

par Manubis Lun 30 Jan 2017 - 6:40
Superbe, merci Henriette!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris Empty Re: Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris

par Oudemia Lun 30 Jan 2017 - 6:40
Je découvre l'info (le site, ce sera pour plus tard). Merci.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris Empty Re: Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris

par JEMS Lun 30 Jan 2017 - 7:10
J'ai testé avec un "petit peintre" de ma connaissance... bingo Smile c'est très riche en effet. Merci beaucoup.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris Empty Re: Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris

par Celadon Lun 30 Jan 2017 - 7:43
Merci !!!
avatar
Invité
Invité

Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris Empty Re: Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris

par Invité Lun 30 Jan 2017 - 15:39
Super, merci de l'info!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris Empty Re: Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris

par VicomteDeValmont Lun 30 Jan 2017 - 22:39
Dommage que tous les musées publics de Paris ne soient pas inclus.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Paris Musées, un nouveau site qui rend accessible en ligne toutes les collections des Musées de la ville de Paris Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum