Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par Enaeco Lun 13 Fév 2017, 2:41 pm
La meilleure façon d'être un prof "riche", ça reste de viser des régions à immobilier pas cher.

Typiquement, la région parisienne, c'est une taxe d'habitation plus élevée, un loyer/prix d'achat plus élevé, une assurance auto plus élevée.
On se retrouve assez facilement sur des différentiels de l'ordre de +500E par mois en fonction du lieu.

Si on veut rester dans des régions chères, la solution des cours particuliers me semble la plus simple et la plus efficace.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par Elaïna Lun 13 Fév 2017, 2:45 pm
C'est pas tellement qu'on VEUT rester dans des zones chères, c'est que parfois, on PEUT pas tellement se permettre de se barrer...
Enfin moi je voudrais bien, dans l'absolu, mais si c'est pour que mon mari soit au chômage, je préfère pas...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
lisette83
Érudit

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par lisette83 Lun 13 Fév 2017, 2:48 pm
Et puis, lorsque les enfants grandissent, il y a une offre d'études sans commune mesure, sans avoir besoin de se"ruiner" en logements étudiants.
C'est surtout que nos salaires sont bien faibles !
avatar
Duguesclin
Niveau 5

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par Duguesclin Lun 13 Fév 2017, 3:32 pm
Pour gagner plus, il y'a toujours possibilité de faire des tests de médicaments. L’hôpital Georges Pompidou recherche assez régulièrement des cobayes..
tiptop77
tiptop77
Prophète

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par tiptop77 Lun 13 Fév 2017, 3:39 pm
Euh oui... mais non! Razz

_________________
May the force be with us!
avatar
Duguesclin
Niveau 5

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par Duguesclin Lun 13 Fév 2017, 3:47 pm
tiptop77 a écrit:Euh oui... mais non! Razz
Vous voulez faire du fric oui ou non les néos ?
Après c'est à vous de voir... Mais on a quand même la chance d'avoir 4 mois de vacances dans l'année ce qui nous permet de participer à des protocoles d'essais médicamenteux assez longs (une ou deux semaines). C'est assez contraignant (devoir resté alité une à deux semaines dans un service hospitalier sans compter les effets secondaires) mais ça permet de mettre un peu de beurre dans les épinards... Et puis faut voir le bon côté des choses, les infirmières sont souvent super sympas...


Dernière édition par Duguesclin le Lun 13 Fév 2017, 3:56 pm, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par tiptop77 Lun 13 Fév 2017, 3:54 pm
Je pense à ce qui s'est passé récemment dans un hôpital breton et jamais je ne ferai ce type d'expérience. Je préfère me restreindre financièrement et manger des coquillettes au beurre salé bien évidemment! abi

_________________
May the force be with us!
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par lapetitemu Lun 13 Fév 2017, 4:43 pm
Je ne vais pas résoudre le problème initial, mais honnêtement, gagner plus en accumulant les heures en plus (que ce soit dans notre établissement, dans le supérieur, en cours particuliers, ou quoi que ce soit), c'est ce qui me semble le plus compliqué, de mon humble point de vue. Les heures de cours sont déjà assez épuisantes comme ça. Vous avez bien de la "chance" (même si, toi, AmyR du coup, ça ne t'arrange pas) de ne pas avoir plus d'1 HSA par collègue. Tu es en quelle matière ? Parce qu'en lettres, chez nous, il y a un package d'HSA imposé à l'établissement, et donc à l'équipe, qui revient à plus d'1 HSA par prof, mais en fait, cela finit par faire beaucoup plus car on ne peut pas couper une classe. Ainsi on se retrouve régulièrement à 3HSA + prime PP parce que le chef te convainc que personne d'autre ne peut le faire... Une collègue va même se retrouver à 6HSA1/2 l'an prochain ! Alors, certes, on est "pété de thunes", mais est-ce qu'on en profite ?... Pas vraiment.

Le fond du problème est vraiment, hélas, que le métier est sous-payé.
Je ne vois que l'agrégation pour vivre correctement en faisant correctement son travail, sans surcharge. De mon côté, c'est ce qui me sauve, et c'est ce qui fait que je suis ravie de faire mes 15h, pas plus. Mais je suis la première dire qu'il ne devrait pas y avoir cet écart et que tous les professeurs devraient avoir les avantages du statut d'agrégé.

Sinon, effectivement, le fait de vivre en région parisienne joue certainement beaucoup.
avatar
Invité
Invité

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par Invité Mar 14 Fév 2017, 6:55 pm
Je suis bien d'accord sur le fait que vivre en région parisienne joue beaucoup mais quand on est jeune professeur il est difficile d'en partir (de plus en plus d'ailleurs..).

Changer d'académies avec peu de points c'est aussi prendre le risque de se retrouver en pleine campagne et mettre la différence de loyer dans l'achat d'une voiture, l'assurance et l'essence.

Pour l'agrégation j'y pense mais je me suis piégé dans un cercle vicieux en réussissant le capes : pour gagner plus il faut l'agrégation, pour l'avoir il faut que je m'arrête et pour m'arrêter il me faut de l'argent Comment gagner plus ? - Page 4 248604097.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Comment gagner plus ? - Page 4 Empty Re: Comment gagner plus ?

par Rabelais Mar 14 Fév 2017, 8:51 pm
AmyR a écrit:Je suis bien d'accord sur le fait que vivre en région parisienne joue beaucoup mais quand on est jeune professeur il est difficile d'en partir (de plus en plus d'ailleurs..).

Changer d'académies avec peu de points c'est aussi prendre le risque de se retrouver en pleine campagne et mettre la différence de loyer dans l'achat d'une voiture, l'assurance et l'essence.

Pour l'agrégation j'y pense mais je me suis piégé dans un cercle vicieux en réussissant le capes : pour gagner plus il faut l'agrégation, pour l'avoir il faut que je m'arrête et pour m'arrêter il me faut de l'argent Comment gagner plus ? - Page 4 248604097.
Même combat.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum