Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Floflo
Floflo
Niveau 10

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Etude de marché pour création d'entreprise

par Floflo Lun 6 Fév 2017 - 12:43
Bonjour à tous,
Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j'ai préparé un petit questionnaire qui me servira de base pour mon étude de marché. C'est un questionnaire anonyme qui vous prendra quelques minutes. Je remercie d'avance les personnes qui auront pris le temps d'y répondre. Je suis ouverte à toute suggestion et remarque constructive Smile

Voici le lien :  http://www.askabox.fr/repondre.php?s=123281&d=SPAar8R1lHur

Bonne journée à tous Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Re: Etude de marché pour création d'entreprise

par Paleoprof Lun 6 Fév 2017 - 13:09
Bonjour, j'ai répondu!
Petite suggestion : la question 10 devrait, il me semble, être optionnelle puisqu'elle commence par "si.....", or la réponse est obligatoire, ce qui empêche l'envoi du questionnaire à la fin de son renseignement... Wink
Bonne journée!
Laverdure
Laverdure
Empereur

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Re: Etude de marché pour création d'entreprise

par Laverdure Lun 6 Fév 2017 - 13:25
J'ai essayé de répondre également mais je fais la même remarque que Paleoprof à propos de la question 10. Pour la question 8, l'intitulé n'est pas très clair : est-elle posée aux locataires comme aux (futurs) propriétaires ou bien s'adresse-t-elle uniquement aux propriétaires ?
Par ailleurs, je profite de ce post pour signaler deux coquilles : à la question 14 et à la question 8.

_________________
Etude de marché pour création d'entreprise 2320853811
avatar
amethyste
Doyen

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Re: Etude de marché pour création d'entreprise

par amethyste Lun 6 Fév 2017 - 13:25
C'est fait. Par contre, il y a quelques fautes.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Re: Etude de marché pour création d'entreprise

par Zagara Lun 6 Fév 2017 - 13:35
J'ai répondu et je trouve l'idée d'entreprise intéressante. J'ai eu des problèmes avec des courtiers pour des opérations immobilières (faible réactivité, manque de professionnalisme, lenteur, etc) ; est-ce que ce service peut avoir vocation à les remplacer ?

Clairement, l'étape la plus technique et la plus relou est la discussion avec les banques pour obtenir les meilleurs taux ; c'est sur cette étape que se joue une forte part de la plus-value d'un service de conseil, je trouve.
Goa
Goa
Niveau 9

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Re: Etude de marché pour création d'entreprise

par Goa Lun 6 Fév 2017 - 14:15
Fait aussi !
Floflo
Floflo
Niveau 10

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Re: Etude de marché pour création d'entreprise

par Floflo Lun 6 Fév 2017 - 14:52
Je vous remercie tous pour vos remarques et je vais corriger ça au plus vite !!
Zagara oui, le but est d'avoir un seul interlocuteur jusqu'à la signature chez le notaire ou jusqu'à la signature du bail.

Merci encore, et n'hésitez pas à envoyer le lien du questionnaire vers vos amis. Je dois aussi ajouter une question concernant la région Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Re: Etude de marché pour création d'entreprise

par Celadon Lun 6 Fév 2017 - 15:02
Corrige 6 8 14 et 18.
Floflo
Floflo
Niveau 10

Etude de marché pour création d'entreprise Empty Re: Etude de marché pour création d'entreprise

par Floflo Lun 6 Fév 2017 - 18:51
Oh les boulettes ! Merci pour yeux avisés Smile Les rectifications sont faites. J'ai modifié les questions 8 et 10.

Encore merci pour votre aide.
Bonne soirée à tous

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum