Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cecilou84
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par cecilou84 Ven 16 Juin - 20:20
Les résultats sont tombés et je ne sais pas trop si je dois me réjouir, ZR à Troyes en espérant avoir un poste à l'année Wink Je suis preneuse de conseils si quelqu'un connaît bien les établissements de la zone et alentours de Troyes!
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par prof_en_moto Ven 16 Juin - 22:51
cecilou84 a écrit:Les résultats sont tombés et je ne sais pas trop si je dois me réjouir, ZR à Troyes en espérant avoir un poste à l'année Wink Je suis preneuse de conseils si quelqu'un connaît bien les établissements de la zone et alentours de Troyes!

Le collège dans la forêt d'Othe, j'en garde un mauvais souvenir (collègues et direction). Mais c'était y a quelque temps, ça a dû changer.
avatar
chtiprof
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par chtiprof Sam 17 Juin - 10:22
Personne n'est muté en haute marne ?
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Zakalwe Sam 17 Juin - 10:28
sookie a écrit:
Zakalwe a écrit:
sookie a écrit:Vouziers est une toute petite ville (d'ailleurs je n'aurais pas pensé à l'appeller ville) en zone très rurale, j'espère donc que tu aimes la campagne.

Et, pour le coup, c'est aussi loin de Charleville que de Reims à peu de choses près (autour d'une heure), donc ça peut rendre compliqué de choisir une des deux vraies villes à proximité (la sympa ou la parisienne...  abi ). A voir en fonction du poste définitif aussi, si remplacement à l'année ou pas.

Je ne savais pas que Charleville etait "parisienne" Wink

Cette mauvaise foi... [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 437980826
Mais blague à part la majorité des copains qui comme moi ont quitté Reims pour Charleville, Epernay, Troyes... ne regrettent en rien le changement.

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Lun 19 Juin - 17:52
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, il est possible de saisir 5 vœux établissements ou communes pour les TZR.
J'ai fouillé sur le site de l'académie si je trouvais une sorte d'annuaire des établissements mais sans résultat.
Quelqu'un aurait un lien ou bien un pdf à partager qui liste les établissements du second degré par ville ? Si en plus c'est aussi par ZR, ce serait encore mieux ! (J'avais reçu cela pour l'académie de Rouen via un syndicat, c'était vraiment très pratique).
Merci d'avance.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Lun 19 Juin - 18:14
C'est bon j'ai trouvé avec de la persévérance, même si ce n'est pas par ZR :-)

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
sookie
sookie
Sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par sookie Lun 19 Juin - 18:18
Je te mets les deux liens que j'ai trouvé, j'espère que c'est ce que tu cherches :

=19]http://www.education.gouv.fr/pid24302/annuaire-resultat-recherche.html?college=2&lycee=3&lycee_name=&ville_name=&localisation=3&acad_select[]=19

http://www.ac-reims.fr/cid76265/zones-remplacement.html

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Lun 19 Juin - 18:50
sookie a écrit:Je te mets les deux liens que j'ai trouvé, j'espère que c'est ce que tu cherches :

=19]http://www.education.gouv.fr/pid24302/annuaire-resultat-recherche.html?college=2&lycee=3&lycee_name=&ville_name=&localisation=3&acad_select[]=19

http://www.ac-reims.fr/cid76265/zones-remplacement.html
Merci Sookie. Effectivement j'avais trouvé ton 1er lien mais il était "pénible" à lire... Il fallait se farcir 11 pages.
J'ai récupéré ceci :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/pdf/19/6/liste_des_Lycees_PU_et_PR_Marne_711196.pdf
et
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2017/54/5/Liste_des_Colleges,_SEGPA_et_EREA_PU_et_PR_MARNE_2016-2017_711169_723545.pdf
Pour ceux que ça pourrait intéresser pour les établissements publics de la Marne.
avatar
carolinesnowdrop
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par carolinesnowdrop Lun 19 Juin - 20:34
La ZR de Vouziers m'a l'air bien petite (environ 5 établissements), est-ce que vous savez si il y a beaucoup d'heures pour les tzr ou alors si je risque de me retrouver hors zone?
avatar
decrepitus
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par decrepitus Lun 19 Juin - 20:54
Cela donne une idée :
http://reims.snes.edu/IMG/pdf/bmp_ardennes.pdf
avatar
carolinesnowdrop
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par carolinesnowdrop Lun 19 Juin - 21:05
Merci! Il n'y a rien en anglais sur ma zone... Je vais sûrement devoir faire des kilomètres!
Honchamp
Honchamp
Doyen

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Honchamp Lun 19 Juin - 21:19
carolinesnowdrop a écrit:Merci! Il n'y a rien en anglais sur ma zone... Je vais sûrement devoir faire des kilomètres!

Mais toi, tu es TZR, tu n'as pas vocation à faire un BMP quelque part à l'année.
Même si cela arrive souvent.
Tu fais à priori des remplacements courts ou moyens : congés maternité souvent.

Donc, difficile de savoir à quoi on va t'affecter.
J'imagine que l'administration n'hésite pas à faire travailler les affectés à Vouziers également sur Rethel.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
carolinesnowdrop
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par carolinesnowdrop Lun 19 Juin - 21:21
J'ai ajouté Rethel à mes voeux pour éviter d'aller trop loin. En tant que tzr j'avais quand même un remplacement à l'année cette année, j'aurais aimé en avoir un mais j'imagine que c'est rare dans les Ardennes.
moon
moon
Grand sage

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par moon Lun 19 Juin - 21:53
MesonMixing a écrit:Bonsoir.
Je serai bientôt parmi vous. ZR de Châlons sur Marne.
Avec angoisse et tout le toutim lol
Pas à cause de la ville hein, juste je ne sais pas si la ZR est très grande alors je m'inquiète pour le temps dans les transports.

De ce que je sais le plus loin dans la zr c'est sainte menehould et c'est à trois quart d'heures de route mais elle se fait bien. Mourmelon et suippes sont à une vingtaine de minutes. A vérifier si fere champenoise fait partie de cette zone ou pas, si oui c'est plus loin. Sinon tous les autres établissements sont à Châlons même ou dans 2 villes vraiment collées, soit 3 lycées et 5 collèges.

_________________
"Celui qui marche en dehors du rythme entend simplement un autre rythme." Vol au-dessus d'un nid de coucou. Ken Kesey.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Lun 19 Juin - 22:39
moon a écrit:
MesonMixing a écrit:Bonsoir.
Je serai bientôt parmi vous. ZR de Châlons sur Marne.
Avec angoisse et tout le toutim lol
Pas à cause de la ville hein, juste je ne sais pas si la ZR est très grande alors je m'inquiète pour le temps dans les transports.

De ce que je sais le plus loin dans la zr c'est sainte menehould et c'est à trois quart d'heures de route mais elle se fait bien. Mourmelon et suippes sont à une vingtaine de minutes. A vérifier si fere champenoise fait partie de cette zone ou pas, si oui c'est plus loin. Sinon tous les autres établissements sont à Châlons même ou dans 2 villes vraiment collées, soit 3 lycées et 5 collèges.
Merci Moon! C'est ce que j'avais cru comprendre en farfouillant sur google maps.
Donc pour trouver un logement, le mieux serait de chercher sur Châlons alors?
arunner
arunner
Niveau 4

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par arunner Mer 21 Juin - 14:41
Honchamp a écrit:
carolinesnowdrop a écrit:Merci! Il n'y a rien en anglais sur ma zone... Je vais sûrement devoir faire des kilomètres!

Mais toi, tu es TZR, tu n'as pas vocation à faire un BMP quelque part à l'année.

C'est faux.
J'ai regardé la liste des BMP, et par rapport aux renseignements que j'ai, cela n'inclue pas les compléments de service. Ils n'y figurent pas. Ce sont donc bien des BMP pour TZR (ou pour contractuels).
Mais les TZR ont tout à fait vocation à occuper des BMP et à rester dans des endroits à l'année, c'est d'ailleurs dans les vœux de TZR, on fait part de sa préférence soit pour une (ou des) affectation(s) à l'année, soit pour des remplacements de court ou moyenne durée. Après, s'il n'y a pas de BMP disponible, le TZR fait des remplacements ponctuels.

Par ailleurs, ces listes de BMP données par les syndicats ne sont qu'indicatives, on y verra plus clair en toute fin d'année et à la rentrée prochaine. Des postes s'ajoutent toujours à ces moments-là.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Mer 21 Juin - 21:58
Petite question pour les vœux TZR : à propos de la différence entre commune et établissement, quelle est la différence s'il n'y a qu'un établissement dans la commune? Cela revient à la même chose ou bien il y a une subtilité que je ne saisis pas?

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
avatar
chtiprof
Niveau 2

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par chtiprof Mer 21 Juin - 22:33
Aucune différence selon moi entre les deux.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Mer 21 Juin - 22:35
C'est ce que je pensais mais le système de mutations est tellement compliqué que je me méfie et je préfère demander.
Merci Chtiprof.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Dim 25 Juin - 19:38
Bonsoir,
Je viens vers vous pour obtenir des informations sur Chalons. Je commence à chercher un logement.
Peut on louer facilement et sans  à se ruiner une petite maison (petite = juste pour moi et mon chat 😸) aux alentours de Chalons?
Sinon quels quartiers sont à éviter pour un appartement à Chalons même?
Mais je préfère vraiment une maison car je n'en peux plus des voisins bruyants au-dessus ou à côté et des mecs bourrés dans la rue le samedi soir quand j'ai le vitres ouvertes. 😬
Darxa
Darxa
Niveau 8

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par Darxa Lun 26 Juin - 11:40
Pour info (je ne sais pas si ça va en aider certains) : j'ai obtenu au mouvement un poste à Troyes. Je le libère car je passe dans le supérieur. Peut être que cela fera le bonheur d'un TZR à l'année... ?
avatar
carolinesnowdrop
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par carolinesnowdrop Ven 7 Juil - 8:11
Est ce que des TZR de l'académie ont eu des infos sur leur affectation ?
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Ven 7 Juil - 8:17
Oui. Moi j'ai eu un SMS et un mail mercredi de mon syndicat pour m'indiquer mon RAD. Et aussi une AFA.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
avatar
carolinesnowdrop
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par carolinesnowdrop Ven 7 Juil - 8:27
OK. J'ai pas de syndicat donc j'aurai peut-être une réponse plus tard.
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par MesonMixing Ven 7 Juil - 8:32
En effet, car pour moi ce n'est pas affiché sur la plateforme Lilmac.
Peut-être peux-tu contacter un syndicat? Je crois qu'ils renseignent quand même les non-adhérents.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
avatar
carolinesnowdrop
Niveau 1

[MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims - Page 5 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Reims

par carolinesnowdrop Ven 7 Juil - 10:44
J'ai eu une réponse, j'ai mon RAD mais pas d'heures pour l'instant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum