Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Nubia
Niveau 1

besoin d'aide: EPI sur le thème de la justice et étude du documentaire de Depardon " 10ème chambre" Empty besoin d'aide: EPI sur le thème de la justice et étude du documentaire de Depardon " 10ème chambre"

par Nubia Ven 24 Fév - 22:58
Bonjour,

Je voudrais savoir si qq a déjà travaillé sur le documentaire de Depardon, " 10ème chambre". Je reprends  dans un nouvel établissement et je dois faire un EPI avec le professeur d'histoire géo.  Le thème choisi est la justice. Je pensais étudier ( en lecture d'image) quelques extraits de ce documentaire. Savez-vous s'il a déjà fait l'objet d'une exploitation dans le cadre scolaire? Cela m'aiderait à monter quelques séances. Si vous avez d'autres pistes ( des titres de film avec des scènes de procès ou des activités)  je suis preneuse!
Merci pour vos réponses et vos remarques !
Bonne soirée
Jenny
Jenny
Médiateur

besoin d'aide: EPI sur le thème de la justice et étude du documentaire de Depardon " 10ème chambre" Empty Re: besoin d'aide: EPI sur le thème de la justice et étude du documentaire de Depardon " 10ème chambre"

par Jenny Sam 25 Fév - 8:47
Je l'utilise en EMC avec des 4e : ils visionnent quelques procès pour relever les étapes du déroulement d'un procès ainsi que les différents acteurs et leur rôle. On observe aussi le type de plans choisi par Depardon. Regarde les bonus du DVD pour préparer ta séance.
Tu as aussi le documentaire de Jean-Xavier de Lestrade, un coupable idéal.
alanne
alanne
Fidèle du forum

besoin d'aide: EPI sur le thème de la justice et étude du documentaire de Depardon " 10ème chambre" Empty Re: besoin d'aide: EPI sur le thème de la justice et étude du documentaire de Depardon " 10ème chambre"

par alanne Sam 25 Fév - 10:27
Différent niveau de langage étude du comique (oui parfois c'est comique malgré le sens de l'affaire) Excuse moi Nubia mais je suppose (peut etre à tort) que tu enseignes les lettres car ce n'est pas indiqué sur ton profil.

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum