Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles Empty Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles

par henriette Mer 15 Mar 2017 - 21:46

La seconde étape d’un essai clinique au long cours permet de confirmer l’effet positif d’un simple médicament diurétique atténue la sévérité de l’autisme. Explications.
[...]
« Cette étude a montré des résultats très encourageants sur trois échelles d’évaluation de l’autisme, deux menés par les médecins, un pratiqué par les parents eux-mêmes, rapporte Yehezkel Ben-Ari. Ils permettent d’envisager une prise en charge globale du trouble, en particulier de ses symptômes clés, le déficit social et les comportements stéréotypés », poursuit-il. La majorité des parents a constaté une meilleure écoute, une plus forte présence de leur enfant. De plus, les tests d’évaluation ayant indiqué une amélioration de plus de dix points, la bumétanide est considérée comme satisfaisante par l’Agence du médicament américaine (FDA).
L'article ici : http://www.la-croix.com/Sciences/Sante/Autisme-essai-clinique-prometteur-pour-attenuer-troubles-2017-03-14-1200831926

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles Empty Re: Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles

par Thalia de G Jeu 16 Mar 2017 - 5:43
J'en ai entendu parler hier à France Inter. Pourvu que ces tests tiennent leurs promesses.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles Empty Re: Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles

par XIII Jeu 16 Mar 2017 - 7:26
Et supprimer les pesticides et autres perturbateurs endocriniens qui sont aussi à l'origine de l'augmentation exponentielle du nombre d'enfants autistes!


Nasopi
Nasopi
Bon génie

Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles Empty Re: Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles

par Nasopi Jeu 16 Mar 2017 - 7:37
Merci pour cet article, Henriette. Je n'ose pas y croire (trop peur d'être déçue).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
henriette
henriette
Médiateur

Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles Empty Re: Autisme : un essai clinique prometteur pour atténuer les troubles

par henriette Jeu 16 Mar 2017 - 18:31
Je comprends bien, Nasopi, il est encore tôt pour tirer des conclusions, et il semble y avoir tant de formes différentes d'autisme qu'il faudrait savoir plus précisément quelles formes ont été concernées par ces résultats.
Mais en tout cas, je croise les doigts.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum