Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lizdarcy
Fidèle du forum

Une réforme bis du collège est-elle en cours ?  - Page 3 Empty Re: Une réforme bis du collège est-elle en cours ?

par Lizdarcy Dim 26 Mar 2017 - 21:51
trompettemarine a écrit:Prochaine réforme à ce rythme : suppression de toutes les disciplines = plus de 800000 suppressions de fonctionnaires.
Et hop !
On refourgue les enfantts aux animateurs BAFA, aux curés et à des précepteurs uberisés.

Pas mal de parents seraient contents. Des profs devant les élèves, pas d augmentation de salaire car après tout, s'investir dans les sorties et autres projets c'est juste "normal" quand on est prof.
(Dit celle qui a passé un après midi en famille explosif...)
avatar
Invité
Invité

Une réforme bis du collège est-elle en cours ?  - Page 3 Empty Re: Une réforme bis du collège est-elle en cours ?

par Invité Dim 26 Mar 2017 - 23:20
RogerMartin a écrit:J'attends avec une impatience mauvaise et résignée les premiers coups de boutoir sur les heures disciplinaires, suite à la suppression des EPI, ce sera hélas le seul moment où les naifs bien-pensants ouvriront les yeux.

Je ne vois pas pourquoi la suppression des EPI impliquerait une baisse des heures disciplinaires...
Merci de m'expliquer car les EPI sont incorporés aux disciplines.

On en est à 26 heures hebdomadaires élèves. Encore moins ? J'en doute (les parents).
avatar
Invité
Invité

Une réforme bis du collège est-elle en cours ?  - Page 3 Empty Re: Une réforme bis du collège est-elle en cours ?

par Invité Dim 26 Mar 2017 - 23:25
RogerMartin a écrit:Et en maths et en anglais, où on est à court de volontaires, ce sera enfin le plein recrutement. On a hate.

Raison pour laquelle, du fait de la crise des "vocations", il se prépare sans doute (au moins dans certaines disciplines) une augmentation du service hebdomadaire.
Selon quelles modalités, l'avenir nous le dira...
Pas sûr que le retour aux heures supplémentaires défiscalisées soit suffisant.
avatar
Invité
Invité

Une réforme bis du collège est-elle en cours ?  - Page 3 Empty Re: Une réforme bis du collège est-elle en cours ?

par Invité Dim 26 Mar 2017 - 23:33
Fatras a écrit:Et bizarrement les résultats des Test PISA et autres vont encore dire que le niveau baisse en Français, Maths etc...

Les résultats PISA émeuvent 2 ou 3 jours puis sont ensuite vite oubliés par notre classe politique qui ne veut pas prendre la mesure.
Au pire nous chuterons, au mieux nous stagnerons en restant dans le ventre mou du classement.
Les remèdes sont connus et avancés par les rapports nombreux qui succèdent aux résultats.
Entre autres :
- Augmenter les rémunérations
- Baisser les effectifs par classe
- Refuser l'indiscipline
- Laisser plus d'autonomie aux établissements (ce qui suppose de très bons CDE, capables de fédérer leurs équipes, chose rare)


Dernière édition par Franck059 le Lun 27 Mar 2017 - 7:32, édité 1 fois
bruno09
bruno09
Niveau 10

Une réforme bis du collège est-elle en cours ?  - Page 3 Empty Re: Une réforme bis du collège est-elle en cours ?

par bruno09 Dim 26 Mar 2017 - 23:36
archeboc a écrit:
ycombe a écrit:
Mahaut a écrit:Bonjour
une collègue d'EPS partie en stage nous a annoncé qu'une réforme bis du collège était en cours (supression EPI etc...) Nulle trace sur le net. Avez vous des renseignements là dessus?
La suppression des EPI est prévisible, mais elle ne sera pas annoncée. Le dispositif glissera dans l'oubli comme les IDD avant lui.


Comme le dispositif équivalent au collège dans les années 70. Il avait tenu deux ans, je crois.
J'ai connu en sixième ( euh...année 74-75) c'était les 10% pédagogiques. Un thème sur la chasse (c'était en Sologne) et un sur l'aviation (y'a un aérodrome...)
L'année d'après, terminé. 4 semaines au tas.
Gain? Euh...Ben...

_________________
Une réforme bis du collège est-elle en cours ?  - Page 3 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum