Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paleoprof
Fidèle du forum

Mutation HG Vosges - Page 2 Empty Re: Mutation HG Vosges

par Paleoprof Mer 29 Mar 2017 - 21:49
Fesseur Pro a écrit:Connais-tu la devise vosgienne ?
Spoiler:

Je confirme la devise vosgienne...
Mmmmmoooonnnnt, merci Fesseur Pro, tu me ramènes en enfance auprès de mes grands-parents qui habitaient les hhhhhauts vôôôôsgiens coeurs
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Mutation HG Vosges - Page 2 Empty Re: Mutation HG Vosges

par Patience et raison Jeu 30 Mar 2017 - 9:24
LordSteven a écrit:
Patience et raison a écrit:Enfin une zone de non-droit dans le Vosges, aux oreilles d'un cristolien, pardonnez ma condescendance, mais cela fait un peu sourire!

Je pardonne votre condescendance. Sans doute vous imaginez-vous que les difficultés sociales se limitent à l'IDF.

En fait, non. D'abord je n'imagine pas (on n'a pas d'imagination dans l'administration). Ensuite pour avoir été scolarisée dans une zone aujourd'hui REP + de province, je sais que les difficultés sociales (doux euphémisme) ne se limitent pas à la banlieue parisienne.

Je pense simplement qu'un enseignant ayant travaillé plusieurs années dans l'académie de Créteil doit avoir vu, lu et connu à peu près toutes les horreurs possibles générées par la misère humaine. Mais je ne dis pas que c'est une bonne chose.
avatar
Guigues
Niveau 8

Mutation HG Vosges - Page 2 Empty Re: Mutation HG Vosges

par Guigues Jeu 30 Mar 2017 - 10:18
Patience et raison a écrit:
LordSteven a écrit:
Patience et raison a écrit:Enfin une zone de non-droit dans le Vosges, aux oreilles d'un cristolien, pardonnez ma condescendance, mais cela fait un peu sourire!

Je pardonne votre condescendance. Sans doute vous imaginez-vous que les difficultés sociales se limitent à l'IDF.

Je pense simplement qu'un enseignant ayant travaillé plusieurs années dans l'académie de Créteil doit avoir vu, lu et connu à peu près toutes les horreurs possibles générées par la misère humaine. Mais je ne dis pas que c'est une bonne chose.

J'ai grandi et commencé le métier dans le 93 et je pensais comme vous, jusqu'à ce que je découvre le rural profond. C'est une autre forme de pauvreté et de misère.
avatar
Mina
Niveau 10

Mutation HG Vosges - Page 2 Empty Re: Mutation HG Vosges

par Mina Jeu 30 Mar 2017 - 11:05
Guigues a écrit:
Patience et raison a écrit:
LordSteven a écrit:
Patience et raison a écrit:Enfin une zone de non-droit dans le Vosges, aux oreilles d'un cristolien, pardonnez ma condescendance, mais cela fait un peu sourire!

Je pardonne votre condescendance. Sans doute vous imaginez-vous que les difficultés sociales se limitent à l'IDF.

Je pense simplement qu'un enseignant ayant travaillé plusieurs années dans l'académie de Créteil doit avoir vu, lu et connu à peu près toutes les horreurs possibles générées par la misère humaine. Mais je ne dis pas que c'est une bonne chose.

J'ai grandi et commencé le métier dans le 93 et je pensais comme vous, jusqu'à ce que je découvre le rural profond. C'est une autre forme de pauvreté et de misère.

Je suis d'accord avec ça. J'ai bossé en ZEP bien difficile, vu des choses que je ne pensais pas voir ailleurs, avec une concentration de misère économique, sociale, intellectuelle, et même affective, que je ne pensais pas revoir un jour, et j'ai ensuite découvert en province une autre misère, moins évidente au premier abord, moins présente quantitativement qu'en banlieue parisienne, mais bien réelle. Mais de celle-ci, on en parle moins. Alors, il est peut-être excessif pour quelqu'un qui est passé par des REP, de s'entendre dire qu'il y a des zones de non-droit dans un département comme les Vosges, mais je peux aisément croire qu'il y a néanmoins des coins touchés par la pauvreté, le dénuement et la précarité avec les difficultés que ça engendre.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Mutation HG Vosges - Page 2 Empty Re: Mutation HG Vosges

par CarmenLR Mar 4 Avr 2017 - 12:25
Les campagnes et les établissements ruraux sont effectivement très très loin d'être tous rieurs...
La pauvreté et la misère y sont moins médiatiques et moins médiatisées (encore que, avec la "rue des allocs" d'Amiens ... https://www.youtube.com/watch?v=KPTCJARpdig) , mais elles sont effectivement très tangibles. Le chômage massif, absolument massif, est partout...
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Mutation HG Vosges - Page 2 Empty Re: Mutation HG Vosges

par Lord Steven Mar 4 Avr 2017 - 22:39
Je le répète, le terme de non - droit n'est pas de moi mais d'un collègue en poste dans le département et évoquait un collège précis. J'ose espérer qu'il savait de quoi il parla, le terme était sans équivoque dans sa bouche.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Mutation HG Vosges - Page 2 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum