Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Floflo
Floflo
Niveau 10

Je vous présente mon blog ! Empty Je vous présente mon blog !

par Floflo Lun 03 Avr 2017, 11:30
Bonjour à  tous,
J'avais déjà évoqué sur le forum mon désir de quitter l'éducation nationale et de me reconvertir. Disons que ça suit son cours mais que je prends mon temps Smile
J'ai pour l'instant créé un blog dans lequel je partage mon expérience : mon désir de reconversion (dans la création d'entreprise) mais aussi mon installation en Bretagne.
Le but de mon blog est de partager des expériences liées à ces thématiques (quitter sa région, quitter son travail, se reconvertir, devenir entrepreneur ...), essayer d'apporter des conseils, expliquer des démarches et surtout apporter des témoignages de personnes ayant vécu cela.
Je sais que sur le groupe beaucoup se pose la question de la reconversion et certains ont franchi le pas. Accepteriez-vous de partager votre expérience ? Si oui n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Voici le lien vers mon blog :
http://www.manouvellevieenbretagne.com/

N'hésitez pas non plus à faire des remarques et suggestions ce sera certainement constructif ! Je débute à peine donc merci pour votre indulgence ... Wink

Merci à tous Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
amethyste
Doyen

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par amethyste Lun 03 Avr 2017, 11:44
Un premier commentaire : la page d'accueil est bien construite, je trouve, les photos sont belles mais ne prennent pas tout l'espace, tu expliques clairement le but du blog, les titres des liens sont explicites. J'irai lire tout ça tranquillement (des fois, envie de tout plaquer Rolling Eyes ) et te dirai ce que j'en pense.
Floflo
Floflo
Niveau 10

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par Floflo Lun 03 Avr 2017, 11:49
ok, merci pour ce retour amethyste Smile Bonne lecture Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
amethyste
Doyen

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par amethyste Lun 03 Avr 2017, 12:45
Première lecture, j'ai relevé quelques fautes (je les note tout de suite, sinon, je vais oublier) :
Dans "Prof, c'était un rêve", il y a une faute : face et non fasse
"mes débuts de prof", il manque un espace entre face et à
"Dur, dur de s'y mettre " : basique ou basic ? J'ai un doute là, basic en anglais ?

Je lirai la suite ce soir, et je te dirai ce que j'en pense sur le fond à ce moment. Chapeau en tous les cas !
alyssia
alyssia
Niveau 1

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par alyssia Lun 03 Avr 2017, 14:25
Coucou, je viens de t’envoyer un message sur Facebook. J'ai relevé aussi une faute : crêpes et non crèpes Very Happy
Je suivrai avec intérêt tes "évolutions"

Spoiler:
avatar
User28384
Niveau 8

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par User28384 Lun 03 Avr 2017, 14:41
Bienvenue en Bretagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par linedeloc Lun 03 Avr 2017, 18:13
J'allais le dire, bienvenue!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Floflo
Floflo
Niveau 10

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par Floflo Lun 03 Avr 2017, 18:23
Merci beaucoup !! Je vais de ce pas corriger toutes ces coquilles !!! Pfff décidément j'écris trop vite, je fais comme mes élèves !
N'hésitez surtout pas à faire vos remarques et à me dire si vous trouvez qu'il faudrait modifier des choses : créer ou enlever des rubriques, changer les couleurs, les polices .... :blague:

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Floflo
Floflo
Niveau 10

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par Floflo Lun 03 Avr 2017, 18:30
alyssia je n'ai pas eu ton message, tu l'as envoyé où sur Facebook ?
Sinon tu peux m'envoyer un mp ou un message sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Ma-vie-en-Bretagne-272330863202517/?ref=aymt_homepage_panel

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
amethyste
Doyen

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par amethyste Ven 07 Avr 2017, 18:32
Bon, je n'avais pas eu trop le temps, cette semaine, mais j'y ai rejeté un coup d'oeil ce soir. J'aime bien la police de caractères, la présentation générale, pour moi, c'est clair, on se repère bien et c'est bien lisible.
Le point négatif (ben, oui, forcément...), c'est qu'il va falloir alimenter ton blog : expliquer comment tu as envisagé de changer de carrière, comment tu as trouvé une autre voie, les démarches entreprises (administratives, financières, etc), je pense que là, tu intéresseras pas mal de personnes qui se posent des questions mais n'osent pas franchir le pas. Je me doute que tu ne peux pas tout faire d'un coup, mais il faut donne r des éléments concrets : vends-nous du rêve, mais aussi les moyens d'y parvenir ! Very Happy
Floflo
Floflo
Niveau 10

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par Floflo Ven 07 Avr 2017, 19:09
Ouiiiiiii ! Et en ce moment je l'alimente aussi avec des témoignages.
Je suis en vacances aujourd'hui donc je vais prendre le temps des articles qui seront plus conséquents. Je te remercie encore pour ces retours constructifs Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
amethyste
Doyen

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par amethyste Ven 07 Avr 2017, 19:13
Les témoignages, c'est bien, parce que cela montrera des parcours différents, des changements plus ou moins radicaux, c'est ce qui va montrer aux gens que c'est possible. Après, je pense qu'on est un peu perdu : comment savoir si son hobby peut se transformer en métier ? Comment faire une étude de marché ? Convaincre une banque ? Démissionner ? Demander un congé sans solde ? Bref, il faut aussi des pistes concrètes.
Bon courage en tous les cas, changer de région et de métier, chapeau !
Floflo
Floflo
Niveau 10

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par Floflo Ven 07 Avr 2017, 20:13
J'ai fait une partie consacrée à des vidéos, une autre où il y a des liens vers des blogs ou des sites pour guider. J'ai aussi mis des documents à utiliser. Je vais approfondir mes recherches pour justement les fonctionnaires et bien entendu, écrire des articles pour raconter ma propre expérience et ses aspects plus concrets. Sauf qu'actuellement, je suis en questionnement, en recherche de pistes pour affiner mon projet. Plusieurs choses m'intéressent et j'aimerais essayer de tout lier mais c'est vraiment pas évident.

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
amethyste
Doyen

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par amethyste Ven 07 Avr 2017, 20:30
Je pense que ce questionnement aurait sa place justement sur ton blog, comment tu vas faire pour affiner ton projet : les pistes sérieuses, mais aussi celles qui ne t'auront servi à rien, ça permet aux gens d'avoir un avis vécu sur certains organismes ou certaines démarches. Ton blog se remplira au fur et à mesure, je n'en doute pas.
Floflo
Floflo
Niveau 10

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par Floflo Sam 08 Avr 2017, 07:58
Merci !!! Smile

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Je vous présente mon blog ! Empty Re: Je vous présente mon blog !

par Tem-to Sam 08 Avr 2017, 08:02
Des gens neufs dans un cadre ancien. Les données de départs sont séduisantes et on a envie que l'interaction se passe bien. Mes vœux vous accompagnent. Et ce blog, c'est pas de la blag : bravo !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum