Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par kiwi Mar 1 Mai 2018 - 19:05
Oh ça on sait. Le rattrapage en février, et un salaire avec un 5 devant, le tout à déclarer à l'année n+ 1...
celitian
celitian
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par celitian Mar 1 Mai 2018 - 19:13
Non heuresement on peut repartir et ne pas déclarer la totalité la même année, je ne sais plus comment mais c'est possible.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Mar 1 Mai 2018 - 19:30
kiwi a écrit:Oh ça on sait. Le rattrapage en février, et un salaire avec un 5 devant, le tout à déclarer à l'année n+ 1...

Ah ben non, j'ai toujours un 2 devant, même si je me rapproche du 3, mais les impôts sont passé d'un 2 devant à un 5 devant ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
adumbrate
Niveau 10

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par adumbrate Mar 1 Mai 2018 - 19:36
celitian a écrit:Non heuresement on peut repartir et ne pas déclarer la totalité la même année, je ne sais plus comment mais c'est possible.

Ça m'intéresserait de savoir comment on fait, car là, je suis directement concernée, et la hausse qui s'annonce me fait peur...
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par danses Mar 1 Mai 2018 - 19:41
Bonsoir,

Le prélèvement à la source va être mis en place dès janvier 2019... Je vois gros comme une maison que nos rappels vont tomber en janvier ou février (donc immédiatement imposables), plutôt qu'en décembre... Non ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Mar 1 Mai 2018 - 19:42
celitian a écrit:Non heuresement on peut repartir et ne pas déclarer la totalité la même année, je ne sais plus comment mais c'est possible.

j'ai fait les démarches auprès des impôts en expliquant que j'avais été payée en février pour des sommes dues depuis septembre et ça m'a été refusé

Cette année, j'espérais une baisse et bien non, c'est resté aussi haut à 10 euros près

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Karine B. Mar 1 Mai 2018 - 19:42
danses a écrit:Bonsoir,

Le prélèvement à la source va être mis en place dès janvier 2019... Je vois gros comme une maison que nos rappels vont tomber en janvier ou février (donc immédiatement imposables), plutôt qu'en décembre... Non ?

aucune idée de la façon dont ça va fonctionner

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
celitian
celitian
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par celitian Mar 1 Mai 2018 - 19:43
Je ne me souviens plus comment j'avais fait, je me souviens juste avoir téléphoné aux impôts en expliquant que j'avais touché des salaires avec un décalage, et on m'avait expliqué comment procéder pour ma déclaration, une histoire de revenus différés dans mon souvenir.
celitian
celitian
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par celitian Mar 1 Mai 2018 - 19:44
Karine B. a écrit:
celitian a écrit:Non heuresement on peut repartir et ne pas déclarer la totalité la même année, je ne sais plus comment mais c'est possible.

j'ai fait les démarches auprès des impôts en expliquant que j'avais été payée en février pour des sommes dues depuis septembre et ça m'a été refusé

Cette année, j'espérais une baisse et bien non, c'est resté aussi haut à 10 euros près
C'est bizarre, aucun problème pour moi.
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par danses Mar 1 Mai 2018 - 19:44
Bon,
En même temps, je me vois mal me plaindre d'être mieux payée ... abi .
On verra bien (comme souvent dans l'EN !).
celitian
celitian
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par celitian Mar 1 Mai 2018 - 19:46
Je viens de trouver cela, je crois que c'était ça
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/revenus-exceptionnels-ou-differes

.  Pour l'imposition des revenus différés vous pouvez demander à bénéficier du système du quotient, quel que soit le montant de ces revenus différés. Pour l’application du système du quotient aux revenus différés, le coefficient diviseur/multiplicateur est égal au nombre d’années civiles correspondant aux échéances normales de versement augmenté de un. Le coefficient est donc un nombre propre à chaque situation.

Pour bénéficier du système du quotient, vous devez inscrire le total de ces revenus, case 0XX de la déclaration n° 2042, sans les intégrer dans les autres revenus déclarés. Précisez la nature, le détail des revenus concernés ainsi que la ou les années d’échéance normale.
La règle du quotient permet d'atténuer les effets de la progressivité de l'impôt sur le revenu et de réduire le montant du revenu fiscal de référence, le revenu exceptionnel y étant pris en compte pour son montant divisé par le quotient. Lorsque le revenu global total (y compris le revenu exceptionnel sans division) et le revenu global ordinaire sont taxés au même taux marginal, la taxation au quotient ne procure aucune économie d'impôt.

En tout état de cause, la règle du quotient n'est jamais défavorable.  


Dernière édition par celitian le Mar 1 Mai 2018 - 19:50, édité 1 fois
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par danses Mar 1 Mai 2018 - 19:48
Merci Celitian !
celitian
celitian
Sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par celitian Mar 1 Mai 2018 - 19:51
Karine B. a écrit:
celitian a écrit:Non heuresement on peut repartir et ne pas déclarer la totalité la même année, je ne sais plus comment mais c'est possible.

j'ai fait les démarches auprès des impôts en expliquant que j'avais été payée en février pour des sommes dues depuis septembre et ça m'a été refusé
Cette année, j'espérais une baisse et bien non, c'est resté aussi haut à 10 euros près
Peut-être que cela ne changeait pas ta tranche d'imposition ? Mais c'est pourtant légal.
avatar
adumbrate
Niveau 10

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par adumbrate Mar 1 Mai 2018 - 19:59
Merci.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Hermiony Mar 1 Mai 2018 - 20:42
Oui, on peut déclarer ces revenus en tant que revenus différés : pour moi, rappel en février, j'avais donc déduit sur mes impôts ce qui aurait dû m'être payé entre septembre et décembre et j'avais déclaré cette somme à la ligne "revenus exceptionnels ou différés ". De mémoire cette somme apparaissait aussi sur la feuille bilan qu'on reçoit avec le bulletin de décembre.
Les impôts appliquent ensuite un quotient à cette somme.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par kiwi Mar 1 Mai 2018 - 20:49
Karine B. a écrit:
kiwi a écrit:Oh ça on sait. Le rattrapage en février, et un salaire avec un 5 devant, le tout à déclarer à l'année n+ 1...

Ah ben non, j'ai toujours un 2 devant, même si je me rapproche du 3, mais les impôts sont passé d'un 2 devant à un 5 devant ....

Mon conjoint, avec trois HSA et PP, avec un rattrapage en février, a eu un salaire à 5000 ce mois-là. Comme on ignorait la possibilité de déclarer en répartissant, ben... On a passé les plafonds CAF. Voilà. Et je me demande si on n'a pas passé une tranche aussi.

Faut donc que je me renseigne bien à ce sujet.
Enariel
Enariel
Niveau 4

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Enariel Mer 9 Mai 2018 - 10:38
celitian a écrit:Je viens de trouver cela, je crois que c'était ça
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/revenus-exceptionnels-ou-differes

.  Pour l'imposition des revenus différés vous pouvez demander à bénéficier du système du quotient, quel que soit le montant de ces revenus différés. Pour l’application du système du quotient aux revenus différés, le coefficient diviseur/multiplicateur est égal au nombre d’années civiles correspondant aux échéances normales de versement augmenté de un. Le coefficient est donc un nombre propre à chaque situation.

Pour bénéficier du système du quotient, vous devez inscrire le total de ces revenus, case 0XX de la déclaration n° 2042, sans les intégrer dans les autres revenus déclarés. Précisez la nature, le détail des revenus concernés ainsi que la ou les années d’échéance normale.
La règle du quotient permet d'atténuer les effets de la progressivité de l'impôt sur le revenu et de réduire le montant du revenu fiscal de référence, le revenu exceptionnel y étant pris en compte pour son montant divisé par le quotient. Lorsque le revenu global total (y compris le revenu exceptionnel sans division) et le revenu global ordinaire sont taxés au même taux marginal, la taxation au quotient ne procure aucune économie d'impôt.

En tout état de cause, la règle du quotient n'est jamais défavorable.  

Merci beaucoup pour le lien. En cette période de déclaration d'impôts, ça tombe à pic. J'ai suivi les conseils, on verra bien.
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par danses Mer 22 Aoû 2018 - 13:29
Bonjour à tous,

Je relance ce fil à l'aube de la rentrée.

Interrogation à destination des agrégés 2017 (et de tous ceux qui voudront bien me répondre évidemment :jems2: )... Dans le cas où vous avez été inspectés afin d'être titularisés en 2018 (ce n'est pas forcément le cas selon les académies), avez-vous obtenu une note, un rapport constitué de compétences, rien du tout, soit quelque chose qui théoriquement vous permette d'avancer un peu plus vite ? Autrement dit, est-ce qu'une inspection de titularisation peut vous faire avancer un peu plus vite ?

Je m'explique : certifiée au 8ème échelon, j'ai été reclassée dans le 7ème échelon des Bi-a. Parvenue au 8ème échelon des bi-a (et arrivant presque au 9ème), j'obtiens l'agrég, et (d'après le calcul proposé par un précédent post), suis reclassée a priori au 7ème échelon. Je gagne davantage (et ne me plains pas) mais cela me pose problème en terme de mutation... je ne gagne aucun point grâce à mes échelons. Et pour certaines zones, cela fait toute la différence, même avec un bonus.

Bref, quelque chose me dit (vu les impératifs économiques avec lesquels nous sommes - mal - gérés) que je ne suis pas prête d'atteindre le 8ème échelon des agrégés autrement qu'à l'ancienneté... ou attendre d'être à nouveau un rdv de carrière pour espérer grapiller quelques points d'échelon ?

Je ne sais pas si je me montre très claire, mais si une bonne âme voulait bien m'éclairer...

Bonne journée à tous !

D.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Tivinou Mer 22 Aoû 2018 - 14:36
Avec le PPCR, de toute façon, tout le monde avance au même rythme entre le 7e et le 8e échelon. Tu auras un RDV de carrière au 8e échelon, qui te permettra, peut-être, d'atteindre le 9e échelon un an plus tôt. Et de nouveau un RDV de carrière au neuvième échelon (le CDE et l'inspecteur formuleront alors leurs avis pour la HC).
Patience!
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par danses Sam 25 Aoû 2018 - 19:19
Merci Tivinou !

Il me semblait bien aussi, mais, sur un malentendu... Tant pis, le sud-ouest, ce ne sera pas pour tout de suite.. :decu:
agregHG
agregHG
Niveau 4

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par agregHG Sam 11 Mai 2019 - 19:48
Bonjour,
La page mentionnée a été mise à jour
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/2019/05/le-reclassement-mis-a-jour-ppcr.html
Cordialement
Franck

_________________
Franck
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/
MB4E
MB4E
Niveau 5

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par MB4E Dim 12 Mai 2019 - 18:30
@agregHG. Il me semblait que la note pédagogique avait disparu avec l'arrivée du ppcr. Je me trompe ? Et si jamais il n'y a plus de note pédagogique, ça signifie que le classement n'entre plus du tout en jeu ?
Moiraine
Moiraine
Niveau 1

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Moiraine Mar 28 Mai 2019 - 18:56
agregHG a écrit:Bonjour,
La page mentionnée a été mise à jour
http://agreg-interne-hg.over-blog.com/2019/05/le-reclassement-mis-a-jour-ppcr.html
Cordialement
Franck

Merci Franck pour ces explications, par contre je pense qu'il y a une erreur dans ton tableau : dans la colonne agrégés tu as mis 2 fois l'échelon 6 Wink
Saia
Saia
Niveau 6

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Saia Dim 28 Nov 2021 - 22:12
Bonjour à tous,

Je remonte ce fil pour savoir s’il y a une démarche à faire pour obtenir son échelon de reclassement : on m’avait dit que c’était automatique, mais sur mes bulletin de salaire, j’apparais depuis septembre comme agrégée échelon 1. Or je devrais être reclassée à l’échelon 6. Est-ce normal (trop tôt pour que le reclassement ait lieu) ou dois-je contacter le rectorat pour signaler une anomalie? (Sur iprof, je n’ai pas d’échelon du tout)

Merci d’avance!
avatar
User16619
Niveau 6

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par User16619 Dim 28 Nov 2021 - 22:23
C'est normal. Cela se fait en février/mars. Pour ma part, je cumule absence d'isoe, de Grenelle car officiellement "agrégé échelon 1" mais indice de "certifié échelon 3" (mon ancien grade) car je n'ai pas encore été reclassé. Je n'ai jamais été aussi peu payé que depuis que je suis passé agrégé, en somme... Je ne m'attendais pas à grand chose, mais de là à perdre en salaire...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Reclassement après obtention agrégation interne  - Page 4 Empty Re: Reclassement après obtention agrégation interne

par Clecle78 Dim 28 Nov 2021 - 22:25
Normal c'est trop tôt. Pour moi ça avait pris un an environ
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum