Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lozeba
Niveau 1

Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant Empty Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant

par Lozeba Ven 5 Mai 2017 - 13:32
Bonjour,

J'ai candidaté récemment pour effectuer des suppléance en maths dans l'enseignement catholique.

J'ai une licence de Maths Appliquées aux Sciences Sociales et un master en statistiques. Je pensais donc être "éligible".

Le problème est que ma licence est rattachée "administrativement" à une faculté d'économie même si la plupart de nos cours avaient lieu à la fac de maths. Et que l'intitulé exact de ma licence est "Licence Droit Economie Gestion mention mathématiques appliquées aux sciences sociales", de même pour mon master "Master Droit Economie Gestion mention master statistiques-économétrie".

Alors que dans la licence, la matière principale était les maths (algèbres, analyse, probabilités etc...) avec des applications à l'économie et quelques cours d'économie, langues en plus. Je n'ai jamais eu de cours de droit ou de gestion. Et même plus d'économie en master.

On m'a répondu que je n'étais pas éligible à faire des suppléances en maths mais par contre que je pouvais le faire en sciences éco (j'ai refusé car je sais que je n'ai pas du tout les connaissances requises).

Pensez-vous que j'aurai la même réponse dans le public ? Ou sont-ils moins regardant ?
avatar
Fatras
Niveau 8

Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant Empty Re: Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant

par Fatras Ven 5 Mai 2017 - 13:41
Nous avons déjè eu un suppléant en math qui avait une licence d'electronique arès un IUT d'électronique.... pour être prof de maths en 1S. Inutile de dire que cela s'est mal passé il n'arrivait pass à faire les exercices et était peu serieux.

Vu que le prof de maths de ma fille (un suppléant) confondait symétrie centrale et axiale, je doute d de son niveau en maths...

Tout cela pour dire que tu as tes chances, mais mon académie était très deficitaire en prof de maths...
avatar
Lozeba
Niveau 1

Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant Empty Re: Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant

par Lozeba Ven 5 Mai 2017 - 13:46
Ok, merci pour ton retour !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant Empty Re: Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant

par olive-in-oil Ven 5 Mai 2017 - 13:52
Toutes les académies étant déficitaires en profs de maths, je doute qu'ils fassent les difficiles ! Après, si ça ne va pas, c'est sur le terrain que ça se verra !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant Empty Re: Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant

par Madame_Prof Ven 5 Mai 2017 - 15:02
Postule plutôt à Créteil dans l'enseignement public...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Caro33
Caro33
Niveau 2

Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant Empty Diplôme pour enseigner anglais ?

par Caro33 Mer 27 Fév 2019 - 16:25
Bonjour à tous,

J'ai une question assez similaire : je souhaiterais faire des suppléances dans le privé et enseigner l'anglais.
Je n'ai pas de diplôme en anglais mais j'ai une licence LLCE en espagnol. Cette licence est intitulée "Licence Arts, Lettres et Langues, mention Langues, Littératures et Civilisations Etrangères - spécialité espagnol". Est-ce que cela peut me permettre de faire des suppléances en tant que professeur d'anglais dans le 2nd degré ?

Je sais que cela peut sembler paradoxal de vouloir enseigner l'anglais dans mon cas mais ces dernières années, j'étais en pays anglophones (Australie, Philippines) et au vu du nombre de postes en anglais (comparé à l'espagnol), cela me semble plus opportun car je voudrais

J'ai également un M1 "Arts, Lettres, Langues mention Linguistique". Il s'agit en réalité plus d'un diplôme de FLE mais peut-être que cela pourrait être reconnu pour me permettre d'enseigner l'anglais ?

Autre question : j'ai passé des diplômes lors de mon séjour de 4 ans en Australie (business, management...) j'imagine que ces diplômes ne me servent à rien pour accéder aux suppléances ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Caroline
Provence
Provence
Bon génie

Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant Empty Re: Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant

par Provence Mer 27 Fév 2019 - 16:31
C'est la règle de l'offre et de la demande. Postule, tu verras bien.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant Empty Re: Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant

par Laverdure Mer 27 Fév 2019 - 16:54
Il y a un sujet récent sur le forum sur le même sujet : a priori, pour les contractuels, il faut un diplôme dans la discipline dans laquelle on souhaite enseigner. Pour ta deuxième question, concernant tes autres diplômes, ils peuvent t'être utile... si tu souhaites postuler comme professeur d'économie-gestion par exemple.

_________________
Discipline du diplôme pour être contractuel/suppléant 2320853811
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum