Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 30 Avr 2017 - 14:09
J'ai fini "Sur des vers de Virgile"! 10 pages de notes, 10... yesyes yesyes yesyes

Là je fais une pause, plus de Montaigne ce week-end, sinon je vais étouffer. Sans parler de toutes mes copies qui restent en plan...
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana Dim 30 Avr 2017 - 14:31
A priori pas de sémantique dans l'exposé de grammaire.
Petite ouverture en une phrase en conclusion, mais rien d'autre.

Bravo pour les avancées dans Montaigne !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Dim 30 Avr 2017 - 21:32
Tiens au fait, qqn a des nouvelles d'une éventuelle réédition de Chénier? Il y avait des rumeurs sur fin avril, je suis allée voir sur amazon , le bouquin est à 198 euros (mais plus 2000, est-ce un signe?) :lol:
J'ai un peu lu les poèmes sur ma liseuse, mais ce n'est pas la même édition, du coup ce qui appartient au programme n'est pas très clair.
avatar
Colombe
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Colombe Dim 30 Avr 2017 - 22:41
Allo, allo, ici la terre...

J'ai essayé de vous rejoindre vendredi pour la grammaire, mais rien compris : comment postez-vous les extraits et questions ?? Est-ce parce que je ne suis pas inscrite depuis suffisamment de temps que je n'ai rien vu ? Je n'y ai pas encore accès, c'est ça ? Je découvre que vous avez ouvert un fil grammaire, et je ne vois rien nulle part, sinon vos commentaires. Quelqu'un peut-il expliquer le mode de fonctionnement à la néophyte que je suis, siouplé (ou me dire s'il existe qqpart un "fonctionnement du site pour les nuls") ?? Merciiiii....
Du coup, j'ai cru qu'il n'y avait pas d'entraînement cette semaine finalement, et je découvre que si, vous avez travaillé ! Pas grave pour cette fois, mais pourriez-vous me fournir quelques explications avant la prochaine proposition, svp ?? Merci à celui ou celle qui pourra m'aider à comprendre !!
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mariecapb Dim 30 Avr 2017 - 23:06
Bonsoir Colombe!
Normalement si tu vas sur le fil "agrégations lettres modernes et classiques" tu vas trouver le fil "Interne LM 2018: entraînement en grammaire".
Nous avons mis nos travaux en spoiler, il suffit de cliquer sur l'encadré.
J'ai proposé de chercher un nouveau sujet, j'attends la réponse des néos pour décider du moment. A bientôt!
avatar
Colombe
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Colombe Dim 30 Avr 2017 - 23:58
Merci mariecapb !!! J'ai trouvé le fil et vu l'extrait. Je regarderai demain, mais un peu tard je pense pour m'y mettre, je vous rejoindrai donc sur le prochain. En revanche, quand je clique sur spolier, cela ne donne rien qu'un petit encadré jaune... est-ce normal ??
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH Lun 1 Mai 2017 - 0:01
Colombe a écrit:Merci mariecapb !!! J'ai trouvé le fil et vu l'extrait. Je regarderai demain, mais un peu tard je pense pour m'y mettre, je vous rejoindrai donc sur le prochain. En revanche, quand je clique sur spolier, cela ne donne rien qu'un petit encadré jaune... est-ce normal ??
Bonsoir Colombe, je viens juste de voir ton message (je travaillais sur le sujet). Tu peux le rendre jusqu'à demain soir si tu veux... Tu ne seras pas la seule.
Normalement, en cliquant, tu es censée voir apparaître les textes des participants...
Bonne soirée.

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
avatar
User27372
Niveau 7

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par User27372 Lun 1 Mai 2017 - 10:21
Hello, je vends trois/quatre livres sur Montaigne et le bouquin d'Haluska. Me contacter en MP.
avatar
Mateusz
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mateusz Lun 1 Mai 2017 - 13:34
Bonjour tout le monde
Je viens de terminer Esther et Athalie, et contre toute attente, j'ai vraiment bien aimé ! J'enseigne dans un établissement parisien où les élèves ont un excellent niveau, pensez-vous que je puisse envisager de faire étudier l'une de ces pièces l'année prochaine en seconde ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait (même en première) ? Ou réfléchi à un sujet de corpus sur l'une, l'autre, ou les deux pièces ? À part "le songe d'Athalie", avez-vous des idées de passages incontournables pour des commentaires composés ou lectures analytiques ?
Bonne fête du travail à toute et tous 😉 et bon courage aux grammairiens (je vous rejoindrai quand j'aurai terminé Flaubert - que je ne compte pas commencer avant au moins deux semaines, trop de trucs à faire d'ici-là) !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nestya Lun 1 Mai 2017 - 15:17
sifi a écrit:Tiens au fait, qqn a des nouvelles d'une éventuelle réédition de Chénier? Il y avait des rumeurs sur fin avril, je suis allée voir sur amazon , le bouquin est à 198 euros (mais plus 2000, est-ce un signe?) :lol:
J'ai un peu lu les poèmes sur ma liseuse, mais ce n'est pas la même édition, du coup ce qui appartient au programme n'est pas très clair.
Il devait être réédité le 27 avril mais je me demande s'il l'a réellement été car il est toujours indisponible sur les différents sites.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nestya Lun 1 Mai 2017 - 20:10
J'ai commencé Le cul de Judas avec la lecture des chapitres A à E (26 chapitres pour les 26 lettres de l'alphabet). Je préfère Antunes à Conrad mais je trouve la lecture compliquée. Je voulais faire un résumé de chaque chapitre mais je ne vois pas comment faire.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Lun 1 Mai 2017 - 20:30
Nestya a écrit:J'ai commencé Le cul de Judas avec la lecture des chapitres A à E (26 chapitres pour les 26 lettres de l'alphabet). Je préfère Antunes à Conrad mais je trouve la lecture compliquée. Je voulais faire un résumé de chaque chapitre mais je ne vois pas comment faire.
Attention il manque 3 lettres...
J'ai trouvé ce roman superbe: la question de comparée est riche et passionnante cette année. Pour le résumé, j'attends ma seconde lecture car la première était une découverte. C'est en effet très dense et les changements temporels sont déroutants

_________________
"Let the wild rumpus start"
gabyyy
gabyyy
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par gabyyy Lun 1 Mai 2017 - 20:55
Bonjour ! Je viens de m'inscrire et je suis très contente de pouvoir échanger avec vous ! J'ai lu Racine, Bouvier et j'ai presque fini Flaubert.
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Lun 1 Mai 2017 - 21:21
Bienvenue !

_________________
"Let the wild rumpus start"
amarine
amarine
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par amarine Lun 1 Mai 2017 - 21:50
Bienvenue Gabyvy ! :flower:
avatar
Cassandre
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Cassandre Lun 1 Mai 2017 - 23:33
Moi aussi je me lance pour la présentation Smile j'ai suivi avec attention les aventures des agrégatifs 2016 et 2017, alors il est temps pour moi de me manifester Smile j'étais en congé formation cette année et j'ai préparé par correspondance avec Sévigné mais je suis arrivée littéralement crevée aux écrits. Du coup je n'avais pas les idées claires et je n'ai pas été efficace. Il me manquait 20 points pour être admissible. Par conséquent, c'est reparti pour la session 2018, avec Sévigné également, même si je pense que le fait de pouvoir assister aux cours est un vrai plus. Pour l'instant, je reprends en douceur : j'ai lu Esther et Athalie et j'en suis au III, 2 de l'Education sentimentale. J'attendrai la dissertation consacrée à Montaigne pour le reprendre. J'avoue que ma priorité est de lire les œuvres, la didactique étant bien aléatoire. Par conséquent, je vous dis à bientôt pour échanger Smile
Youpitralalapouetpouet
Youpitralalapouetpouet
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Youpitralalapouetpouet Lun 1 Mai 2017 - 23:36
Bienvenue Cassandre! vache
amarine
amarine
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par amarine Mar 2 Mai 2017 - 8:14
Felix-icis a écrit:
Nestya a écrit:J'ai commencé Le cul de Judas avec la lecture des chapitres A à E (26 chapitres pour les 26 lettres de l'alphabet). Je préfère Antunes à Conrad mais je trouve la lecture compliquée. Je voulais faire un résumé de chaque chapitre mais je ne vois pas comment faire.
Attention il manque 3 lettres...
J'ai trouvé ce roman superbe: la question de comparée est riche et passionnante cette année. Pour le résumé, j'attends ma seconde lecture car la première était une découverte. C'est en effet très dense et les changements temporels sont déroutants

J'adore aussi ! Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 1482308650
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi Mar 2 Mai 2017 - 8:23
Bonjour Gabyyy et Cassandre! Bienvenue!!

Pfff je vous envie de finir la comparée, moi je rame sur l'Acacia: c'est très beau, mais ces phrases à rallonge font qu'on perd très vite le fil, je trouve, et comme je lis généralement le soir avant de m'endormir, ça n'avance pas...
Quand je vois arriver un point, je croirais voir le graal :lol:
avatar
nathamoorea
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par nathamoorea Mar 2 Mai 2017 - 9:49
Bienvenue Gabyyy Smile
Youpitralalapouetpouet
Youpitralalapouetpouet
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Youpitralalapouetpouet Mar 2 Mai 2017 - 9:59
Arrêtez de me faire flipper avec vos avancées... woohoo
Ayez pitié un peu! :choc:
Felix-icis
Felix-icis
Niveau 4

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Felix-icis Mar 2 Mai 2017 - 10:10
Pour celles et ceux qui peinent sur Conrad: un petit podcast qui met en voix de larges extraits.

https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-samedi-noir/joseph-conrad-13-au-coeur-des-tenebres

_________________
"Let the wild rumpus start"
mariecapb
mariecapb
Niveau 3

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par mariecapb Mar 2 Mai 2017 - 17:58
Merci Felix! Bienvenue les filles!
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par LiliZaza Mar 2 Mai 2017 - 18:06
Hello tout le monde,
Bienvenue les filles yesyes
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nestya Mar 2 Mai 2017 - 18:22
Felix-icis a écrit:
Nestya a écrit:J'ai commencé Le cul de Judas avec la lecture des chapitres A à E (26 chapitres pour les 26 lettres de l'alphabet). Je préfère Antunes à Conrad mais je trouve la lecture compliquée. Je voulais faire un résumé de chaque chapitre mais je ne vois pas comment faire.
Attention il manque 3 lettres...
J'ai trouvé ce roman superbe: la question de comparée est riche et passionnante cette année. Pour le résumé, j'attends ma seconde lecture car la première était une découverte. C'est en effet très dense et les changements temporels sont déroutants
Ah, tiens, oui, je viens de voir qu'il manquait le K.
Aujourd'hui, lecture des chapitres F à L.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Atalante1
Atalante1
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 2 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Atalante1 Mar 2 Mai 2017 - 20:49
Bonjour tout le monde!
Je rejoins le forum pour trouver motivation et entraide. Smile
Je suis bi-admissible. Après une pause pour la session 2017, je m'y remets pour 2018, en espérant trouver ici des binômes pour les exercices oraux. Je suis sur Paris.
J'en suis à la moitié de ma lecture des Essais.
Je vous conseille de profiter de vos lectures pour revoir les objets d'étude de la didactique , car il y a des passerelles entre les deux épreuves. Je revois donc l'Humanisme et l'argumentation en ce moment. Bon courage et à bientôt !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum