Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CindyB
CindyB
Niveau 8

contractuels en CDI et congé maladie de longue durée Empty contractuels en CDI et congé maladie de longue durée

par CindyB Mer 10 Mai 2017 - 14:41
Bonjour à tous
Voilà je suis contractuelle en CDI, et bi admissible au CAPES interne ....Je souffre actuellement d'une hernie discale cervicale constatée par diverses radios et scanners, je souffre pas mal et suis assez fatiguée, je suis en arrêt depuis le 14 mars avec divers traitements qui ne donnent pas grand chose et je suis en réeducation, mon hernie n'est pas opérable car trop dangereux (risque de rester handicapée à vie).
Le chef de service du centre de réeduc ou je me rends a bien dit que c'était dégéneratif (j'ai aussi de l'arthrose, sic! A mon âge!)
Bon je n'écris pas pour raconter mes malheurs mais voilà, mon syndicat m'a conseillé de faire un dossier MDPH afin que soit pris en compte mes soucis de santé (je ne peux pas conduire sur une longue distance ) et que je puisse obtenir un poste plus prés (je fais 100 kms par jour pour aller au lycée) sachant qu'il va y avoir un départ en retraite dans un lycée de ma ville en début d'année scolaire 2017/2018 et qu'il sera dévolu je pense, à un TZR ou à un contractuel.....
Le souci c'est que je culpabilise, j'ai aussi peur d'e^tre mal vue au rectorat à cause de mes soucis de santé (en général hormis mes arre^ts pour grossesse et la grippe je ne suis pas souvent en arrêt) mais je n'y peux rien.....
Une amie contractuelle prétend que je risque sans doute de me faire virer....
Qu'en pensez vous? Que dois je faire?
Je précise que je passe les concours, je n'ai aucune envie de rester contractuelle à vie, ce n'est pas mon optique, j'aime mon travail mais allez tenir les classes lorsque l'on souffre ce n'est pas évident.....
Merci de m'avoir lue
PS: excusez les fautes, j'ai un peu de mal à taper
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuels en CDI et congé maladie de longue durée Empty Re: contractuels en CDI et congé maladie de longue durée

par zouz Jeu 11 Mai 2017 - 13:23
C'est un dispositif qui existe, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en bénéficier. Que de culpabilité dans ton message ! Courage ! (et tu n'as pas à t'excuser d'être contractuelle).
CindyB
CindyB
Niveau 8

contractuels en CDI et congé maladie de longue durée Empty Re: contractuels en CDI et congé maladie de longue durée

par CindyB Jeu 11 Mai 2017 - 13:42
zouz a écrit:C'est un dispositif qui existe, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en bénéficier. Que de culpabilité dans ton message ! Courage ! (et tu n'as pas à t'excuser d'être contractuelle).

Merci Zouz c'est vrai que je culpablise pas mal....
zouz
zouz
Fidèle du forum

contractuels en CDI et congé maladie de longue durée Empty Re: contractuels en CDI et congé maladie de longue durée

par zouz Jeu 11 Mai 2017 - 14:01
Pourquoi hésites-tu ? Peut-être devrais-tu demander l'avis d'un autre syndicat pour te rassurer ?
Hélips
Hélips
Prophète

contractuels en CDI et congé maladie de longue durée Empty Re: contractuels en CDI et congé maladie de longue durée

par Hélips Jeu 11 Mai 2017 - 16:36
CindyB a écrit:
zouz a écrit:C'est un dispositif qui existe, donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en bénéficier. Que de culpabilité dans ton message ! Courage ! (et tu n'as pas à t'excuser d'être contractuelle).

Merci Zouz c'est vrai que je culpablise pas mal....
contractuels en CDI et congé maladie de longue durée 992729132 mais bon sang, ce n'est pas de ta faute !
D'un point de vue pratique, je ne sais pas comment se passe les affections ensuite, quand tu passes de contractuelle avec dossier médical à titulaire avec dossier médical, mais j'imagine que si tu as déjà monté ton dossier en tant que contractuelle, c'est toujours ça de fait pour ton poste en tant que titulaire.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum