Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marieradis
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par marieradis Mer 20 Sep 2017 - 15:52
Moi je ne me suis pas inscrite au CAPET tout simplement car il faut (sauf si je me trompe) avoir un niveau master ou être inscrit dans une formation qui permet d'obtenir un master à la fin de l'année ou on passe le concours. et je n'ai que 2 licences ahah. dites moi si je me trompe car j'ai cru lire ça !!
avatar
marieradis
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par marieradis Mer 20 Sep 2017 - 15:56
cambrils a écrit:Salut tout le monde!

Qui passe le capet et caplp stms cette année?

Je m'y suis inscrite aux deux, mais j'ai des doutes et me questionne quand même, le dossier doit certainement être différent peut-être!

Cambrils tu le passes en interne du coup? Moi je ne tente que l'externe car d'après ce que j'ai vu/lu, le dossier à écrire pour l'interne est vraiment dirigé pour des gens qui ont déjà enseigné en stms (des profs vacataires par ex). Encore une fois j'ai peur de mélanger toutes les infos et de me tromper dans ce que je vous dis, j'ai lu tellement de trucs différents !!
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 20 Sep 2017 - 16:52
marieradis a écrit:Moi je ne me suis pas inscrite au CAPET tout simplement car il faut (sauf si je me trompe) avoir un niveau master ou être inscrit dans une formation qui permet d'obtenir un master à la fin de l'année ou on passe le concours. et je n'ai que 2 licences ahah. dites moi si je me trompe car j'ai cru lire ça !!

Salut! Oui effectivement, pour le capet il faut un master... néanmoins j'ai ma petite préférence pour le caplp, car plus concret pour sa pratique. Je verrai au moment voulu, ce que je ferai.
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 20 Sep 2017 - 16:55
marieradis a écrit:

Cambrils tu le passes en interne du coup? Moi je ne tente que l'externe car d'après ce que j'ai vu/lu, le dossier à écrire pour l'interne est vraiment dirigé pour des gens qui ont déjà enseigné en stms (des profs vacataires par ex). Encore une fois j'ai peur de mélanger toutes les infos et de me tromper dans ce que je vous dis, j'ai lu tellement de trucs différents !!

Non, non... je ne le passe qu'en externe, car je n'ai aucune expérience dans l'enseignement.
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Mer 20 Sep 2017 - 17:10
c'est bien possible!
avatar
marieradis
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par marieradis Mer 20 Sep 2017 - 17:23
ah tu as bien raison de t'inscrire aux 2, j'ai vu que l'année dernière certains avaient été admissibles aux 2 épreuves et comme ça ils avaient le choix Smile donc au mieux tu peux choisir quand tu as les 2 et ça c'est génial !! deux fois plus de chances d'avoir le concours Very Happy
avatar
celineb
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par celineb Mer 20 Sep 2017 - 17:56
Coucou, pour ma part j'ai pris les sciences medico-sociales à domicile et en structure de 1ere et Terminale Bac pro ASSP des éditions Nathan (c'est la version élève) ainsi que celui des éditions Bertand-Lacoste sur bac pro ASSP de 2nde STMS à dom et en structure. C'est tout car ils n'avaient que ça en stock lol !
avatar
celineb
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par celineb Mer 20 Sep 2017 - 18:02
Au fait comment fait-on pour répondre à quelqu'un sur son message????
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 20 Sep 2017 - 18:02
En même temps, mon cerveau est en mode off! mdr... dur, dur de s'y remettre.
Actuellement, je suis plus dans la "vision" des attentes du concours que la "révision"...
Je me documente avant de me lancer à neurones perdus dans les bouquins... Ahhh
Autre petit conseil bien pratique: si vous souhaitez acquérir des livres, essayez de voir avec un proche prof (si y'a!) pour commander, c'est moitié moins cher! Je n'ai rien commandé pour le moment.
Si vous avez d'autres conseils à partager : N'HESITEZ PAS ! La solidarité existe!
A suivre...
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 20 Sep 2017 - 18:04
celineb a écrit:Au fait comment fait-on pour répondre à quelqu'un sur son message????

Tu vas à l'onglet "citer" et tu écris à la suite aai
avatar
celineb
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par celineb Mer 20 Sep 2017 - 18:06
cambrils a écrit:
celineb a écrit:Au fait comment fait-on pour répondre à quelqu'un sur son message????

Tu vas à l'onglet "citer" et tu écris à la suite aai


Ah lol !!!! Merci beaucoup cambrils abi
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 20 Sep 2017 - 18:08
Pas de quoi, j'ai posé moi même la question juste avant. MDR
avatar
celineb
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par celineb Mer 20 Sep 2017 - 18:10
ptitemoue a écrit:coucou aux nouvelles!!!
trop classe on devient nombreuses!!
bon les bouquins c'est bien mais.......vous bosser comment? vous etes deja a fond dedans 5h par jour?? (pitié faites qu'elles repondent toutes "non" veneration )


Moi je vais te rassurer NON !!!!!! J'essaie au max 1h par jour mais avec 3 petits à la maison c'est très très chaud !
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 20 Sep 2017 - 18:25
Parmi vous, avez-vous une trame de dossier ou plan, pour réfléchir un peu sur le nôtre?
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 20 Sep 2017 - 18:27
C'est très pauvre sur ce plan :missT2:
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 20 Sep 2017 - 19:59
mayathaï a écrit:... J'ai échouée au concours dernier mais je suis encore plus motivée maintenant!!! Je recommence tranquillement mes révisions ...

Peux-tu nous parler un peu de ce fameux dossier (constitution) et de ton expérience face au jury?
Merci d'avance!
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Jeu 21 Sep 2017 - 8:11


Peux-tu nous parler un peu de ce fameux dossier (constitution) et de ton expérience face au jury?
Merci d'avance![/quote]



ah oui oui oui !!!!! je plussoie!!!!


de mon coté aussi je cherche, je regarde, je m'impregne plus que je ne bosse reellement.....
avatar
mayathaï
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par mayathaï Mar 26 Sep 2017 - 16:15
ptitemoue, je viens de voir ton message... Je n'ai aucun conseil pour le dossier puisque je ne suis pas allée à l'oral. Donc même s'il était presque finalisé, il n'a pas été évalué.. Alexandre30 explique bien ce qu'il faut faire. Le tout, pour nous qui sommes infirmière, c'est de ne pas partir dans une version trop "médicale"; c'est d'ailleurs pour ça que je change de thème cette année...
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mar 26 Sep 2017 - 17:04
mayathaï a écrit: Je n'ai aucun conseil pour le dossier puisque je ne suis pas allée à l'oral. Donc même s'il était presque finalisé, il n'a pas été évalué.. Alexandre30 explique bien ce qu'il faut faire. Le tout, pour nous qui sommes infirmière, c'est de ne pas partir dans une version trop "médicale"; c'est d'ailleurs pour ça que je change de thème cette année...

Bonjour, merci pour ton retour!
As-tu compris l'analyse technique du dossier dont parle Alexandre 30?
avatar
mayathaï
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par mayathaï Mer 27 Sep 2017 - 8:48
Je pense que l'analyse technique correspond à l'analyse des entretiens que l'on a fait dans notre travail de fin d'études à l'IFSI. Sauf qu'à l'IFSI c'est nous qui menions l'enquête!! Là il s'agit d'analyser/ comparer des documents et de répondre, ou pas d'ailleurs, à notre problématique en lien avec le sujet choisi. L'an passé, mon thème ( l'insuffisance rénale chronique) ne m'ouvrait pas beaucoup de porte pour une problématique. Le thème que j'ai choisi cette année est "plus ouvert".
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 27 Sep 2017 - 9:33
Ok, je comprends mieux! Pour ma part, je ne suis pas Infirmiere, mais travail en pharmacie hospitalière.
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Mar 3 Oct 2017 - 16:11
coucou tt le monde!!

Comment allez vous? ca avance les révisions?
j'ai lu hier le topic sur le CAPLP STMS de l'année dernière et maintenant je flippe à mort!!! entre ceux qui l'ont pas eu et ceux qui sont affectés à 600km de chez eux!! euh........je suis un peu perdue....je me questionne....mais vraiment ce métier me fait de l'oeil mais ca craint quand meme!!
du coup je vais commencer à reflechir à mon theme de dossier histoire d'etre "en veille" si j'entends des infos interessantes....
vous avez commencé vos resisions? par quels chapitres? comment vous procédez?

a tt bientot!
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Lun 9 Oct 2017 - 12:28
Salut ptitemoue!

C'est normal de se questionner, on est sûr de rien, car c'est un concours national!
Après si c'est vraiment cela que tu souhaites faire, alors faut pas hésiter... On ne sait jamais dans la vie, on peut avoir une bonne surprise! Ne te décourages pas OK...
Pour ma part, pas encore de révision proprement-dite, mais quelques achats de bouquins et réflexion sur le thème que je vais choisir aussi. Faut pas se mettre la pression, cela n'aide pas, et ça sert à rien surtout. Bon courage à toutes et tous.
skindiver
skindiver
Érudit

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par skindiver Lun 9 Oct 2017 - 17:14
ptitemoue a écrit:coucou tt le monde!!

Comment allez vous? ca avance les révisions?
j'ai lu hier le topic sur le CAPLP STMS de l'année dernière et maintenant je flippe à mort!!! entre ceux qui l'ont pas eu et ceux qui sont affectés à 600km de chez eux!! euh........je suis un peu perdue....je me questionne....mais vraiment ce métier me fait de l'oeil mais ca craint quand meme!!
du coup je vais commencer à reflechir à mon theme de dossier histoire d'etre "en veille" si j'entends des infos interessantes....
vous avez commencé vos resisions? par quels chapitres? comment vous procédez?

a tt bientot!

C'est le jeu en passant un concours national... Après l'académie de Créteil et le 93 c'est pas non plus l'horreur!
avatar
ptitemoue
Niveau 1

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par ptitemoue Mer 11 Oct 2017 - 8:43
skindiver a écrit:

C'est le jeu en passant un concours national... Après l'académie de Créteil et le 93 c'est pas non plus l'horreur!


Bien sur que non, là n'est pas la question! mais tu peux entendre que quand on a 3 enfants (peu importe le nombre d'ailleurs) et qu'on a mis tellement d'energie a organiser la vie de chacun on puisse etre stresse a l'idée de bouleverser tt ce petit monde! et question budget je ne sais pas si j'aurai les moyens de loger ailleurs que chez moi en semaine + les trajets....
avatar
cambrils
Niveau 2

caplp stms - Page 4 Empty Re: caplp stms

par cambrils Mer 11 Oct 2017 - 20:33
Je te comprends Ptitemoue ! Il n'est pas question pour moi de partir loin de chez moi... au détriment de ma famille et de son bien-être. Le choix est vite vu, si c'est trop loin: Et bien tant pis, on retentera l'année d'après ! J'ai mon poste, je suis pas à la rue, on va dire. Et oui, tout dépendra du classement.
Courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum