Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Sphinx Sam 3 Juin 2017 - 12:35
A titre personnel, c'est exactement ce que j'ai dit : on peut rire et ensuite lui mettre une heure de retenue, vu que le motif n'est pas valable. Mais quand je dis que le motif n'est pas valable (phrase graissée par Iphigénie dans mon message), on me répond que je n'ai pas d'humour. Non pas que ça me fasse quelque chose au fond de moi-même, note bien, mais ça me laisse un peu perplexe.
avatar
User17706
Bon génie

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par User17706 Sam 3 Juin 2017 - 12:38
Oui voilà, j'aurais rigolé avec humour et mis la retenue cum grano salis et tongue in cheek. Deux heures, peut-être: la première pour le retard, la deuxième pour la confusion du temporel et du spirituel Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Rendash Sam 3 Juin 2017 - 13:13
Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 2252222100



Rendash a écrit:Bon, après tout, si un patron de kebab l'a fait, Macron peut bien le faire Razz

...mais je serais à la vie scolaire, j'écrirais "Motif Non Valable", et Pan ! deux heures de retenue pou avoir séché les cours. Parce que c'est Macron. Et toc.

_________________
Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Iphigénie Sam 3 Juin 2017 - 13:29
Sphinx a écrit:A titre personnel, c'est exactement ce que j'ai dit : on peut rire et ensuite lui mettre une heure de retenue, vu que le motif n'est pas valable. Mais quand je dis que le motif n'est pas valable (phrase graissée par Iphigénie dans mon message), on me répond que je n'ai pas d'humour. Non pas que ça me fasse quelque chose au fond de moi-même, note bien, mais ça me laisse un peu perplexe.
Je n'ai pas graissé pour dire que tu n'avais, toi spécialement, pas d'humour mais pour dire que vous ( tous) preniez ça très juridiquement au sérieux. Mais bon, ça n'a guère d'importance...
doubledecker
doubledecker
Sage

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par doubledecker Sam 3 Juin 2017 - 13:52
amour a écrit:
doubledecker a écrit:Bof,  son anglais peut sembler très mauvais à un francophone mais pour les anglophones il est tout à fait acceptable (même avec un p'tit accent allemand^^

[quote="The Local]

Macron speaks English (an very well) and that means we can all understand him.And let's face it it's astonishingly rare for a French politician to speak such good English - some French politicians (past and present) have been awful at best (...)
Macron, however, not only speaks English well, but he has spoken it for full press seminars, interviews, and even in tweets.
And sure, Macron has an unusual, almost German accent, but it's a ten out of ten compared to the rest.

Tout comme son anglais peut sembler très médiocre à un anglophone linguiste, qui me semble avoir un avis plus autorisé qu'un journaliste. Bien entendu tout dépend de à quoi on le compare.     [/quote]

mais bon sang on attend de nos personnalités publiques qu'elles soient d'excellentes linguistes?! et pour quelle utilité? vu les différentes choses que j'ai pu entendre (sur youtube il y a pléthore de vidéos) franchement il n'a pas à rougir, il est capable d'argumenter, de présenter un propos clair et organisé. Alors ok, la maîtrise du système phonologique on est peut être sur un petit B2...
en tant qu'anglophone il y a vraiment des choses qui te dérangent pour comprendre son discours? parce que moi en ce qui me concerne j'ai aussi un p'tit avis et rien ne me choque dans sa manière de s'exprimer (et je me place là uniquement sur le plan linguistique, parce que les idées, non, je ne préfère pas en parler Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 437980826 ).

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
amour
amour
Expert

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par amour Sam 3 Juin 2017 - 14:15
@Doubledecker: alors à quelqu'un qui m'apostrophe par "bon sang" qui me demande de détailler à nouveau ce à quoi j'ai répondu plus tôt et se gausse ouvertement de mes "idées" je n'ai pas envie de répondre, si ce n'est ceci: tu peux relire: ce que j'ai écrit plus haut, le fait que j'ai précisé que c'était mon avis et pourquoi, ou bien ton canard de référence, comment déjà "the local"?
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Rosanette Sam 3 Juin 2017 - 14:43
Non mais enfin le message n'est pas très difficile à comprendre : pour un homme politique qui ne faisait de l'anglais que de manière cosmétique avant de devenir président, il n'a pas à avoir honte de son anglais, et les anglophones eux-mêmes le reconnaissent. Qui n'a pas vu passer la blague selon laquelle notre président, pour la première fois, a un meilleur anglais que le président américain ? Bon. On lui demande pas un anglais parfaitement authentique, juste qu'il ne nous fasse pas trop honte en la matière.

C'est sûr qu'il n'a pas le skill d'un Hervé Mariton, au passage.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Ma'am Sam 3 Juin 2017 - 14:53
Ouais, bon, en ce moment, depuis que le conseil est passé, mon lycéen de fils va au lycée pour jouer au loup-garou et regarder des films en cours, pas toujours de bon aloi d'ailleurs. Il n'y a que le prof de maths qui leur fasse faire des maths.

Alors, ce n'est pas si grave. A un autre moment de l'année, je ne dis pas...
Rendash
Rendash
Bon génie

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Rendash Sam 3 Juin 2017 - 15:00
Rosanette a écrit:Non mais enfin le message n'est pas très difficile à comprendre : pour un homme politique qui ne faisait de l'anglais que de manière cosmétique avant de devenir président, il n'a pas à avoir honte de son anglais, et les anglophones eux-mêmes le reconnaissent. Qui n'a pas vu passer la blague selon laquelle notre président, pour la première fois, a un meilleur anglais que le président américain ? Bon. On lui demande pas un anglais parfaitement authentique, juste qu'il ne nous fasse pas trop honte en la matière.

C'est sûr qu'il n'a pas le skill d'un Hervé Mariton, au passage.

C'est ironique ? Parce que je le trouve très bon, Mariton, de ce point de vue Embarassed Je l'ai entendu au moment du Brexit notamment, je trouvais qu'il parlait parfaitement anglais...

_________________
Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Rosanette Sam 3 Juin 2017 - 15:12
Ha bah non du coup c'était pas ironique, Macron a un anglais que je trouve tout à fait correct pour un politique français, mais il n'est qu'à 6 sur l'échelle Hervé Mariton !
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par ZeSandman Sam 3 Juin 2017 - 15:29
Ma'am a écrit:Ouais, bon, en ce moment, depuis que le conseil est passé, mon lycéen de fils va au lycée pour jouer au loup-garou et regarder des films en cours, pas toujours de bon aloi d'ailleurs. Il n'y a que le prof de maths qui leur fasse faire des maths.

Alors, ce n'est pas si grave. A un autre moment de l'année, je ne dis pas...

Rien de grave en effet, mais si l'homme peut trouver ça drôle, je persiste à penser que le président aurait dû faire les gros yeux, question de rôle à jouer. D'autant plus que je suis persuadé qu'il aurait tout autant signé le mot au mois de janvier.

HS : sinon c'est vachement bien les loups garous de Thiercelieu Razz

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Ma'am Sam 3 Juin 2017 - 15:53
Réponse au HS : c'est bien l'avis de mon fils aussi ! D'ailleurs s'il pouvait ne faire que ça au lycée, il serait vachement fort !
avatar
Invité
Invité

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Invité Sam 3 Juin 2017 - 16:47
Ma'am a écrit:Ouais, bon, en ce moment, depuis que le conseil est passé, mon lycéen de fils va au lycée pour jouer au loup-garou et regarder des films en cours, pas toujours de bon aloi d'ailleurs. Il n'y a que le prof de maths qui leur fasse faire des maths.

Alors, ce n'est pas si grave. A un autre moment de l'année, je ne dis pas...

Ca, perso, ça me choque énormément si c'est vrai.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Ma'am Sam 3 Juin 2017 - 17:06
Oui c'est vrai. Et ça me choque aussi.

Conseil jeudi matin, fin des cours mardi prochain en fin de journée. On leur a dit (sauf le prof de maths) que les cours étaient facultatifs.
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par ZeSandman Sam 3 Juin 2017 - 17:18
Oui, c'est la grande mode.
Pour la deuxième année consécutive dans le collège où j'exerce les élèves volontaires doivent s'inscrire pour venir la dernière semaine de cours en juillet...

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Rendash
Rendash
Bon génie

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Rendash Sam 3 Juin 2017 - 18:55
ZeSandman a écrit:Oui, c'est la grande mode.
Pour la deuxième année consécutive dans le collège où j'exerce les élèves volontaires doivent s'inscrire pour venir la dernière semaine de cours en juillet...


Evil or Very Mad Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 1665347707


Dans l'un des miens, des "appels à projets" ont été lancés. Non seulement on ne pourra pas faire cours la dernière semaine, mais en plus on doit organiser nous-mêmes la foutue garderie.
Il peut toujours se brosser, mon projet est "faire cours d'histoire".

_________________
Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
amethyste
Doyen

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par amethyste Sam 3 Juin 2017 - 18:58
Même chose ici, un vote est organisé pour savoir si on veut faire cours ou faire des ateliers (de quoi, mystère...). Majorité ou pas, je fais cours et je commence à prévenir les élèves : s'ils veulent goûter ou jouer, ce ne sera pas avec moi.
avatar
User17706
Bon génie

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par User17706 Sam 3 Juin 2017 - 18:58
Haaannn, mais quand même, le Renne, tu es bien radical, toussa, tu pourrais mettre de l'eau dans ton vin...

Spoiler:
Rendash
Rendash
Bon génie

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Rendash Sam 3 Juin 2017 - 19:02
PauvreYorick a écrit:Haaannn, mais quand même, le Renne, tu es bien radical, toussa, tu pourrais mettre de l'eau dans ton vin...

Spoiler:

Je suis un affreux réactionnaire, je ne mets que de la soupe dans mon vin : c'est chaud, chabrol la langue, mais on faisait ça avant et c'était mieux avant professeur

Spoiler:

_________________
Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Babarette
Babarette
Doyen

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Babarette Sam 3 Juin 2017 - 19:07
Dans l'établissement où j'enseignais l'an dernier, la dernière semaine de cours était réservée à des élèves en difficulté sélectionner pour avoir des cours en petit groupe. Idée assez intelligente, sauf quand les élèves viennent pour... ne pas travailler, alors que les plus pénibles ont été remerciés.

Qu'est-ce que j'ai eu comme demandes pour faire des jeux, les élèves ne comprenaient pas pourquoi je les faisais travailler (parce que vu le bazar qu'ils faisaient en classe, je n'allais pas en plus leur faire plaisir?). Je m'en veux de m'être laissée influencer par une AED le dernier jour, et de leur avoir passé un film (mais un bien au moins). Tout ça pour qu'ils partent à la sonnerie en fêtant le fait qu'ils ne me verraient plus jamais en hurlant "ouèch alors".

_________________
“Google peut vous donner 100 000 réponses, un bibliothécaire vous donne la bonne.” Neil Gaiman.

elephantrose :lecteur:
doubledecker
doubledecker
Sage

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par doubledecker Sam 3 Juin 2017 - 21:40
amour a écrit:@Doubledecker: alors à quelqu'un qui m'apostrophe par "bon sang" qui me demande de détailler à nouveau ce à quoi j'ai répondu plus tôt et se gausse ouvertement de mes "idées" je n'ai pas envie de répondre, si ce n'est ceci: tu peux relire: ce que j'ai écrit plus haut, le fait que j'ai précisé que c'était mon avis et pourquoi, ou bien ton canard de référence, comment déjà "the local"?    

1/ je ne t'apostrophais pas
2/ je ne te demande de détailler rien du tout, la question était rhétorique
3/ je laisse de côté la remarque vaguement condescendante sur mon soi-disant canard de référence
4/ je te laisse avec tes certitudes et ta morgue : ne pas envisager que sur un forum tous ne partagent pas ton avis est amusant.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Enaeco
Vénérable

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Enaeco Dim 4 Juin 2017 - 0:35
Ma'am a écrit:Oui c'est vrai. Et ça me choque aussi.

Conseil jeudi matin, fin des cours mardi prochain en fin de journée. On leur a dit (sauf le prof de maths) que les cours étaient facultatifs.

La majorité des élèves de seconde ne comprennent pas l'intérêt d'avoir des cours après un conseil de classe.

Certains savent que leur absentéisme n'aura aucune conséquence en terme de vie scolaire (au mieux, les parents recevront une lettre).
Certains savent que leur absentéisme va leur attirer la foudre des parents.
Le peu de gamins sérieux finit vite par suivre le mouvement : "classe incomplète, plus de note, plus de pression, pourquoi se creuser la tête?"

Concrètement, on fait cours à des morceaux de classe avec des élèves forcés d'être la, qui ne comprennent pas pourquoi on travaille encore et qui de toute façon n'ont pas envie de faire quoi que ce soit, dans des matières qu'ils n'auront peut-être même plus l'année prochaine.
Pour peu qu'un collègue ait lancé la machine "dernier cours" bien avant les autres pour x raison (conseils sur heure de cours, jury, jour férié, semaine paire...), alors c'est fini.

Franchement, si les cours pouvaient être facultatifs, on pourrait peut-être faire quelque chose.
roxanne
roxanne
Oracle

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par roxanne Dim 4 Juin 2017 - 6:34
amethyste a écrit:Même chose ici, un vote est organisé pour savoir si on veut faire cours ou faire des ateliers (de quoi, mystère...). Majorité ou pas, je fais cours et je commence à prévenir les élèves : s'ils veulent goûter ou jouer, ce ne sera pas avec moi.
Pour le coup, je suis moins extrémiste. Je me rappelle au collège de ces derniers cors où de jours en jours venaient de moins en moins d'élèves qui se traînaient, sans affaires et gavés de films. Et effectivement, la dernière semaine, pendant deux ans, il y avait eu des ateliers où les élèves s'inscrivaient . J'avais fait un petit atelier "théâtre-impro" où étaient venus surtout des 6e, très motivés. Les profs d'EPS accompagnés d'autres collègues organisaient es matchs, ou des sorties à vélos, ceux de langue des petits ateliers dans leur langue, il pouvait y avoir des projections de films, des constructions en techno. Et bien, ma foi, pour la toute dernière semaine (après le brevet donc) ça ne me paraissait pas si saugrenu et scandaleux. D'abord, on devait je crois deux demi-journées sur la semaine, donc pas un service complet, les gamins choisissaient, étaient contents et motivés. Maintenant, rien ne t'interdit d'écrire comme atelier "cours d'histoire" ou de maths hein.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par Reine Margot Dim 4 Juin 2017 - 8:43
Dans un des collèges que j'ai faits, une des journées de juillet était consacrée aux interclasses (presque tous les élèves présents, et on travaille l'EPS), et une autre journée dite "autrement", les profs faisaient des ateliers sur des choses hors matière (moi, le film fantastique, mon collège d'origine marocaine la calligraphie arabe, etc) où les élèves s'inscrivaient. Ca a toujours bien marché.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par roxanne Dim 4 Juin 2017 - 8:44
Voilà, c'est ça. Pas de la garderie justement. Enfin moins qu'avec 4 gamins qui se trainent toute la journée.
avatar
amethyste
Doyen

Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse. - Page 3 Empty Re: Des lycéens sèchent un cours pour voir Emmanuel Macron, il signe leur mot d'excuse.

par amethyste Dim 4 Juin 2017 - 8:55
Cette année, je suis vraiment en retard sur mon programme : entre les journées de formation, les programmes qu'on ne maîtrise pas bien, je compte bien les faire travailler jusqu'au bout. Le problème, c'est que c'est devenu institutionnalisé de ne plus faire cours en fin d'année. Je peux le comprendre pour la dernière heure de cours, mais pour certains, la dernière heure de cours est parfois tôt (DNB + correction de DNB+...). Les élèves ne sont plus du tout concentrés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum