Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yzah
Yzah
Niveau 1

Descriptif EAF Empty Descriptif EAF

par Yzah Lun 5 Juin 2017 - 12:53
Bonjour à tous;

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mentionner les lectures cursives pour deux objets d'étude dans mes descriptifs pour l'EAF (j'ai deux classes de première). J'ai déjà distribué les documents aux élèves, et les examinateurs sont censés venir les retirer au lycée le 7/6. Que faire?? J'y ajoute un additif signé par le proviseur et moi-même que je distribue ensuite aux élèves? Mais que faire pour ceux que je ne reverrai pas?

Que feriez-vous à ma place?

Pour bien compliquer le tout, je suis convoquée à la correction des examens de BTS le 6 et le 7, et l'établissement dans lequel se dérouleront ces réjouissances se situe à un heure de chez moi...



Merci par avance pour vos précieux conseils.
Auz
Auz
Niveau 6

Descriptif EAF Empty Re: Descriptif EAF

par Auz Lun 5 Juin 2017 - 13:19
Bonjour,

Un additif pour le correcteur me semble en effet pertinent. Pour les élèves, tu préviens ceux que tu vois en leur demandant de prévenir les autres (ils ont tous des contacts, ne serait-ce que sur les réseaux sociaux) et tu peux mettre ton descriptif corrigé sur le cahier de texte pronote de la classe avec un message à tous les élèves.

Bon courage!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Yzah
Yzah
Niveau 1

Descriptif EAF Empty Re: Descriptif EAF

par Yzah Lun 5 Juin 2017 - 16:31
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Toutefois, les élèves ne sont-ils pas censés avoir exactement le même document que les examinateurs? Imaginons qu'un élève n'ait pas été prévenu, ou qu'il n'ait pas réalisé que le document a été modifié?
Delia
Delia
Esprit éclairé

Descriptif EAF Empty Re: Descriptif EAF

par Delia Lun 5 Juin 2017 - 16:45
Ne faites rien.
Une lecture cursive de plus ou de moins sur le descriptif,  cela ne change pas la face du monde. Surtout que les élèves ne les font pas, ces lecture cursives !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Yzah
Yzah
Niveau 1

Descriptif EAF Empty Re: Descriptif EAF

par Yzah Lun 5 Juin 2017 - 18:50
Delia, merci pour votre conseil. Oui, et les élèves peuvent après tout eux-même spontanément évoquer les lectures cursives qu'ils ont faites...!
avatar
Invité
Invité

Descriptif EAF Empty Re: Descriptif EAF

par Invité Mar 6 Juin 2017 - 19:56
Je dirais aux élèves qui les ont lues de les déclarer en activités personnelles. Et hop ! bonus pour les courageux et pas de papiers à remplir pour toi. Ou alors, juste une feuille intitulée "Activités personnelles" que chaque élève peut remplir ou pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum