Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lily78
Je viens de m'inscrire !

dossier RAEP pour devenir IEN Empty dossier RAEP pour devenir IEN

par lily78 Lun 5 Juin - 13:16
Bonjour

J'aimerais me présenter au concours d'IEN et ne parviens pas à trouver de renseignements... comme la formation académique ne commencera que mi-septembre, cela fait tard, j'espère donc croiser la route d'un IEN ici (?!) ou d'in enseignant se destinant à ce métier.

Ma question concerne le dossier RAEP / faut-il avoir des justificatifs de ce que l'on a fait car en définitive, je n'en ai absolument AUCUN ! ( j'ai été conseillère pédagogique 2nd degré par ex, j'ai mené des projets dans mes classes etc)

Deuxième question : savez-vous ce qui fait qu'un dossier RAEP "passe" le cap de l'admissibilité ? est-ce le cv ou la mise en perspective de celui-ci avec le référentiel métier ? je veux dire, faut -il être extraordinaire ?!

merci d'avance
Gryphe
Gryphe
Médiateur

dossier RAEP pour devenir IEN Empty Re: dossier RAEP pour devenir IEN

par Gryphe Lun 5 Juin - 14:06
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas d'IEN "membre actif" par ici. D'autres membres pourront cependant t'apporter des réponses.
Le fait d'avoir été conseillère pédagogique ne peut qu'être valorisant pour ton dossier.

Bonne chance !

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

dossier RAEP pour devenir IEN Empty Re: dossier RAEP pour devenir IEN

par Aspasie Lun 5 Juin - 21:56
A ma connaissance et sous réserve que les règles soient les mêmes dans toutes les disciplines, il faut surtout avoir déjà exercé des missions relevant de l'inspection : formation de personnels, visites conseils ou d'inspection, commissions de sujets et autres choses du genre.
Le CV est essentiel ; il faut avoir déjà pas mal de choses derrière soi (avoir enseigné en prépa ou avoir été au jury des concours par exemple est un plus).

Et ensuite, bien sûr, cela dépend aussi du fait que des postes soient proposés dans la discipline ou pas...
skindiver
skindiver
Érudit

dossier RAEP pour devenir IEN Empty Re: dossier RAEP pour devenir IEN

par skindiver Mar 6 Juin - 4:44
Le plus simple serait d'envoyer un mail à ton inspecteur et lui demander directement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum