Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
soleil3698
Niveau 3

Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? Empty Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ?

par soleil3698 Mar 6 Juin 2017 - 10:24
Bonjour,

J'ai déjà écrit sur le forum pour parler de mon envie de devenir prof de maths, est ce juste un rêve ? Etant trop timide et sensible, je ne me vois pas actuellement face à une classe.

Je travaille dans l'informatique (stage de fin de M2) et je m'ennuie terriblement, rester devant un ordi toute la journée, je ne supporte pas, rien que d'être un bureau toute la journée... Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? 1665347707

En fait je cherche un métier surtout où l'on est assez libre dans son organisation. C'est à dire quelques heures fixes et le reste on travaille un peu quand ça nous arrange, (par exemple travailler le soir et avoir des moments de libres dans la journée pour faire les courses ou un loisir). Est ce que ce métier le permet vraiment ? Je ne me fais pas d'illusion quand à la quantité de boulot très importante surtout les premieres années, mais quand j'aime quelques choses, je peux être très investi.

Un de mes autres critères très important dans le choix d'un métier est le besoin d'être utile aux autres.

Pour résumer, dans un métier, je cherche en priorité :
- la liberté d'organisation de travaille
- le temps pour des loisirs (je rêve peut etre là Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? 248604097 )
- être utile aux autres

Est ce que prof de maths, permet tout cela ? Y a t il un autre métier qui le permet ?

J'avoue être vraiment perdue... Je ne serais pas aussi timide, je me lancerai peut-être plus facilement dans ce métier...
Mais dur de connaître la réalité du métier sans l'avoir pratiqué. Vous qui avez de l'experience, qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ? Empty Re: Je suis perdue...Quelle voie ? Prof ?