Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Érudit

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Lord Steven Mer 14 Juin 2017, 10:18
Pour info, j'ai fait mon stage, il y a certes fort longtemps, dans le 21. À l'époque, aucun stagiaire, qq soit son grade ou sa situation familiale, n'est resté en Bourgogne, et nous aurions tous été ravis d'être nommé à Migenne. Je suggère donc avant tout à notre collègue de relativiser, elle s'en sort plutôt bien.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Marcelle Duchamp Mer 14 Juin 2017, 10:19
De toute façon, même en se renseignant et en ayant toutes les clés en main, on n'obtient pas forcément ce qu'on veut! 2h pour un 1er poste, on a vu pire.
Moi j'ai vécu 8 ans a 600km de mon conjoint avant de pouvoir revenir pas loin de chez moi (avec un poste à une heure!)

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 10:20
Ponocrates a écrit:En même temps, quand on se pose en victime d'un sort injuste, alors que par son incurie on en est peut-être en partie responsable, sur un forum de prof cela n'attire pas la bienveillance parce que cela ne nous rappelle que trop les jérémiades des élèves qui s'insurgent contre la mauvaise note qu'ils auraient pu éviter en se sentant plus concernés par le cours.
Peut-être que Metalliks n'aurait pas pu éviter son sort - auquel cas nous compatissons, raisonnablement, parce que c'est le jeu ma pauv' Lucette -mais le fait que des personnes moins bien classées qu'elle, aient des postes qui l'intéressait, semble indiquer le contraire. Je comprendrais encore -un peu- le stagiaire qui découvrirait qu'il ne restera pas forcément dans son académie pour le stage - et encore, parce que, vraiment, à notre époque, les informations sur le sujet sont à un clic de nous- mais quelqu'un qui a passé une année dans la maison, qui a eu l'occasion de discuter avec d'autres collègues, ben là...Et je pense aussi que l'expression " en remerciement de sept années d'études, concours prestigieux" la dessert grandement en renvoyant d'elle l'image -sans doute fausse- d'une personne immature qui croit que tout lui est dû. Personne ne nous doit de remerciements pour nos années d'études, nous les avons faites pour nous, pas pour les autres et elles ont coûté assez cher à la nation. Et si notre collègue s'imagine recevoir quelque remerciement que ce soit de la part de l'institution, il est sans doute bon qu'elle soit détrompée le plus tôt possible: là encore nous travaillons pour notre paye, pour la conscience du boulot bien fait. Obtenir des colifichets demande des compétences sociales qui n'ont généralement rien de pédagogiques, bien au contraire. Et pour finir, le système de mutation actuel est problématique -en particulier à cause des mutations à l'aveugle- mais il garantit encore un peu que les élèves de l'ensemble du territoire puissent avoir un enseignant qualifié face à eux, ayant passé non un concours de popularité mais disciplinaire.

Mais d'où sort-elle ça justement ? Elle connaît le barème personnel de ceux qui ont été mutés ? Et ce n'est pas possible. Elle part du principe qu'agrégée elle a la bonification lycées donc plus de points qu'un certifié : oui, mais uniquement sur un vœu ETAB lycée, ce qui n'empêche pas un certifié d'avoir plus de points avec ancienneté et échelons supérieurs. d'autre part un certifié avec RC + enfants + séparation éventuelle qui fait un vœu large tout poste dans le DPT lui passe largement devant et entre dans le DPT avant elle. Le DPT 21 est très cher, les lycées aussi, tout le monde sait ça ne serait-ce que par ouï-dire.
lalilala
lalilala
Empereur

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par lalilala Mer 14 Juin 2017, 10:21
Au passage, l'agreg ne met à l'abri de rien...ça ne m'a pas empêché de partir loin de chez moi dès le stage, de refaire une année de stage, de passer après les contractuels au niveau des suppléances que j'ai pu faire en tant que TZR, de faire du lycée professionnel, etc.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 10:23
Une passante a écrit:
ZeSandman a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que pendant cette année de stage aucune information quant au fonctionnement des mutations ne t'ait été donnée à l'ESPE.
Une demi-journée pour expliquer ce système, où l'on convierait des représentants syndicaux, serait bien plus profitable que la plupart des formations insipides que les stagiaires doivent subir.

Heu... ces demi-journées existent, sauf qu'elles ne sont pas organisées par l'ESPE (ce qui ne me semble pas choquant). Tous les ans, des permanences syndicales sont organisées pour ceux qui veulent muter ; dans les grandes villes, ce sont même des réunions où on explique le système des mutations. L'information passe par les établissements (affichage sur les panneaux syndicaux) et par les mails (maintenant que les syndicats ont le droit d'envoyer des mails sur toutes les adresses académiques). Il faut vraiment le vouloir pour ne pas savoir que l'aide existe pour bien faire ses vœux.
Tout ceci existe, et ici l'administration elle-même organise une demi-journée à l'ESPE pour ça et y convie les OS.
avatar
Rostov
Niveau 5

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Rostov Mer 14 Juin 2017, 10:27
Deux heures de chez soi ça peut être horrible. Des enfants, une santé fragile, des emmerdes graves qui viennent se greffer à l'ensemble. Il faut aussi savoir prendre du recul : à situations proches sans être similaires, dégâts variables.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 10:27
Rostov a écrit:Je me rappelle encore mon désarroi quand j'ai vu sur iprof que j'étais muté à 170kms de chez moi alors que je venais d'apprendre la grossesse de ma compagne... J'étais néotit, j'avais fait 20 vœux mais j'avais aussi très mal anticipé l'importance de leur ordre... Bon courage ( 3 ans que ça dure stage inclus pour moi,  j'ai un petit peu d'espoir que ça s'améliore cette année)

C'est ça qui me dépasse quand même un peu : 20 vœux dans l'ordre où on les souhaite, c'est si difficile que ça à comprendre ?

Comme les collègues qui demandent Mayotte ou la Guyanne en se disant qu'ils ne l'auront jamais et qui s'étonnent ensuite de l'obtenir heu
avatar
Rostov
Niveau 5

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Rostov Mer 14 Juin 2017, 10:32
Oui, mais il peut y avoir une méconnaissance complète du système des mutations en arrivant. Sans parler du " ça ne sert à rien de demander tel ou tel coin car je n'ai aucune chance de l'avoir"
Rendash
Rendash
Bon génie

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Rendash Mer 14 Juin 2017, 10:36
Rostov a écrit:Oui, mais il peut y avoir une méconnaissance complète du système des mutations en arrivant.  Sans parler du " ça ne sert à rien de demander tel ou tel coin car je n'ai aucune chance de l'avoir"

Baway, et c'est précisément pour cette raison qu'on cherche à se renseigner auprès de ceux qui, eux, savent.

_________________
Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 10:37
JEMS a écrit:J'arrive également avec mon expérience personnelle sur les aberrations qui peuvent surgir lors du mouvement intra.
Muté suite à un RC, j'arrive également dans mon académie avec un beau bagage de points.
Aucun poste vacant, rien de disponible. Je me retrouve ZR mais du département au dessus... et muté sur une AFA à 160 km de mon lieu de résidence. Soit le point le plus éloigné géographiquement de mon lieu d'habitation.
J'ai négocié avec le Rectorat et les inspectrices de ma discipline un rapprochement sur ma zone dans une discipline connexe à la mienne. J'ai morflé pendant un an et je me suis même fait inspecté sur ladite discipline. Quelques années de galère plus tard, je suis à peu près stabilisé.
Il arrive en effet que certaines années les vaches soient vraiment plus maigres que d'autres. L'anglais est encore une discipline où ça bouge un peu, avec les lettres modernes et les maths, tous les élèves de France et de Navarre en font, en collège et en lycée. N'importe quel petit collège reculé a deux ou trois professeurs d'anglais.
Il y a des disciplines bien plus problématiques.
On conseille toujours de demander la ou les ZR qui nous conviennent le mieux, au cas où un poste fixe ne serait pas possible, elles partent généralement à des barèmes plus facilement accessibles et permettent d'être "sur place". La ZR Besançon est plus difficile à obtenir qu'un poste fixe dans le Nord Haute-Saône ou le sud Jura.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par RogerMartin Mer 14 Juin 2017, 10:40
Je ne suis pas d'accord sur la facilité qu'il y a à faire sa liste de vœux : à partir d'une certaine quantité, le classement des vœux devient difficile, on le voit bien avec APB.
C'est tout de même dingue que pour s'acquitter d'une formalité administrative sans risquer de fiche son année en l'air il faille presque obligatoirement se syndiquer. Je trouve que c'est une faillite de l'administration de l'EN que de ne pas être capable de fournir l'ensemble des informations utiles aux stagiaires.
Les syndicats ont un rôle à jouer, mais pas celui-là.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 10:43
Orlanda a écrit:Dès le titre, qu'il faudrait changer: ce n'est pas le logiciel qui a mal fait, c'est Metaliks.
Mince, face à cette page angoissante qu'il faut remplir de ses voeux, et face à la complexité de la chose, je ne conçois pas que l'on puisse avoir une attitude autre que celle qui consiste à chercher une aide précise au plus vite!
C'est son avenir que l'on joue. Je ne vois comment on en arrive à ne remplir que trois voeux commune, à moins de penser, de manière un peu présomptueuse, que notre concours "prestigieux" - si seulement il l'était encore! - nous protège comme une égide.
Au fond, ce n'est pas seulement le système des mutations que découvre notre collègue ingénue, c'est l'EN, qui se moque bien de nous. Des lauréats brillants, il s'en promène un peu partout dans la cambrousse française. Ce n'est pas si mal: des collégiens de Migennes pourront l'an prochain bénéficier d'un enseignement de qualité, je n'en doute pas.

Mais ce n'est pas que l'EN se moque bien de nous - enfin dans certains domaines si - mais pour les mutations il y a un système bien précis, et je persiste à dire relativement équitable puisqu'il permet à chacun de faire valoir ses droits (famille, enfants, concours, handicap, ancienneté, tzédariat....). Même si je regrette l'ancien mouvement national à un tour qui était bien mieux, celui que l'on a encore, pour combien de temps ? reste le moins inégalitaire qui soit.
Encore faut-il se plonger un peu dedans.
Et attendez que les CDE recrutent eux-mêmes...
Mln
Mln
Niveau 3

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Mln Mer 14 Juin 2017, 10:53
Daphné a écrit:
Mais ce n'est pas que l'EN se moque bien de nous - enfin dans certains domaines si - mais pour les mutations il y a un système bien précis, et je persiste à dire relativement équitable puisqu'il permet à chacun de faire valoir ses droits (famille, enfants, concours, handicap, ancienneté, tzédariat....). Même si je regrette l'ancien mouvement national à un tour qui était bien mieux, celui que l'on a encore, pour combien de temps ? reste le moins inégalitaire qui soit.
Encore faut-il se plonger un peu dedans.
Et attendez que les CDE recrutent eux-mêmes...

Un système à un tour, des voeux géographiques dans toutes les académies... coeurs
Ça éviterait que même en se renseignant un max et en optimisant sa stratégie de voeux, on finisse à l'autre bout d'une académie... alors qu'on aurait pu avoir ce petit poste dont personne ne voulait mais que le mouvement ne nous proposait pas...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Condorcet Mer 14 Juin 2017, 10:56
Daphné a écrit:
Orlanda a écrit:Dès le titre, qu'il faudrait changer: ce n'est pas le logiciel qui a mal fait, c'est Metaliks.
Mince, face à cette page angoissante qu'il faut remplir de ses voeux, et face à la complexité de la chose, je ne conçois pas que l'on puisse avoir une attitude autre que celle qui consiste à chercher une aide précise au plus vite!
C'est son avenir que l'on joue. Je ne vois comment on en arrive à ne remplir que trois voeux commune, à moins de penser, de manière un peu présomptueuse, que notre concours "prestigieux" - si seulement il l'était encore! - nous protège comme une égide.
Au fond, ce n'est pas seulement le système des mutations que découvre notre collègue ingénue, c'est l'EN, qui se moque bien de nous. Des lauréats brillants, il s'en promène un peu partout dans la cambrousse française. Ce n'est pas si mal: des collégiens de Migennes pourront l'an prochain bénéficier d'un enseignement de qualité, je n'en doute pas.

Mais ce n'est pas que l'EN se moque bien de nous - enfin dans certains domaines si - mais pour les mutations il y a un système bien précis, et je persiste à dire relativement équitable puisqu'il permet à chacun de faire valoir ses droits (famille, enfants, concours, handicap, ancienneté, tzédariat....). Même si je regrette l'ancien mouvement national à un tour qui était bien mieux, celui que l'on a encore, pour combien de temps ? reste le moins inégalitaire qui soit.
Encore faut-il se plonger un peu dedans.
Et attendez que les CDE recrutent eux-mêmes...

Au cours d'une année de stage éprouvante (précédée d'une année de préparation de concours qui n'est pas de tout repos), cela se rajoute à un emploi du temps déjà bien chargé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 11:11
Condorcet a écrit:
Daphné a écrit:
Orlanda a écrit:Dès le titre, qu'il faudrait changer: ce n'est pas le logiciel qui a mal fait, c'est Metaliks.
Mince, face à cette page angoissante qu'il faut remplir de ses voeux, et face à la complexité de la chose, je ne conçois pas que l'on puisse avoir une attitude autre que celle qui consiste à chercher une aide précise au plus vite!
C'est son avenir que l'on joue. Je ne vois comment on en arrive à ne remplir que trois voeux commune, à moins de penser, de manière un peu présomptueuse, que notre concours "prestigieux" - si seulement il l'était encore! - nous protège comme une égide.
Au fond, ce n'est pas seulement le système des mutations que découvre notre collègue ingénue, c'est l'EN, qui se moque bien de nous. Des lauréats brillants, il s'en promène un peu partout dans la cambrousse française. Ce n'est pas si mal: des collégiens de Migennes pourront l'an prochain bénéficier d'un enseignement de qualité, je n'en doute pas.

Mais ce n'est pas que l'EN se moque bien de nous - enfin dans certains domaines si - mais pour les mutations il y a un système bien précis, et je persiste à dire relativement équitable puisqu'il permet à chacun de faire valoir ses droits (famille, enfants, concours, handicap, ancienneté, tzédariat....). Même si je regrette l'ancien mouvement national à un tour qui était bien mieux, celui que l'on a encore, pour combien de temps ? reste le moins inégalitaire qui soit.
Encore faut-il se plonger un peu dedans.
Et attendez que les CDE recrutent eux-mêmes...

Au cours d'une année de stage éprouvante (précédée d'une année de préparation de concours qui n'est pas de tout repos), cela se rajoute à un emploi du temps déjà bien chargé.
Oui enfin la saisie des voeux dure souvent trois semaines dont au moins une en vacances.


Dernière édition par Daphné le Mer 14 Juin 2017, 11:19, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Condorcet Mer 14 Juin 2017, 11:13
Je ne vois pas l'intérêt de répéter à la posteuse qu'elle a été négligente maintenant que c'est fait. Qu'elle l'ait été ou pas ne change rien à la situation.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 11:20
La répétition est pédagogique très cher Wink
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par RogerMartin Mer 14 Juin 2017, 11:28
Je pense que la collègue a bien compris qu'elle s'était trompée en faisant ses vœux, on peut peut-être lâcher un peu sur le pédagogique/pédagogisme. Le conseil qui lui a été donné de se rapprocher d'urgence de tous les syndicats possibles pour voir si une modification serait possible dans son cas dès la rentrée prochaine me semble le plus constructif. L'Yonne est un grand département, si elle était dans le sud de celui-ci sa vie en serait déjà facilitée. Même si Laroche-Migennes dispose d'une magnifique gare SNCF que j'ai appris à connaitre lors de changements interminables.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Caspar
Caspar
Prophète

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Caspar Mer 14 Juin 2017, 11:29
RogerMartin a écrit:Je ne suis pas d'accord sur la facilité qu'il y a à faire sa liste de vœux : à partir d'une certaine quantité, le classement des vœux devient difficile, on le voit bien avec APB.
C'est tout de même dingue que pour s'acquitter d'une formalité administrative sans risquer de fiche son année en l'air il faille presque obligatoirement se syndiquer. Je trouve que c'est une faillite de l'administration de l'EN que de ne pas être capable de fournir l'ensemble des informations utiles aux stagiaires.
Les syndicats ont un rôle à jouer, mais pas celui-là.

Oui, c'est vrai, formuler ses vœux est un vrai casse-tête, et il n'est pas facile de comprendre le système des mutations, surtout si on n'a jamais siégé à une CAPA. Il y aussi une part de hasard puisqu'il est impossible de savoir à l'avance qui a demandé quoi et quels postes vont être libérés, à cela s'ajoutent des règles qui fluctuent au fil du temps et selon les académies.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 11:57
Même les OS ne savent pas qui a demandé quoi, la règle étant que tout poste est susceptible d'être vacant.
Quant aux règles elles ne changent pas, et sont les mêmes partout, dans toutes les académies sauf sur quelques points à la marge -
Par exemple ici pas de simultanée possible pour les collègues en poste dans l'académie, ils le savent, mais traitement en simultanée des entrants s'ils entrent sous ce statut car on doit respecter le même statut pour l'inter et l'intra.
Ce qui peut bouger par contre ce sont les barèmes, sachant que les critères à prendre en compte sont définis nationalement. Après que le RC soit à 30 points, 50 points ou 75 points, peu importe, tout le monde est barémé de la même manière.
Caspar
Caspar
Prophète

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Caspar Mer 14 Juin 2017, 12:01
Daphné a écrit:Même les OS ne savent pas qui a demandé quoi, la règle étant que tout poste est susceptible d'être vacant.
Quant aux règles elles ne changent pas, et sont les mêmes partout, dans toutes les académies sauf sur quelques points à la marge -
Par exemple ici pas de simultanée possible pour les collègues en poste dans l'académie, ils le savent, mais traitement en simultanée des entrants s'ils entrent sous ce statut car on doit respecter le même statut pour l'inter et l'intra.
Ce qui peut bouger par contre ce sont les barèmes, sachant que les critères à prendre en compte sont définis nationalement. Après que le RC soit à 30 points, 50 points ou 75 points, peu importe, tout le monde est barémé de la même manière.

Oui, je pensais au barème. Je ne suis pas en train de remettre en question le mouvement, je dis juste que c'est très compliqué à comprendre, pour moi en tout cas.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Daphné Mer 14 Juin 2017, 12:02
Caspar Goodwood a écrit:
Daphné a écrit:Même les OS ne savent pas qui a demandé quoi, la règle étant que tout poste est susceptible d'être vacant.
Quant aux règles elles ne changent pas, et sont les mêmes partout, dans toutes les académies sauf sur quelques points à la marge -
Par exemple ici pas de simultanée possible pour les collègues en poste dans l'académie, ils le savent, mais traitement en simultanée des entrants s'ils entrent sous ce statut car on doit respecter le même statut pour l'inter et l'intra.
Ce qui peut bouger par contre ce sont les barèmes, sachant que les critères à prendre en compte sont définis nationalement. Après que le RC soit à 30 points, 50 points ou 75 points, peu importe, tout le monde est barémé de la même manière.

Oui, je pensais au barème. Je ne suis pas en train de remettre en question le mouvement, je dis juste que c'est très compliqué à comprendre, pour moi en tout cas.
Oui bien sûr.
C'est pour ça qu'on donne des conseils.
Et sur neo c'est même gratos Wink
Condorcet
Condorcet
Oracle

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Condorcet Mer 14 Juin 2017, 12:10
RogerMartin + 1000 à tes deux derniers messages !
avatar
Ramanujan974
Érudit

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Ramanujan974 Mer 14 Juin 2017, 12:53
Ce n'est pas parce que le barème est connu et les règles les mêmes pour tout le monde que ça n'est pas injuste. Personnellement, je suis contre les bonifications familiales, je ne vois pas le rapport avec notre métier. Pourquoi quelqu'un avec 2 gosses mériterait plus de points qu'un célibataire ? Je sais bien que beaucoup de systèmes fonctionnent sur ce principe, cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord. Je trouve également la bonification "agrégé en lycée" beaucoup trop faible, mais ne jetons pas de l'huile sur le feu...
Danska
Danska
Prophète

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Danska Mer 14 Juin 2017, 13:00
Ramanujan974 a écrit:Ce n'est pas parce que le barème est connu et les règles les mêmes pour tout le monde que ça n'est pas injuste. Personnellement, je suis contre les bonifications familiales, je ne vois pas le rapport avec notre métier. Pourquoi quelqu'un avec 2 gosses mériterait plus de points qu'un célibataire ? Je sais bien que beaucoup de systèmes fonctionnent sur ce principe, cela ne m'empêche pas de ne pas être d'accord. Je trouve également la bonification "agrégé en lycée" beaucoup trop faible, mais ne jetons pas de l'huile sur le feu...
Parce qu'il est plus facile d'être mobile pour un célibataire, par exemple ? Et que, dans un souci de qualité de vie, l'Education nationale a choisi de favoriser le droit à vivre avec sa famille ?
avatar
Invité
Invité

Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ? - Page 3 Empty Re: Mutée à 2h de chez moi... qu'a fait le logiciel ?

par Invité Mer 14 Juin 2017, 13:10
pasbien a écrit:
Déjà tu es restée dans l'Académie ce qui est déjà envié par beaucoup, l'an prochain tu n'auras pas de mal à te rapprocher.

Pour connaître cette académie, tous les T1 (quasiment tous) débutent en étant affectés dans la Nièvre ou dans l'Yonne. La Côte d'Or est très demandée. je ne suis pas certaine que le rapprochement se fasse si rapidement que Pasbien le suggère.
Maintenant, 2h de chez soi, ce n'est pas si terrible. Es-tu ZR ou poste fixe? Si tu es poste fixe, prends contact rapidement avec ton établissement pour exposer ta situation et remplir une fiche de vœux.
On va me rétorquer que c'était aux calendes grecques mais lorsque j'ai été mutée T1, enceinte et avec rapprochement de conjoint, je me suis retrouvée dans un établissement très isolé à 1h45 de Dijon (cette situation a perduré 4 ans) sans gare ni covoiturage possible.
Migenne a une gare et tu rencontreras très certainement des collègues qui habitent Dijon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum