Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
May Lee
Niveau 2

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par May Lee Ven 8 Sep 2017 - 20:08
Par "salon" je veux dire une sous-section du forum Smile
avatar
Reconversion
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Reconversion Ven 8 Sep 2017 - 21:15
Merci. Je vais probablement m'y inscrire aussi alors.
avatar
Lilouve
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Lilouve Sam 9 Sep 2017 - 23:25
Bonjour, je repasse sur le forum et suis très heureuse de voir que nous sommes plusieurs à être motivés pour nous entraider pour bûcher sur le concours! Toujours de la partie et toujours motivée pour le groupe de travail pour ma part. Je me lance pour commencer les révisions. Est-ce que certains d'entre vous vous êtes déjà entretenus d'une date de rencontre en réel? (je pense que j'ai dû louper des choses vu mes passages anecdotiques sur le forum). J'espère à bientôt!
avatar
Lilouve
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Lilouve Sam 9 Sep 2017 - 23:33
Je précise que le petit nombre de messages que j'ai envoyé sur le forum ne me permet pas encore d'envoyer des MP, c'est pour ça que je ne peux pas répondre à ceux qui m'ont contacté. Peut être qu'on pourrait essayer de se donner un premier RDV pour faire connaissance?
avatar
May Lee
Niveau 2

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par May Lee Dim 10 Sep 2017 - 12:11
Bonjour Lilouve, oui on pourrait se rencontrer, déjà avec ceux qui se manifesteront. Ce serait du coup un soir après le travail/les cours, ou samedi prochain par exemple.
Tsukushi et moi faisons notre rentrée à l'ESPE demain. Pour ma part l'organisation des mois à venir va se mettre en place les prochains jours, et je garde une place pour le groupe de révisions, mais pour l'instant il reste des inconnues dans l'équation.
Là je commence enfin à réviser (ou plutôt apprendre :abb: !!!) après la fin de mon contrat de travail le 31 août dernier et un paquet de démarches administratives. Ergo, je vais continuer de lire de ce pas le manuel d'introduction aux SIC de Jean-Michel Salaün. Bon dimanche ! :labas:
avatar
Lilouve
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Lilouve Dim 10 Sep 2017 - 12:22
Hello May Lee, je comprends ce que tu veux dire par :abb: ! Samedi prochain cela m'irai. A voir si d'autres sont dispo!
avatar
Lilouve
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Lilouve Dim 10 Sep 2017 - 12:22
Bon courage pour la rentrée, au fait!
avatar
May Lee
Niveau 2

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par May Lee Dim 10 Sep 2017 - 12:41
Merci! CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 3569328016
avatar
Reconversion
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Reconversion Dim 10 Sep 2017 - 22:01
Bonjour à tous,
J'ai passé ma journée à sillonner Paris pour tenter de nous trouver un point de chute pour nous retrouver. Je dois encore lever certains doutes, mais je vous propose Mel, Mich et Martin, au 8 Rue Saint-Bernard, 75011 Paris (http://www.melmichetmartin.paris/).
Je n'ai pas encore vraiment testé l'endroit mais qu'en dites-vous ? Je suis, évidemment, ouverte à toutes autres suggestions ?
A quelle heure souhaitez-vous que nous nous retrouvions ?
Merci encore. Je n'inquiète énormément face à la masse de travail à abattre, mais cet esprit d'équipe naissant me rassure un tout petit peu.
Au plaisir de vous connaître.
Bonne rentrée à vous.
avatar
May Lee
Niveau 2

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par May Lee Dim 10 Sep 2017 - 22:59
Bonsoir Reconversion, ça a dû être une longue journée! Le quartier d'Aligre est plus sympa que châtelet, je veux bien faire le petit effort de venir un peu plus loin. L'espace a l'air plutôt sympa, et en regardant rapidement sur internet les endroits ou travailler, j'ai vu qu'il était dans un top 5 de l'Express ou quelque chose comme ça. Donc si ça va aux autres, ça me va.

Sinon, j'ai vu que la Gaîté Lyrique avait un centre de ressources en accès libre où on pouvait venir travailler et découvrir tout ce qui est métiers du numérique : https://gaite-lyrique.net/centre-de-ressources . A vérifier pour l'accès fauteuil roulant, mais pour leurs concerts et expos, c'est accessible, donc ça doit se faire. Le moins : c'est ouvert de 14h à 20 h en semaine et de 12 à 18h le dimanche (fermé lundi), donc un peu moins de temps que d'autres espaces.

Pour l'heure, je suis pour y venir le matin, vers 10h par exemple. Mais comme j'expliquais à Lilouve, il y a encore des facteurs inconnus pour moi car j'en saurai plus les jours qi viennent sur l'organisation possible entre les cours, passages en bibli, groupes de travail..

C'est normal d'être inquiet, mais bon, regarde, il y en a comme moi qui commencent tout juste alors que toi, au moins, tu avais déjà lu le Heizmann ^^'. C'est un concours difficile, il y a des candidats qui le passent pour la 2e ou la 3e fois ce qui leur donne de l'avance, mais il y en a d'autres qui l'ont en candidat libre du premier coup comme ca a été le cas de personnes sur ce forum.




avatar
Reconversion
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Reconversion Lun 11 Sep 2017 - 21:51
Bonsoir May Lee,
Ce fut, en effet, une très longue journée. Un événement, pour moi qui ne sors jamais Smile
Merci beaucoup pour tes encouragements !
Je note donc 10h, samedi, à La Gaîté Lyrique. J'espère que ce sera le début d'une grande et studieuse aventure.
Bonne soirée à tous.
avatar
Reconversion
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Reconversion Mer 13 Sep 2017 - 21:31
Bonsoir tout le monde,
Juste une question : comment nous reconnaîtrons-nous, samedi à la Gaîté Lyrique ?
Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée.
Jti
Jti
Je viens de m'inscrire !

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Jti Ven 15 Sep 2017 - 14:37
Bonjour à tous,
Pardon pour mon silence, je pensais recevoir des alertes mails lors de posts. Toujours partante pour le groupe. Demain samedi je ne suis pas très dispo ou alors en soirée tard.
Pour la part, pas commencé à révisé mais un DUt en doc il y a 10 ans (!) qui devrait m'aider.
À bientôt
Jti
Jti
Je viens de m'inscrire !

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Jti Ven 15 Sep 2017 - 14:46
C'est confirmé, je ne pourrai être des vôtres demain à 10h... désolée.
Je serai là la prochaine fois.

Bonne rencontre !
avatar
Reconversion
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Reconversion Sam 16 Sep 2017 - 22:40
Avec plaisir Jti ! Smile
avatar
Camilledoc
Je viens de m'inscrire !

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Camilledoc Lun 18 Sep 2017 - 16:40
Bonjour,

Je suis également très intéressée pour intégrer votre petit groupe de travail.

Je souhaite préparer le concours en candidat libre!

Comment s'est passée votre première rencontre et quand prévoyez-vous la suivante?

Merci d'avance,

Camille
avatar
May Lee
Niveau 2

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par May Lee Lun 18 Sep 2017 - 17:46
Bonjour Camilledoc, et bienvenue Smile
La première séance on était 3, et on s'est surtout présentées, vu ce que les unes et les autres avaient fait et décidé de ce qu'on allait faire.
Donc là, on a échangé nos adresses mails et mis en commun nos bibliographies, ce qui va donner une grosse biblio. Ensuite on se répartira des livres à lire et à ficher, qu'on mutualise. Donc par exemple je fiche l'Introduction aux SIC de Salaün et je la donnerai aux membres du groupe, qui eux me donneront leurs fiches d'autres livres.
On a pas réellement prévu une prochaine date, ce serait surtout pour discuter ensemble des lectures.
Pour l'instant on bosse les SIC Smile
avatar
Reconversion
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Reconversion Lun 18 Sep 2017 - 21:54
Beau résumé May Lee et bienvenue à toi CamilleDoc.
En ce qui me concerne, je commence à lire / ficher "Approche de l'information-documentation : concepts fondateurs", sous la direction de Cécile Gardiès. Smile
avatar
Camilledoc
Je viens de m'inscrire !

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Camilledoc Lun 25 Sep 2017 - 11:21
Bonjour !
Merci beaucoup pour cette présentation.
Pourriez-vous me transmettre la bibliographie pour que je commence également à ficher?

Bonne semaine !
Camille
avatar
Marion2017
Je viens de m'inscrire !

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Marion2017 Lun 25 Sep 2017 - 12:13
Bonjour à tous,

Je me présente en deux mots : je compte également présenter le concours de documentaliste cette année. Comme certains d'entre vous, je suis en "reconversion" : je suis traductrice/interprète, mais je voudrais vraiment changer d'orientation, et le travail en bibliothèque en milieu scolaire m'intéresse beaucoup.

Malheureusement je n'habite plus à Paris (mais je suis à Lille, pas très loin !), donc je ne pourrai pas me joindre à vos rencontres, ou seulement de façon sporadique. En revanche, s'il y a des groupes de travail sur le net, échange de fiches/conseils de livres, je serais ravie d'y participer.

En attendant, bonne semaine !
Marion
avatar
popina
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par popina Jeu 12 Oct 2017 - 15:27
Bonjour à toutes,

Me revoici, une revenante mais toujours prête pour le groupe de travail. Je suis désolée mais j'ai râté et messages de May lee et Lilouve et cette fameuse première rencontre... Lilouve, je t'ai laissé un texto donc j 'attends ton appel.
et comme camilledoc, je guette cette prochaine rencontre ainsi que la bibliographie pour mutualiser nos fiches de lecture.
Pour ma part, j'ai rencontré une documentaliste aujourd'hui qui m'a bien présenté le métier, nos futures missions et actions multi-tâches, ça a dégrossit pas mal d'idées préconçues chez moi...

à bientôt
avatar
popina
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par popina Jeu 12 Oct 2017 - 15:28
Bonjour à toutes,

Me revoici, une revenante mais toujours prête pour le groupe de travail. Je suis désolée mais j'ai râté et messages de May lee et Lilouve et cette fameuse première rencontre... Lilouve, je t'ai laissé un texto donc j 'attends ton appel.
et comme camilledoc, je guette cette prochaine rencontre ainsi que la bibliographie pour mutualiser nos fiches de lecture.
Pour ma part, j'ai rencontré une documentaliste aujourd'hui qui m'a bien présenté le métier, nos futures missions et actions multi-tâches, ça a dégrossit pas mal d'idées préconçues chez moi...

à bientôt
avatar
Ceridwen
Je viens de m'inscrire !

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Re: CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris

par Ceridwen Mar 17 Oct 2017 - 16:57
Bonjour à tous,

Je vais également préparer le concours de Capes externe de documentation cette année, mais à distance (je suis à l'étranger), tout en travaillant ! Donc même si je ne pas être présente sur Paris, je suis vraiment partante pour échanger des sources, etc.
(ou même si n'importe qui a des conseils ou autre !)

A bientôt,
RuasNathalie
RuasNathalie
Niveau 1

CAPES documentation 2018 : création groupe de travail sur Paris - Page 2 Empty Groupe pour le CAPES 2019

par RuasNathalie Dim 26 Aoû 2018 - 15:19
Bonjour tout le monde.

Même si j'espère que tous les participants de ce groupe ont décroché le CAPES... au cas où certains devraient le repasser, est-ce que ces vétérans et de nouveaux candidats à l'aventure (comme moi) seraient partants pour constituer à nouveau un groupe pour cette année ?

Bon dimanche à toutes-tous

Nathalie
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum