Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kifton
Niveau 1

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Kifton Dim 9 Juil 2017 - 10:32
Bonjour à toutes et à tous,

depuis 2017, au mouvement intra de l'académie de Strasbourg, une bonification de 100 points est accordée aux agrégés (de moins de trois ans d'expérience) demandant un lycée et une bonification de 200 points est accordée aux agrégés (de plus de trois ans d'expérience) demandant un lycée. Deux questions me viennent alors à l'esprit :

1. L'agrégé dans sa troisième année bénéficie-t-il de 100 ou 200 points ?
2. Dans le cas de l'agrégation interne, l'année en tant que stagiaire (celle qui suit la réussite au concours) compte-t-elle parmi les trois années ?

En remerciant celles et ceux qui peuvent éclairer ma lanterne ! Smile
avatar
Ramanujan974
Érudit

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Ramanujan974 Dim 9 Juil 2017 - 13:55
C'est quand même hallucinant que la bonification agrégé ne soit pas la même selon les académies.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Laverdure Dim 9 Juil 2017 - 14:02
Pour la première question je dirais 100 points (je comprend la chose comme 3 ans "révolus" donc dans sa quatrième année). Pour la seconde, je ne sais pas trop, je ne voudrais pas m'avancer mais pour l'agrégation interne, par exemple, l'année de stage compte dans les 5 années nécessaires pour passer le concours, on peut supposer qu'il en va de même pour cette bonification à moins que l'on parle de 3 années d'expérience de titulaire. Il faut voir avec un syndicat.

_________________
Agrégé demandant lycée - Strasbourg 2320853811
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Lord Steven Dim 9 Juil 2017 - 14:47
Voyez également avec le rectorat peut-être.
Cela dit effectivement je comprends que cela conditionne votre demande de mutation en Alsace, mais n'oubliez pas que bonification ou non, Strasbourg reste la ville chère et que vous risquez également un lycée du Haut-Rhin.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Agrégé demandant lycée - Strasbourg 929169480
avatar
Kifton
Niveau 1

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Kifton Dim 9 Juil 2017 - 16:50
Merci pour vos réponses. Un syndicat a répondu à mes deux questions. L'année en tant que stagiaire compte et les 200 points sont valables dès la troisième année. Ce sont plutôt des bonnes nouvelles.

À Lord Steven : en fait je vise un lycée du Haut-Rhin comme Colmar, Guebwiller, ... mais pas Mulhouse Sad
Avec 372 points a priori, ce n'est pas écrit...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Daphné Dim 9 Juil 2017 - 18:47
Ramanujan974 a écrit:C'est quand même hallucinant que la bonification agrégé ne soit pas la même selon les académies.

Le barème intra étant académique, cela n'a rien d'hallucinant et dans une même académie tous le agrégés sont logés à la même enseigne.
Seul le fait d'accorder une bonification est obligatoire.

Er c'est la même chose pour toutes les bonifications, familiales ou autres : elles doivent être accordées mais chaque académie les fixe comme elle l'entend.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Ramanujan974 Dim 9 Juil 2017 - 19:29
Daphné a écrit:
Ramanujan974 a écrit:C'est quand même hallucinant que la bonification agrégé ne soit pas la même selon les académies.

Le barème intra étant académique, cela n'a rien d'hallucinant et dans une même académie tous le agrégés sont logés à la même enseigne.
Seul le fait d'accorder une bonification est obligatoire.

Si !
Je ne trouve pas normal qu'un agrégé alsacien ait plus de chance d'avoir un lycée que moi, agrégé réunionnais avec mes 90 points de bonif.
90 points, c'est facilement rattrapable par un certifié, 200 points beaucoup moins.
Caspar
Caspar
Prophète

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Caspar Dim 9 Juil 2017 - 20:03
Ramanujan974 a écrit:
Daphné a écrit:
Ramanujan974 a écrit:C'est quand même hallucinant que la bonification agrégé ne soit pas la même selon les académies.

Le barème intra étant académique, cela n'a rien d'hallucinant et dans une même académie tous le agrégés sont logés à la même enseigne.
Seul le fait d'accorder une bonification est obligatoire.

Si !
Je ne trouve pas normal qu'un agrégé alsacien ait plus de chance d'avoir un lycée que moi, agrégé réunionnais avec mes 90 points de bonif.
90 points, c'est facilement rattrapable par un certifié, 200 points beaucoup moins.

Est-ce que ce n'est pas aussi calculé selon la taille de l'académie et le nombre de lycées ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Daphné Dim 9 Juil 2017 - 20:30
Ramanujan974 a écrit:
Daphné a écrit:
Ramanujan974 a écrit:C'est quand même hallucinant que la bonification agrégé ne soit pas la même selon les académies.

Le barème intra étant académique, cela n'a rien d'hallucinant et dans une même académie tous le agrégés sont logés à la même enseigne.
Seul le fait d'accorder une bonification est obligatoire.

Si !
Je ne trouve pas normal qu'un agrégé alsacien ait plus de chance d'avoir un lycée que moi, agrégé réunionnais avec mes 90 points de bonif.
90 points, c'est facilement rattrapable par un certifié, 200 points beaucoup moins.

Tous les agrégés de La Réunion sont barémés de la même manière, tu es donc à égalité avec les autres agrégés de l'académie.
Spoiler:
C'est la même chose pour les bonifs familiales qui peuvent varier énormément.


Dernière édition par Daphné le Dim 9 Juil 2017 - 20:35, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Daphné Dim 9 Juil 2017 - 20:33
Caspar Goodwood a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
Daphné a écrit:
Ramanujan974 a écrit:C'est quand même hallucinant que la bonification agrégé ne soit pas la même selon les académies.

Le barème intra étant académique, cela n'a rien d'hallucinant et dans une même académie tous le agrégés sont logés à la même enseigne.
Seul le fait d'accorder une bonification est obligatoire.

Si !
Je ne trouve pas normal qu'un agrégé alsacien ait plus de chance d'avoir un lycée que moi, agrégé réunionnais avec mes 90 points de bonif.
90 points, c'est facilement rattrapable par un certifié, 200 points beaucoup moins.

Est-ce que ce n'est pas aussi calculé selon la taille de l'académie et le nombre de lycées ?

C'est décidé en GT de travail sur les barèmes en fonction des priorités qu'on veut accorder.
Cette bonification peut atteindre des variations très importantes, j'ai ouïe dire qu'à Lille elle peut atteindre les 500 points. Je laisse les Lillois confirmer.
Finrod
Finrod
Expert

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Finrod Dim 9 Juil 2017 - 20:41
Caspar Goodwood a écrit:
Est-ce que ce n'est pas aussi calculé selon la taille de l'académie et le nombre de lycées ?

Non c'est une négociation entre syndicats et administration.

Chez nous, cela a toujours été un dialogue de sourd alors l'administration fait ce qu'elle veut (et leur réflexion ne va pas chercher bien loin).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Daphné Dim 9 Juil 2017 - 23:49
Chez nous ça a été bien discuté et modulé : la bonification diffère selon le type de vœu, ETAB, tout lycée d'une COM ou tout lycée d'un DPT.
Le barème est rediscuté chaque année et modifié pour pallier les écueils qu'on pourrait constater et l'administration est à l'écoute des remontées qu'on lui fait parvenir.
avatar
Kifton
Niveau 1

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Kifton Lun 10 Juil 2017 - 15:42
Un autre syndicat annonce 100 points car la troisième année, celle de la demande de mutation, n'est pas échue ! En revanche, il est d'accord avec le premier quant au fait que l'année en tant que stagiaire après la réussite du concours compte dans les trois années.

Le doute subsiste !
Eloah
Eloah
Expert

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Eloah Lun 10 Juil 2017 - 20:55
Kifton a écrit:Merci pour vos réponses. Un syndicat a répondu à mes deux questions. L'année en tant que stagiaire compte et les 200 points sont valables dès la troisième année. Ce sont plutôt des bonnes nouvelles.

À Lord Steven : en fait je vise un lycée du Haut-Rhin comme Colmar, Guebwiller, ... mais pas Mulhouse Sad
Avec 372 points a priori, ce n'est pas écrit...

Le lycée d'Altkirch est bien aussi ! Wink
avatar
Kifton
Niveau 1

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Kifton Mar 11 Juil 2017 - 9:24
Je n'en doute pas Eloah ! Si seulement c'était envisageable Smile Tu y travailles toi ?
Eloah
Eloah
Expert

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Eloah Mar 11 Juil 2017 - 21:29
C'était mon premier poste, il y a ... 17 ans je crois ! J'y suis restée quelques années en tant que TZR et j'en ai gardé des amis que je vois toujours alors que je suis ensuite partie dans une autre académie. J'en ai un bon souvenir. Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum