Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kifton
Niveau 1

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Kifton Dim 9 Juil 2017 - 10:32
Bonjour à toutes et à tous,

depuis 2017, au mouvement intra de l'académie de Strasbourg, une bonification de 100 points est accordée aux agrégés (de moins de trois ans d'expérience) demandant un lycée et une bonification de 200 points est accordée aux agrégés (de plus de trois ans d'expérience) demandant un lycée. Deux questions me viennent alors à l'esprit :

1. L'agrégé dans sa troisième année bénéficie-t-il de 100 ou 200 points ?
2. Dans le cas de l'agrégation interne, l'année en tant que stagiaire (celle qui suit la réussite au concours) compte-t-elle parmi les trois années ?

En remerciant celles et ceux qui peuvent éclairer ma lanterne ! Smile
avatar
Ramanujan974
Érudit

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Ramanujan974 Dim 9 Juil 2017 - 13:55
C'est quand même hallucinant que la bonification agrégé ne soit pas la même selon les académies.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Laverdure Dim 9 Juil 2017 - 14:02
Pour la première question je dirais 100 points (je comprend la chose comme 3 ans "révolus" donc dans sa quatrième année). Pour la seconde, je ne sais pas trop, je ne voudrais pas m'avancer mais pour l'agrégation interne, par exemple, l'année de stage compte dans les 5 années nécessaires pour passer le concours, on peut supposer qu'il en va de même pour cette bonification à moins que l'on parle de 3 années d'expérience de titulaire. Il faut voir avec un syndicat.

_________________
Agrégé demandant lycée - Strasbourg 2320853811
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Agrégé demandant lycée - Strasbourg Empty Re: Agrégé demandant lycée - Strasbourg

par Lord Steven Dim 9 Juil 2017 - 14:47
Voyez également avec le rectorat peut-être.