Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User28384
Niveau 8

anglais : une incompréhension linguistique de plus  Empty anglais : une incompréhension linguistique de plus

par User28384 Dim 16 Juil 2017 - 12:32
Bonjours chers collègues d'anglais.

I don't want to bother you, but, there is this sentence en anglais que je n'arrive pas à traduire :

You are close enough to the points to flick the switch and made the train veer away from the five and kill the single worker". Pourquoi le mot ''point'' est-il au pluriel ? Et que désigne-t-il ici ?

Il s'agit d'une présentation du "trolley problem", dans A little history of Philosophy, de Nigel WARBURTON (p. 222)

Does anyone have an idea, please ?

Thank you.


Bonjour à tous,
Je ne parviens pas pas à traduire le début de la phrase suivante : "You are close enough to the points to  flick the switch and made the train veer away from the five and kill the single worker".
Il s'agit du "trolley problem"
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

anglais : une incompréhension linguistique de plus  Empty Re: anglais : une incompréhension linguistique de plus

par Naoo Dim 16 Juil 2017 - 12:42
[set of] points = railway switch

Wikipedia to the rescue: https://en.wikipedia.org/wiki/Railroad_switch#Points_.28point_blades.29
Ergo
Ergo
Devin

anglais : une incompréhension linguistique de plus  Empty Re: anglais : une incompréhension linguistique de plus

par Ergo Dim 16 Juil 2017 - 12:46
C'est l'aiguillage.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User28384
Niveau 8

anglais : une incompréhension linguistique de plus  Empty Re: anglais : une incompréhension linguistique de plus

par User28384 Dim 16 Juil 2017 - 12:48
Merci beaucoup !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum