Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Jenny Mar 22 Aoû 2017 - 16:46
Regarde sur le site de l'établissement.
roxanne
roxanne
Oracle

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par roxanne Mar 22 Aoû 2017 - 17:12
Oui , -j'avais eu edt, classes par pronotes, d'ailleurs pas de pochette de rentrée, je ne sais pas comment ont fait les nouveaux.
avatar
Pouce
Niveau 9

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Pouce Mar 22 Aoû 2017 - 17:17
Mon EDT est sur pronote. C'est ma nouvelle collègue qui me l'a fait passer car je suis nouvelle dans l'établissement. Merci à celle ( c'est en fait une néo).
Médée
Médée
Érudit

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Médée Mar 22 Aoû 2017 - 17:59
Jenny a écrit:Regarde sur le site de l'établissement.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu as répondu, mais ça va j'ai eu l'info par ma tutrice ! Very Happy C'était juste pour dire que cet annuaire n'est pas très bien fichu !
avatar
Invité
Invité

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 18:26
Hum....Sont pas très populaires, les profs qui leur tombent dessus dès le 21.....et on peut les comprendre. Wink
avatar
Jean-Marc VERDREL
Niveau 2

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Jean-Marc VERDREL Mar 22 Aoû 2017 - 18:34
Bonjour,

Pour les permanences administratives d'été, ce n'est pas compliqué : 8 jours après la sortie des élèves pour le départ et 8 jours avant la rentrée des élèves pour le retour.

La rentrée des élèves étant le 4 septembre, on reprend donc le 28 août.

Quand aux EDT... Pour y avoir collaboré pendant quelques années, je peux vous dire qu'ils sont généralement terminés (pour une phase provisoire) à la dernière minute compte tenu des contraintes liés aux services, notamment sur les services partagés entre plusieurs établissements, surtout quand vous n'avez pas l'information de qui partage qui avant le départ en vacances... Mais là, c'est un autre débat ^^

Bonne rentrée

Jean-Marc VERDREL
Secrétaire de direction en collège.
avatar
Invité
Invité

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 18:35
Oui, enfin, ça dépend des établissements.
Chez nous, ils ont repris hier.
avatar
Jean-Marc VERDREL
Niveau 2

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Jean-Marc VERDREL Mar 22 Aoû 2017 - 18:41
Libre aux Chef d'établissements de reprendre quand ils veulent... Pour les personnels administratifs de Catégorie B ou C ils rentrent 8 jours avant les élèves.
avatar
Invité
Invité

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Invité Mar 22 Aoû 2017 - 18:42
Je répète: pas partout. Smile
avatar
Jean-Marc VERDREL
Niveau 2

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Jean-Marc VERDREL Mar 22 Aoû 2017 - 18:48
Et bien j'espère pour eux qu'ils sont partis en vacances à la même date que les profs, sinon ils se font légèrement pigeonner d'une semaine... Very Happy
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par ProvençalLeGaulois Mar 22 Aoû 2017 - 18:52
Le personnel administratif étant aux 1607h, cela dépend de comment ils répartissent leurs heures dans l'année. Il peut être plus opportun de faire des jours de permanence en été au moment de la préparation de rentrée que pendant les vacances de Noël ou de février.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Jean-Marc VERDREL
Niveau 2

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Jean-Marc VERDREL Mar 22 Aoû 2017 - 18:57
Sur les petites vacances, certains établissements ne font pas de permanences administratives. C'est le cas dans mon collège, nous faisons des permanences que l'été. Mes 1607 heures sont largement faites, je vous rassure tous... Quand il y a des impératifs et que l'on doit rester plus longtemps le soir on n'a pas l'opportunité de faire une demande d'HSE et le temps supplémentaire est décompté des 1607 heures.
celestemalaby
celestemalaby
Niveau 4

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par celestemalaby Mar 22 Aoû 2017 - 19:26
Carioca a écrit:Hum....Sont pas très populaires, les profs qui leur tombent dessus dès le 21.....et on peut les comprendre. Wink

Sauf qu'ils promettent de me rappeler depuis le 8 juillet XD
Je pensais qu'ils rentraient hier et j'ai attendu aujourd'hui pour essayer d'appeler, je me trouve déjà sympa non ? Very Happy

Blague à part je ne suis pas du tout à l'aise avec ça ! Ça n'est pas du tout mon genre de quémander des infos, je suis plutôt du genre à dire "heu quand cela sera possible pour vous j'aimerais s'il vous plaît avoir l'info , enfin quand vous pourrez, vous inquiétez pas pour moi, c'est gentil si vous pensez à moi merci bisous" mais là... Erf, comme dit plus haut , le 8 juillet ils m'ont dit "on vous rappelle" et j'ai relancé au moins 5 fois sans qu'ils me rappellent alors ça me gonfle un peu et septembre va être tendu entre déménagement et travaux donc si je pouvais juste connaître les niveaux qui me sont attribués afin que je prépare quelque cours avant la rentrée ça serait top Wink

_________________

2019 - 2020 T3 poste fixe (lycée)
2018 - 2019 T2 TZR (lycée)
2017 - 2018 T1 TZR (lycée)
2016 - 2017 Stagiaire mi-temps 2de et 1STMG
2014 - 2016 Contractuelle (lycées)
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par neocdt Mar 22 Aoû 2017 - 20:51
celestemalaby a écrit:
Carioca a écrit:Hum....Sont pas très populaires, les profs qui leur tombent dessus dès le 21.....et on peut les comprendre. Wink

Sauf qu'ils promettent de me rappeler depuis le 8 juillet XD
Je pensais qu'ils rentraient hier et j'ai attendu aujourd'hui pour essayer d'appeler, je me trouve déjà sympa non ? Very Happy

Blague à part je ne suis pas du tout à l'aise avec ça ! Ça n'est pas du tout mon genre de quémander des infos, je suis plutôt du genre à dire "heu quand cela sera possible pour vous j'aimerais s'il vous plaît avoir l'info , enfin quand vous pourrez, vous inquiétez pas pour moi, c'est gentil si vous pensez à moi merci bisous" mais là... Erf, comme dit plus haut , le 8 juillet ils m'ont dit "on vous rappelle" et j'ai relancé au moins 5 fois sans qu'ils me rappellent alors ça me gonfle un peu et septembre va être tendu entre déménagement et travaux donc si je pouvais juste connaître les niveaux qui me sont attribués afin que je prépare quelque cours avant la rentrée ça serait top Wink
Peut-être à éviter dans un premier temps... après, si affinité... Very Happy
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Clacla3 Mer 23 Aoû 2017 - 8:20
PPffff....Après lecture du fil, je n'arrête pas de me connecter à Pronote en croisant les doigts pour y trouver mon EDT, mais rien... Date ouverture administrative des établissements - Page 2 1665347707
L'annonce de l'EDT est toujours un moment que j'attends avec beaucoup d'impatience et qui me travaille même la nuit (il y a 3 semaines j'ai rêvé que j'allais voler les EDT dans le bureau de la principale...). Heureusement que la principale pense un peu à nos nerfs et nous les envoie quelques jours avant la rentrée...

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
avatar
Invité
Invité

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Invité Mer 23 Aoû 2017 - 8:33
Sauf qu'ils promettent de me rappeler depuis le 8 juillet XD
Je pensais qu'ils rentraient hier et j'ai attendu aujourd'hui pour essayer d'appeler, je me trouve déjà sympa non ?


Oui. Very Happy

Perso, il faudrait me payer, et cher, pour que je remette le bout de mon escarpin dans mon lycée avant la pré-rentrée. J'aurais l'impression de ne pas avoir décroché.
Mais j'ai appris récemment que plein de collègues se pointaient dès la reprise des administratifs (secrétariat, vie scolaire etc.) et ça râlait sec du côté du personnel du lycée. En même temps, je les comprends car il paraît que certains collègues agressent littéralement les gens responsables ou non des emplois du temps. (On les a depuis longtemps).
Je préfère être prof....Je crois qu'on ne connait pas bien le boulot des autres, finalement.
roxanne
roxanne
Oracle

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par roxanne Mer 23 Aoû 2017 - 9:18
Ah ben certains ont leurs ronds de serviette dans les bureaux.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Clacla3 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:03
Certains ont réussi à voir leur edt en avance sur Pronote ? De mon côté le Pronote de mon établissement est bloqué sur la dernière semaine de cours de juillet, impossible de resquiller humhum

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Thom
Thom
Habitué du forum

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Thom Jeu 24 Aoû 2017 - 13:06
Clacla3 a écrit:Certains ont réussi à voir leur edt en avance sur Pronote ? De mon côté le Pronote de mon établissement est bloqué sur la dernière semaine de cours de juillet, impossible de resquiller humhum

C'est que le chef travaille sur la base et qu'elle n'est pas encore mise en place.
Tout dépend du moment où il bascule de l'ancienne (qui finit en juillet) à la nouvelle.

Je sais que dans notre établissement par exemple, on le fait en début de semaine prochaine.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Clacla3 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:12
Ok, merci Thom.
C'est trop dur d'attendre !!

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Thom
Thom
Habitué du forum

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Thom Jeu 24 Aoû 2017 - 13:15
Oui je comprend, ma femme est dans le même cas. Alors que nous, notre chef met un point d'honneur à nous livrer les EDT avant mi juillet. (Chance..)
Compliqué pour orga la rentrée!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Kilmeny Jeu 24 Aoû 2017 - 13:31
Certains établissements ouvrent aujourd'hui.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Invité Jeu 24 Aoû 2017 - 13:54
Thom a écrit:Oui je comprend, ma femme est dans le même cas. Alors que nous, notre chef met un point d'honneur à nous livrer les EDT avant mi juillet. (Chance..)
Je ne comprends meme pas comment c'est possible.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par gauvain31 Jeu 24 Aoû 2017 - 14:00
Will.T a écrit:
Thom a écrit:Oui je comprend, ma femme est dans le même cas. Alors que nous, notre chef met un point d'honneur à nous livrer les EDT avant mi juillet. (Chance..)
Je ne comprends meme pas comment c'est possible.

Dans les tout petits collèges où on est sûr en juin qu'il n'y aura ni stagiaire, ni TZR ou autre BMP, cela pourrait être possible.
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Clacla3 Jeu 24 Aoû 2017 - 14:08
ça y est "invitation pour la journée de pré-rentrée" reçue à l'instant.... Euh, ça se refuse une invitation ou pas ? Razz
Je me plaints d'avoir du mal à attendre, mais au moins on a notre edt avant la rentrée; dans mon établissement précédent la proviseure refusait de les donner avant la pré-rentrée (et nous faisait attendre jusqu'à 12h...)

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Date ouverture administrative des établissements - Page 2 Empty Re: Date ouverture administrative des établissements

par Cléopatra2 Jeu 24 Aoû 2017 - 14:18
Nous aussi on attend jusqu'à12h...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum