Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Tournesol
Érudit

Choisir une bonne corde à sauter Empty Choisir une bonne corde à sauter

par Tournesol Ven 25 Aoû 2017 - 15:54
Bonjour à tous !

J'ai décidé il y a peu de me mettre à la corde à sauter, progressivement, trèèèès progressivement. Choisir une bonne corde à sauter 1482308650
J'ai une corde en plastique, légère, certes, mais qui n'arrête pas de s'enrouler Choisir une bonne corde à sauter 992729132
Quel type de corde choisir ? J'ai lu que les cordes en cuir étaient intéressantes mais allaient plus vite, et je débute, moi ! Auriez-vous des conseils ? Pratiquez-vous cette activité ?

Par avance merci pour vos réponses !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par cannelle21 Ven 25 Aoû 2017 - 20:57
Je te conseille d'aller à Décathlon car tu peux les essayer en magasin.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par Hermiony Ven 25 Aoû 2017 - 21:46
J'ai acheté une corde à Décathlon, avec poignets lestés (je crois bien). Elle est pas mal, j'ai pu régler la longueur.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tournesol
Tournesol
Érudit

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par Tournesol Ven 25 Aoû 2017 - 23:04
En quelle matière sont vos cordes ?

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par Sulfolobus Ven 25 Aoû 2017 - 23:34
J'ai acheté la corde de base de décathlon, ça me va très bien pour commencer. Par contre, j'ai bien pris le temps de la régler à la bonne longueur Wink
avatar
mikemike38
Niveau 2

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par mikemike38 Sam 26 Aoû 2017 - 8:28
Déjà prends en une avec des roulements à bille aux poignets ça evitera l'enroulement, ensuite l'affinité avec une corde c'est assez personnel, le cuir j'aime pas trop, je trouve ça trop léger et ça manque d'inertie, j'en ai trouvé une super dans un materiau assez dense mais très fin, le mieux c'est d'en essayer le plus possible pour voir laquelle te convient le mieux, ça coute pas si cher et une fois que tu as trouvé la bonne tu seras ravie. Si tu les prends à decathlon et qu'elles ne te plaisent pas au bout d'un jour ou deux n'hésite pas à essayer de la retourner ils sont très souples en terme de retour de marchandise. Et essaye de ne pas aller trop doucement quand tu fais de la corde, c'est quand on commence à prendre un peu de vitesse que ça devient plaisant et que la corde tourne mieux.
Bon courage !
avatar
stephanel
Niveau 6

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par stephanel Sam 26 Aoû 2017 - 10:16
Je pensais aussi en faire. Je pense aussi m'inscrire dans un club de running mais je ne cours pas vite ni longtemps.
La corde est elle aussi efficace que le running? A quelle fréquence/durée faut il en faire pour voir des effets?(affinement, muscle)?
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par Prezbo Dim 27 Aoû 2017 - 0:11
Tournesol a écrit:En quelle matière sont vos cordes ?

J'ai eu fait un peu de corde à l'échauffement quand je faisais de la boxes française...Début avec des cordes d'escalades réformées taillées à la bonne longueur et fournies par le club  Very Happy puis achat rapide d'une corde en plastique de base.

J'ai trouvé qu'il était plus facile de travailler avec une corde plus rapide : plus rapide, c'est moins de temps à rester en l'air à chaque saut. Sachant que  même avec une corde rapide, tu gardes un minimum de contrôle de la vitesse. Mais c'est peut-être parce que j'ai commencé par des cordes très lentes, et pas vraiment adaptées.

Par contre, j'opine à ce qui a été dit : corde à roulement a billes, et bien régler la longueur.

stephanel a écrit:e pensais aussi en faire. Je pense aussi m'inscrire dans un club de running mais je ne cours pas vite ni longtemps.
La corde est elle aussi efficace que le running? A quelle fréquence/durée faut il en faire pour voir des effets?(affinement, muscle)?

A priori, dépense énergétique nettement supérieure à la corde à sauter qu'en footing, pour une durée égale...Par contre, il me semblait que l'intérêt était surtout l'amélioration du cardio, et éventuellement du jeu de jambe.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par Hermiony Lun 28 Aoû 2017 - 10:40
Tournesol a écrit:En quelle matière sont vos cordes ?

Plastique.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
totoro
totoro
Monarque

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par totoro Lun 28 Aoû 2017 - 11:37
Prezbo a écrit:

stephanel a écrit:e pensais aussi en faire. Je pense aussi m'inscrire dans un club de running mais je ne cours pas vite ni longtemps.
La corde est elle aussi efficace que le running? A quelle fréquence/durée faut il en faire pour voir des effets?(affinement, muscle)?

A priori, dépense énergétique nettement supérieure à la corde à sauter qu'en footing, pour une durée égale...Par contre, il me semblait que l'intérêt était surtout l'amélioration du cardio, et éventuellement du jeu de jambe.

Je ne me vois pas faire 1h de corde à sauter... Mais il faut dire que le cardio n'est pas mon point fort.

_________________
Choisir une bonne corde à sauter Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsChoisir une bonne corde à sauter Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsChoisir une bonne corde à sauter Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsChoisir une bonne corde à sauter Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsChoisir une bonne corde à sauter Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsChoisir une bonne corde à sauter Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsChoisir une bonne corde à sauter Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsChoisir une bonne corde à sauter Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
stephanel
Niveau 6

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par stephanel Lun 28 Aoû 2017 - 12:06
Quand je faisais de la corde dans mon club de fitness, je ne tenais pas 1 minutes! C'est très cardio, bien plus que le running.
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par MmeCécile Lun 28 Aoû 2017 - 12:13
J'ai aussi acheté la mienne chez décathlon, j'ai pris la premier prix, et j'en suis contente. Mais, j'ai commencé il y a deux semaines, alors je ne suis pas experte ^^

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

2017-2018 : une seconde (PP), une 1èreS , une T ES et une T ST2S (20h)
2016-2017 : stagiaire , deux 5e (8h)
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par Prezbo Lun 28 Aoû 2017 - 12:57
totoro a écrit:
Prezbo a écrit:


A priori, dépense énergétique nettement supérieure à la corde à sauter qu'en footing, pour une durée égale...Par contre, il me semblait que l'intérêt était surtout l'amélioration du cardio, et éventuellement du jeu de jambe.

Je ne me vois pas faire 1h de corde à sauter... Mais il faut dire que le cardio n'est pas mon point fort.

Ben oui, c'est plus intense que la course à pied, donc il faut faire des blocs plus court...Bon après rapide recherche j'ai trouvé ça (les derniers exos de la seconde vidéo sont déjà niveau avancé).






Bon, c'est un coach de boxe donc sa vision est un peu orientée, mais les durées indiquées dans la première vidéo (deux/trois minutes corde puis une minute de récup) sont assez typiques de ce qui se fait pour ce sport.

Si on veut aussi s'endurcir psychologiquement (ou si on a un coach un peu pervers...) on peut faire des exercices de renforcement type pompes/abdos pendant la minute de "récupération".

J'ai aussi entendu parler de club où les coachs faisaient faire vingt minutes de corde non-stop à l'échauffement mais euh...On va dire que c'est pour les jeunes compétiteurs.
Ghost
Ghost
Niveau 1

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par Ghost Sam 22 Déc 2018 - 18:38
Je fais régulièrement de la corde, j'en use en moyenne 3 par an pour donner une indication... la meilleure que j'ait déjà utilisée est la excellator bleue. Elle est ajustable, lestée ou non si on achète du leste à mettre dans les poignées et ultra réactive. A utiliser en intérieur de préférence sinon l'usure est rapide. Après elle n'est pas donnée, 18 euros je crois... mais ça en vaut la peine!
ps j'en fais plus d'une heure en général... donc l'usure c'est pour une utilisation intensive
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Choisir une bonne corde à sauter Empty Re: Choisir une bonne corde à sauter

par Oudemia Sam 22 Déc 2018 - 19:31
J'avais acheté, il y a fort longtemps, une corde pour enfant, en chanvre, je crois, et faite artisanalement certainement : le milieu était en forme de fuseau, donc elle était plus épaisse au centre, et tombait bien, c'était très agréable (on pouvait régler la longueur car les poignées en bois étaient creuses, la corde y coulissait).
Rien à voir avec vos cordes techniques Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum