Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leila_62
leila_62
Niveau 3

Verbes irréguliers et démarche actionnelle Empty Verbes irréguliers et démarche actionnelle

par leila_62 Sam 16 Sep 2017 - 22:00
Hello!

Je suis prof stagiaire en lycée cette année, et je me demandais comment évaluer les élèves sur les verbes irréguliers tout en "respectant" la méthode actionnelle. Quand j'étais moi-même au lycée j'avais le droit à des interros "classiques" de verbes irréguliers, où il fallait compléter des colonnes avec les bonnes formes, mais je me demande si cette méthode est en accord avec la méthode actionnelle ...
Qu'en pensez-vous et que faites-vous?

Merci d'avance!


_________________
2017: admission au CAFEP anglais
2017/2018: M2 + professeur stagiaire
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Verbes irréguliers et démarche actionnelle Empty Re: Verbes irréguliers et démarche actionnelle

par gnafron2004 Sam 16 Sep 2017 - 22:48
J'en pense que je m'en bas l'oeil de la méthode actionnelle quand il s'agit d'apprendre les verbes irréguliers; mon nouveau collègue, manifestement apte à faire tout ce qui est demandé actuellement, a dit à ses élèves que, non, il ne leur ferait pas apprendre, parce qu'en les voyant deux-trois fois au fil des cours, ils les sauraient. Je ne suis pas d'accord, mais bon...on te servira sûrement l'argument à l'ESPE. Donc, cette année, je te conseille de te plier aux "conseils", et de faire ce que tu penses être le mieux l'an prochain.
doubledecker
doubledecker
Sage

Verbes irréguliers et démarche actionnelle Empty Re: Verbes irréguliers et démarche actionnelle

par doubledecker Sam 16 Sep 2017 - 22:52
Le contrôle de bonne connaissance des VI n'a pas grand chose à voir avec l'approche actionnelle mais est un passage peut etre obligé dans le processus d'apprentissage de la langue.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)