Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Waterlily Lun 18 Sep 2017 - 23:16
Allez, tout va bien finalement:

http://www.ouest-france.fr/economie/fonctionnaires-darmanin-annonce-la-suppression-de-1-600-postes-en-2018-5255185

"Salaires en hausse de 4 %

Il a par ailleurs affirmé que les fonctionnaires « n’ont pas de raison d’être inquiets » et qu’ils « connaîtront cette année une augmentation de leur rémunération proche de 4 % », conformément à l’accord sur la revalorisation des rémunérations et carrières décidé par le gouvernement précédent mais « pas totalement financé » et d’un coût de « 4 milliards, à trouver d’ici à 2020 »."

Conclusion:  Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin 3485364301 J'attends mes 4% avec impatience!


Dernière édition par Thalia de G le Mar 19 Sep 2017 - 4:12, édité 1 fois (Raison : Citation rendue conforme à l'usage.)
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Kagome Lun 18 Sep 2017 - 23:30
Ce qui n'empêche l'augmentation des prélèvements ... et donc le bilan parfois négatif de cette "revalorisation". Bref, écran de fumée.

_________________
Makenaï Zettaï
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Daphné Lun 18 Sep 2017 - 23:46
Ils sentent que ça chauffe d'un peu partout... d'où ce besoin de rassurer.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par pseudo-intello Mar 19 Sep 2017 - 0:20
Sauf que c'est devenu trop gros, là. Je ne sais pas qui peut encore se laisser berner par ce pipeau XXL.
Ou plutôt si, je sais : ah si, en fat : quelques frustrés qui en profiteront pour dire que les fonctionnaires ultra privilégiés que nous sommes vont encore être augmentés, blablabla. Diviser pour mieux régner.

_________________
Publicité:
henriette
henriette
Médiateur

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par henriette Mar 19 Sep 2017 - 0:34
C'est supposé rassurer ? Parce que une revalorisation de "presque 4%" d'ici 2020 pour compenser une hausse de 4,8% en 2018, comment dire....

"Prendre davantage en compte, objectivement, le mérite" dans la rémunération, donc.
Et c'est quoi, "objectivement" ?

Et baisser « la dépense publique de 0,7 point du PIB en 2018, sur un objectif de trois points d’ici à 2022 », un objectif qui passe par une « réflexion sur les missions et l’efficacité du service public » : j'ai comme une vague idée de ce que va être le fruit de cette réflexion...


_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Waterlily
Waterlily
Niveau 7

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Waterlily Mar 19 Sep 2017 - 7:14
Oui on dirait bien qu'on tente de nous endormir un peu avant les grèves... mais ce qu'il insinue sur les statuts n'est pas forcément très encourageant...
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Zagara Mar 19 Sep 2017 - 7:30
Le gros mensonge. Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin 3284587592 Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin 3284587592 Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin 3284587592
Y'en a qui y croient ??

Si vous voulez voir augmenter vos salaires, votez pour vos défenseurs, pas pour vos bouchers. Là on est en train de débattre de si on doit égorger ou tuer par pneumatique les petits cochons-fonctionnaires. Alors la "revalorisation" c'est pas à l'ordre du jour !

Ce n'est qu'une annonce de damage control pour essayer d'éviter la coagulation des mouvements sociaux (ils commencent à flipper), mais c'est un pur mensonge, c'est une évidence. Ça ne sert qu'à faire que des fonctionnaires se disent "ha bah finalement je ne suis qu'à moitié malheureux, je ne vais pas faire grève :3" afin de mieux les égorger une fois la tempête sociale passée.

D'ailleurs, "en même temps", le gouvernement vient d'ouvrir, par une "consultation", le grand plan qui aboutira à la marginalisation du statut et la privatisation de tous les secteurs de services publics. Alors, qui veut croire l'info 1 quand on voit l'info 2 ? ;D
Regardez comment le gouvernement est encore très gentil avec nous :
http://www.lepoint.fr/politique/darmanin-annonce-1-600-suppressions-de-postes-fonctionnaires-d-ici-a-2018--18-09-2017-2157933_20.php
http://www.lefigaro.fr/social/2017/09/07/20011-20170907ARTFIG00166-darmanin-ouvre-les-consultations-sur-la-reforme-du-statut-des-fonctionnaires.php

Ils commencent à avoir peur et à lâcher des cacahuètes sectorielles. Ne pas céder aux mensonges et aux chantages sectoriels, méthode classique pour essayer de casser l'unité et la dynamique des grèves. On promet un peu à A, en espérant qu'il lâche B, parce que A+B serait trop puissant.

Il convient donc de continuer la pression, jusqu'à ce qu'ils se sentent acculés et brisés.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Sphinx Mar 19 Sep 2017 - 7:42
Mais comment est-ce qu'on peut dire dans la même phrase "les fonctionnaires vont gagner 4% dès cette année" et "il faudra qu'on trouve les sous avant 2020" ? Il y a quelque chose dans la nullité même du mensonge qui m'échappe :shock:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Livre11
avatar
User21929
Expert

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par User21929 Mar 19 Sep 2017 - 7:53
Vivement que l'on fête avec ardeur le jubilé dans 7 mois...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Daphné Mar 19 Sep 2017 - 8:12
Sphinx a écrit:Mais comment est-ce qu'on peut dire dans la même phrase "les fonctionnaires vont gagner 4% dès cette année" et "il faudra qu'on trouve les sous avant 2020" ? Il y a quelque chose dans la nullité même du mensonge qui m'échappe :shock:
C'est ce qu'on qualifie d'énorme fout...de gueu... ! Et il espère qu'on va y croire 30 secondes ??
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par VicomteDeValmont Mar 19 Sep 2017 - 9:00
Darmanin veut faire passer les mesures du PPCR (qui cherchaient à compenser la perte de pouvoir d'achat depuis X années) comme des revalorisations censées compenser la hausse de la CSG...

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Logo_s11, je m'y syndique !
Finrod
Finrod
Expert

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Finrod Mar 19 Sep 2017 - 11:17
Sphinx a écrit:Mais comment est-ce qu'on peut dire dans la même phrase "les fonctionnaires vont gagner 4% dès cette année" et "il faudra qu'on trouve les sous avant 2020" ? Il y a quelque chose dans la nullité même du mensonge qui m'échappe :shock:

Cet aspect là ne pose pas problème.  Sans polémiquer sur les raisons ou la moralité de la situation l'état est en déficit chaque année, les dépenses dépassant légèrement les recettes.  Décider d'une dépense supplémentaire financée par un déficit supplémentaire (un emprunt donc) et affirmer qu'on veut la compenser d'ici 2020 pour rééquilibrer n'est pas illogique en soi.
Sur le contenu, la problématique est différente.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Calypso64 Mar 19 Sep 2017 - 13:11
VicomteDeValmont a écrit:Darmanin veut faire passer les mesures du PPCR (qui cherchaient à compenser la perte de pouvoir d'achat depuis X années) comme des revalorisations censées compenser la hausse de la CSG...

C'est tout à fait ça !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par GaliNéo Mar 19 Sep 2017 - 14:13
Aucune importance, nous contractuels ne serons pas compris dans ces 4% du miracle...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Reine Margot Mar 19 Sep 2017 - 14:18
Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin 3504c0ccfe51b258a06c871d4e43605c.320x180x8

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Pseudo Mar 19 Sep 2017 - 15:29
C'est qui Darmanin ? Je pourrais googler mais j'avais envie d'étaler mon ignorance et le peu de cas que je fais de tous ces gens.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Zagara Mar 19 Sep 2017 - 15:37
Il devrait pourtant t'intéresser : il était encore plus à droite que Wauquiez chez LR. C'est un des rares LR à avoir été ouvertement du côté de la manif pour tous et un de leurs pires ultras en ce qui concerne la politique budgétaire et économique.
C'est aussi un membre de la "droite forte", sorte d'organe issu du Sarkozysme radicalisé (le courant idéologique de la double ration de frites Very Happy) et qui incarnait la stratégie de "chasse sur les terres du FN".
Un type bien, en somme.


Dernière édition par Zagara le Mar 19 Sep 2017 - 15:54, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Celadon Mar 19 Sep 2017 - 15:52
Et plus à droite que Wauquiez... comment dire ? :chev: :chev:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Pseudo Mar 19 Sep 2017 - 16:09
Zagara a écrit:Il devrait pourtant t'intéresser : il était encore plus à droite que Wauquiez chez LR. C'est un des rares LR à avoir été ouvertement du côté de la manif pour tous et un de leurs pires ultras en ce qui concerne la politique budgétaire et économique.
C'est aussi un membre de la "droite forte", sorte d'organe issu du Sarkozysme radicalisé (le courant idéologique de la double ration de frites Very Happy) et qui incarnait la stratégie de "chasse sur les terres du FN".
Un type bien, en somme.
Ta description m'incite à me tenir loin du bonhomme et de ses ondes maléfiques.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Lefteris Mar 19 Sep 2017 - 16:15
Sphinx a écrit:Mais comment est-ce qu'on peut dire dans la même phrase "les fonctionnaires vont gagner 4% dès cette année" et "il faudra qu'on trouve les sous avant 2020" ? Il y a quelque chose dans la nullité même du mensonge qui m'échappe :shock:
Je dois être un peu bouché, parce que je ne comprends pas « La reprise est solide et nous permet de faire des choix de réduction de la dépense publique ». Où est le rapport ?

Sinon, j'ai bien peur que ce qui se profile, ce soit, comme je le rabâche, l'introduction d'un double statut, comme à France Télécom, pour faire basculer peu à peu bon nombre de secteurs  "rentables" dans le privé. Et comme je le ressasse aussi, certains jeunes ne finiront peut-être  pas fonctionnaires, ou alors dans des conditions épouvantables quand l'effet de bascule aura eu lieu. Je souhaite me tromper, je le veux même...
Et en attendant ces jours merveilleux, le "management" va devenir de plus en plus pesant, voire brutal .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Celadon Mar 19 Sep 2017 - 16:31
C'est certain. Mais s'ils ne font pas basculer des pans de secteurs rentables dans le privé, comment veux-tu que les jeunes macronistes réussissent à devenir milliardaires, eux pour qui faire du fric constitue l'alpha et l'omega de l'intérêt de la vie ?
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par almuixe Mar 19 Sep 2017 - 16:50
Peut-être que les 4% correspondent au glissement vieillesse-technicité ? En effet, certains fonctionnaire vont changer d'échelon en 2018.

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
avatar
User21929
Expert

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par User21929 Mar 19 Sep 2017 - 16:52
13 ans, je dois tenir 13 ans... cafe
avatar
Ramanujan974
Érudit

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par Ramanujan974 Mar 19 Sep 2017 - 16:54
Whypee a écrit:13 ans, je dois tenir 13 ans... cafe

Pour l'instant, c'est 13 ans.
Pas certain que dans 13 ans, ça soit le cas !
avatar
User21929
Expert

Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin Empty Re: Revalorisations ? Mise au point de G Darmanin

par User21929 Mar 19 Sep 2017 - 16:55
Rabat-joie !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum