Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
archeboc
Esprit éclairé

Publicité du MEDEF sur l'école - Page 4 Empty Re: Publicité du MEDEF sur l'école

par archeboc 22.09.17 17:24
Jacq a écrit:Par contre, avec la loi très intelligente prise par notre très intelligente ancienne ministre, comme les élèves qui ont trouvé le moyen d'échouer au bac sont inscrits automatiquement en redoublement dans leur établissement d'origine (sauf s'ils font eux-mêmes une lettre de démission manuscrite - il fallait l'inventer cela : non seulement ils ont droit, mais c'est automatique, même pas sur leur demande) il y a des chiffres qui explosent. La capacité de ma classe de terminale est de 32, ils sont 33 ; une autre terminale a une capacité de 30, ils ont failli être 32 et sont 31. Des collègues d'un autre établissement avaient peur de se retrouver à 40 au lieu de 32 !

Ceci mériterait un fil dédié. Des refus d'inscription sont signalés. Par exemple ici :

http://www.bondyblog.fr/201709201029/en-essonne-des-recales-du-bac-ne-peuvent-pas-redoubler/
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Publicité du MEDEF sur l'école - Page 4 Empty Re: Publicité du MEDEF sur l'école

par Jacq 22.09.17 17:29
archeboc a écrit:
Jacq a écrit:Par contre, avec la loi très intelligente prise par notre très intelligente ancienne ministre, comme les élèves qui ont trouvé le moyen d'échouer au bac sont inscrits automatiquement en redoublement dans leur établissement d'origine (sauf s'ils font eux-mêmes une lettre de démission manuscrite - il fallait l'inventer cela : non seulement ils ont droit, mais c'est automatique, même pas sur leur demande) il y a des chiffres qui explosent. La capacité de ma classe de terminale est de 32, ils sont 33 ; une autre terminale a une capacité de 30, ils ont failli être 32 et sont 31. Des collègues d'un autre établissement avaient peur de se retrouver à 40 au lieu de 32 !

Ceci mériterait un fil dédié. Des refus d'inscription sont signalés. Par exemple ici :

http://www.bondyblog.fr/201709201029/en-essonne-des-recales-du-bac-ne-peuvent-pas-redoubler/

Pas faux, sinon nous allons dériver du sujet initial.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Publicité du MEDEF sur l'école - Page 4 Empty Re: Publicité du MEDEF sur l'école

par Balthazaard 22.09.17 22:36
A part les habituels crétins de service d'ailleurs peu en verve, je n'aurais jamais cru prendre plaisir à lire les commentaires de lecteurs sur un article du Figaro
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Publicité du MEDEF sur l'école - Page 4 Empty Re: Publicité du MEDEF sur l'école

par JPhMM 30.09.17 0:49
Quand l'Education nationale éduque, elle fait son travail.
Quand les employeurs emploient, ils font leur travail.
On peut nous reprocher que des citoyens n'aient pas d'éducation, mais certainement pas qu'ils n'aient pas d'emploi.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Publicité du MEDEF sur l'école - Page 4 Empty Re: Publicité du MEDEF sur l'école

par XIII 30.09.17 8:35
JPhMM a écrit:Quand l'Education nationale éduque, elle fait son travail.
Quand les employeurs emploient, ils font leur travail.
On peut nous reprocher que des citoyens n'aient pas d'éducation, mais certainement pas qu'ils n'aient pas d'emploi.

Euh...c'est pas aux parents d'éduquer leurs enfants?
Delia
Delia
Esprit éclairé

Publicité du MEDEF sur l'école - Page 4 Empty Re: Publicité du MEDEF sur l'école

par Delia 30.09.17 10:39
Plus depuis 1932, année où l'Instruction publique est devenue Éducation nationale... Wink
« Éduquons, éduquons » avait titré le Canard enchaîné.
Blague à part tu reformules ici l'objection majeure des familles bourgeoises contre l'instruction obligatoire de Jules Ferry : c'est aux pères de famille que revient la responsabilité.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Publicité du MEDEF sur l'école - Page 4 Empty Re: Publicité du MEDEF sur l'école

par JPhMM 30.09.17 10:43
Delia a écrit:
Plus depuis 1932, année où l'Instruction publique est devenue Éducation nationale... Wink
Voilà, merci.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum