Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ninet
ninet
Je viens de m'inscrire !

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty certification complémentaire en Langue des Signes Française

par ninet Ven 6 Oct - 18:02
Bonjour,
j'enseigne les arts plastiques et j'envisage la certification complémentaire en LSF.
Mais avant, j'aimerais avoir vos retours d'expérience, vous qui êtes déjà passés par là.
Tout me serait utile: des conseils sur l'élaboration du dossier, sur l'exposé ou l'épreuve elle même.
Toutes les infos seront précieuses et j'espère vous lire nombreux!
avatar
kris
Niveau 5

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty Re: certification complémentaire en Langue des Signes Française

par kris Sam 7 Oct - 11:58
Je ne savais pas que cela existait.Merci pour l'info,j'ai commencé la LSF en septembre.
gauvain31
gauvain31
Empereur

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty Re: certification complémentaire en Langue des Signes Française

par gauvain31 Sam 7 Oct - 12:03
Tu en est à quel niveau? Depuis combien d'années apprends-tu la LSF?
avatar
kris
Niveau 5

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty Re: certification complémentaire en Langue des Signes Française

par kris Sam 7 Oct - 13:06
j'ai commencé en septembre, donc débutante!! mais je persévère...et j'ai déjà progressé!!
gauvain31
gauvain31
Empereur

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty Re: certification complémentaire en Langue des Signes Française

par gauvain31 Sam 7 Oct - 13:14
Alors excuse-moi de refroidir tes ardeurs, mais il faut beaucoup de temps de maîtriser la LSF; je vais entamer normalement ma 6ème année (j'ai fait 5 ans en cours du soir) et je commence à peine à comprendre les nuances de la langue.
Pour avoir la certification, il faut normalement passer une inspection avec l'inspecteur de LSF (et je crois l'inspecteur de ta matière ,mais pas sûr à 100%)

Si tu veux accélérer ta formation , essaye des stages intensifs, voire mieux prendre un congé de formation professionnel pour valider tes niveaux et là tu vas progresser très vite. Pour le CFP rémunéré ce sera difficile, mais si tu as des noisettes dans ton arbre, tu peux financièrement supporter ces quelques mois de formation. Le niveau A1.1 et A1.2 peuvent se faire en intensif en 15 jours. renseigne-toi auprès d'une association qui fait des cours le planning des stages intensifs; certains peuvent avoir lieu pendant les vacances (c'est ce que je devrai faire normalement en avril prochain avec le niveau B1.1 B1.2 )
avatar
kris
Niveau 5

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty Re: certification complémentaire en Langue des Signes Française

par kris Sam 7 Oct - 15:20
je n'ai pas l'intention de passer la certification pour l'instant rassure-toi! j'ai compris que c'était compliqué.
gauvain31
gauvain31
Empereur

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty Re: certification complémentaire en Langue des Signes Française

par gauvain31 Sam 7 Oct - 15:23
Compliqué mais pas impossible. Il faut être persévérant !! Smile Les jeunes sourds seront contents d'avoir une enseignantes qui parle leur langue !! Ils n'auront pas trop non plus l’obstacle de l'écrit
ninet
ninet
Je viens de m'inscrire !

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty Re: certification complémentaire en Langue des Signes Française

par ninet Dim 8 Oct - 5:02
J'apprends la LSF depuis 7 ans et j'ai passé le Diplôme de Compétences en Langues pour valider mon niveau. Mais ce qui m'intéresse maintenant c'est la certification complémentaire qui pour sûr n'a aucun lien avec une inspection par l'inspecteur de LSF!
Je sais qu'il y a un dossier à constituer et une épreuve orale qui dure 30 minutes. Mais j'aimerais retour d'expérience, des conseils de personnes qui l'ont déjà fait.
Thewingsofthedove
Thewingsofthedove
Niveau 2

certification complémentaire en Langue des Signes Française Empty Re: certification complémentaire en Langue des Signes Française

par Thewingsofthedove Lun 26 Juin - 18:11
Bonjour à toutes et à tous,

Je remonte ce fil de conversations.
Est-ce que des neo ont passé cette certification en LSF?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum