Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par JPhMM Jeu 23 Nov 2017 - 21:09
Ce serait exclure le non-matrimoine par non-choix et le non-patrimoine par non-choix.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par DesolationRow Jeu 23 Nov 2017 - 21:33
Babarette a écrit:
Nita a écrit:Eh bien, faire preuve d'humour - et parfois même simplement comprendre qu'il s'agit d'une plaisanterie n'est pas un défaut.


Ouais, je me poile, j'adore qu'on me balance des vacheries à la figure, c'est super drôle, surtout dans ce genre de contexte. 
Il y a des moments où on peut se taquiner gentiment, là, c'est juste de la méchanceté gratuite, et ça n'a strictement rien de drôle.

Non mais restons sérieux deux minutes : une vacherie balancée à ta figure ? Je veux bien croire que c'était pas la blague du siècle, et oui, je trouve l'idée inepte. Mais enfin, c'est quand même pas le sommet de la brutalité.
avatar
User17706
Bon génie

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par User17706 Jeu 23 Nov 2017 - 23:15
Alain Rey pense que le point médian va retomber tout seul :

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/11/23/37002-20171123ARTFIG00015-alain-rey-l-ecriture-inclusive-est-vouee-a-l-echec.php
Awott
Awott
Niveau 10

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par Awott Jeu 23 Nov 2017 - 23:15
JPhMM a écrit:Déjà, dire "un matrimoine", c'est con.
Il faudrait dire "une matrimoine".

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 558662839

Un patrimoine
Une matrinonne ?
VinZT
VinZT
Doyen

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par VinZT Jeu 23 Nov 2017 - 23:18
Quid du matricule ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Delia
Delia
Esprit éclairé

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par Delia Jeu 23 Nov 2017 - 23:46
Nita a écrit:Eh bien, si, ça l'est.

Et si tu ne pétais pas un plomb à chaque fois que quelqu'un se moque d'une idée (et pas de toi) en interprétant tout comme une attaque personnelle, tout irait bien mieux - pour tous.
Mais il semble que tu ne sois pas capable de faire autre chose que de te poser en victime de la méchanceté gratuite, partout et en tous temps, en général, après avoir asséné des jugements aussi hâtifs que violents .


Et une leçon de morale, une ! Assortie d'un magnifique portrait du peintre. Jugement aussi hâtif que violent, c'est l'exacte définition du présent message de Nita. Méchanceté gratuite aussi, d'ailleurs...

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
William Foster
William Foster
Expert

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par William Foster Jeu 23 Nov 2017 - 23:56
Donner des leçons de morale, c'est mal. Je le note.
Traiter quelqu'un de méchant, c'est méchant. Je le note.

bounce

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par Rendash Jeu 23 Nov 2017 - 23:59
William Foster a écrit:Donner des leçons de morale, c'est mal. Je le note.
Traiter quelqu'un de méchant, c'est méchant. Je le note.

bounce

La note, c'est mal. Je le compétence.

_________________
Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
William Foster
William Foster
Expert

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par William Foster Ven 24 Nov 2017 - 0:05
Rendash a écrit:
William Foster a écrit:Donner des leçons de morale, c'est mal. Je le note.
Traiter quelqu'un de méchant, c'est méchant. Je le note.

bounce

La note, c'est mal. Je le compétence.
Relis-moi bien, Renne : je n'ai pas écrit "la note" mais "le note" !

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par Rendash Ven 24 Nov 2017 - 0:06
William Foster a écrit:
Rendash a écrit:
William Foster a écrit:Donner des leçons de morale, c'est mal. Je le note.
Traiter quelqu'un de méchant, c'est méchant. Je le note.

bounce

La note, c'est mal. Je le compétence.
Relis-moi bien, Renne : je n'ai pas écrit "la note" mais "le note" !

Tu quoque, mi fili ? Tu écris inclusivement, maintenant ? Sad

_________________
Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par JPhMM Ven 24 Nov 2017 - 0:10
Razz

Le matrimoine culturel de Jules a des usages inattendus.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
VinZT
VinZT
Doyen

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par VinZT Ven 24 Nov 2017 - 0:34
Jul ? le célèbre chanteur à la syntaxe si moderne ? Mais que vient-il faire ici ?
P'tin, j'y comprends plus rien moi …

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Wahlou
Niveau 9

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par Wahlou Ven 24 Nov 2017 - 6:19
DesolationRow a écrit:Non mais restons sérieux deux minutes : une vacherie balancée à ta figure ? Je veux bien croire que c'était pas la blague du siècle, et oui, je trouve l'idée inepte. Mais enfin, c'est quand même pas le sommet de la brutalité.

Ce garçon est désarmant de naïveté Razz

Ta demande en mariage est toujours d'actualité ?
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par DesolationRow Ven 24 Nov 2017 - 8:01
Oui, mais faut répondre assez vite j'en ai plusieurs en cours.
Dalva
Dalva
Vénérable

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par Dalva Ven 24 Nov 2017 - 8:37
PauvreYorick a écrit:Alain Rey pense que le point médian va retomber tout seul :

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/11/23/37002-20171123ARTFIG00015-alain-rey-l-ecriture-inclusive-est-vouee-a-l-echec.php
Merci pour le lien, qui contient lui-même des liens, PY.
avatar
Wahlou
Niveau 9

Le « péril mortel » de l’écriture inclusive  - Page 40 Empty Re: Le « péril mortel » de l’écriture inclusive

par Wahlou Ven 24 Nov 2017 - 9:23
DesolationRow a écrit:Oui, mais faut répondre assez vite j'en ai plusieurs en cours.

Ah ouais, pas le temps de niaiser Rolling Eyes

Je ne pourrais jouer les "indécises", donc u_u

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=115289
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum