Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par gnafron2004 Jeu 8 Nov - 10:04
Alors c'est marrant parce que là je suis en train d'essayer de remplir le machin, et contrairement à oups, je suis bien tentée de faire des listes plutôt que de faire de la jolie prose. Les listes, c'est rigolo, y'a plein de lettres: CA, CECRL, REP, CIEP, FSE, MGEN, BTS... Very Happy C'est moins ronflant que l'intitulé de chaque partie, mais ça fait educ'nat' aussi, non? Razz
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par lilicheng Dim 22 Sep - 9:36
Je fais remonter...c'est vraiment obscur tout ça je trouve.
Si quelqu'un avait un exemple en Lettres (avec le jargon et tout et tout), je prends !
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Jacq Dim 22 Sep - 10:50
Ne vous cassez pas la tête, à la fin il faut que l'inspecteur trie ceux qui pourront avoir E partout (une minorité) et ceux qui auront TS à quelques endroits histoire de justifier qu'ils n'avancent pas. C'est juste une question de pourcentage de promouvables ou pas. Après il faut que le CDE et l'inspecteur trouvent comment justifier le TS mis à deux ou trois endroits.

Par exemple j'ai seulement TS pour évaluer les élèves parce qu'au lieu de faire un devoir sur 20 points avec 10 points de questions purement apprentissage et 10 points d'étude de document il aurait fallu que je fasse un devoir sur 10 (QCM, à 32 élèves ! qui se copieraient dessus d'ailleurs) puis un devoir d'analyse de document sur 10 ! Ce qui revient strictement au même. Mais cela me vaut un "peut progresser dans l'évaluation des progrès de ses élèves" tout simplement parce que tout le monde ne peut pas avoir E partout. C'est du PIPEAU !

Tout cela c'est du foutage de gueule ! Ne vous cassez pas la tête avec le document à remplir. C'est une inspection comme une autre et basta. Le plus souvent les inspecteurs n'en ont rien à faire en réalité, l'ont lu de travers et sans prendre le temps de l'étudier vraiment, posent vaguement une question dessus et c'est tout.

En plus rien ne vous oblige à le remplir, d'autant plus qu'il ne sert à rien !
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Monsieur_Tesla Dim 22 Sep - 11:02
ysabel a écrit:
Hérodoute a écrit:Se mettre en difficulté d'emblée n'est pas la meilleure chose à faire pour la suite de l'entretien : c'est tendre le bâton...

Rien à battre... [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 437980826
[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Blog_f10

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par lilicheng Dim 22 Sep - 11:33
Enfin bon, je rappelle quand même que tous ceux qui ont dit qu'ils ne le rempliraient pas (cf plus) l'ont finalement fait à la demande de l'IPR donc bon   [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 248604097

Je ne veux pas non plus me fouler d'où ma demande  Wink
viga
viga
Neoprof expérimenté

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par viga Dim 22 Sep - 12:46
lilicheng a écrit:Enfin bon, je rappelle quand même que tous ceux qui ont dit qu'ils ne le rempliraient pas (cf plus) l'ont finalement fait à la demande de l'IPR donc bon   [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 248604097

Je ne veux pas non plus me fouler d'où ma demande  Wink
Si ça peut te rassurer :
Académie de Montpellier, inspectée l'an dernier, je ne l'avais pas rempli... Impossible, je n'y comprenais rien... Cela ne m'a pas été reproché par l'IPR.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par lilicheng Dim 22 Sep - 13:21
viga a écrit:
lilicheng a écrit:Enfin bon, je rappelle quand même que tous ceux qui ont dit qu'ils ne le rempliraient pas (cf plus) l'ont finalement fait à la demande de l'IPR donc bon   [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 248604097

Je ne veux pas non plus me fouler d'où ma demande  Wink
Si ça peut te rassurer :
Académie de Montpellier, inspectée l'an dernier, je ne l'avais pas rempli... Impossible, je n'y comprenais rien... Cela ne m'a pas été reproché par l'IPR.
Coucou Viga ! [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 2252222100
Merci  !
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par olive-in-oil Dim 22 Sep - 16:11
lilicheng a écrit:Je fais remonter...c'est vraiment obscur tout ça je trouve.
Si quelqu'un avait un exemple en Lettres (avec le jargon et tout et tout), je prends !

Pourquoi veux-tu un exemple en Lettres ? Je suis en Arts, j'ai déjà filé mon dossier à une collègue de Lettres, une d'espagnol et un de maths et tout le monde a pu en tirer profit ! (Sauf moi, je devrais le vendre tiens ! [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 437980826 )
lirox
lirox
Niveau 6

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par lirox Dim 22 Sep - 16:14
Moi je veux bien le dossier de n'importe qui, parce que je sens que le moment venu je vais rester bloquée devant les cases... :pleurs:
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par lilicheng Dim 22 Sep - 16:19
olive-in-oil a écrit:
lilicheng a écrit:Je fais remonter...c'est vraiment obscur tout ça je trouve.
Si quelqu'un avait un exemple en Lettres (avec le jargon et tout et tout), je prends !

Pourquoi veux-tu un exemple en Lettres ? Je suis en Arts, j'ai déjà filé mon dossier à une collègue de Lettres, une d'espagnol et un de maths et tout le monde a pu en tirer profit ! (Sauf moi, je devrais le vendre tiens ! [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 437980826
Bein parce que je suis en Lettres  :lol:

Combien ? Razz
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par olive-in-oil Dim 22 Sep - 16:27
lilicheng a écrit:
olive-in-oil a écrit:
lilicheng a écrit:Je fais remonter...c'est vraiment obscur tout ça je trouve.
Si quelqu'un avait un exemple en Lettres (avec le jargon et tout et tout), je prends !

Pourquoi veux-tu un exemple en Lettres ? Je suis en Arts, j'ai déjà filé mon dossier à une collègue de Lettres, une d'espagnol et un de maths et tout le monde a pu en tirer profit ! (Sauf moi, je devrais le vendre tiens ! [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 437980826
Bein parce que je suis en Lettres  :lol:

Combien ? Razz

Razz
Je dis ça parce que c'est un blabla très généraliste en fait, pas franchement disciplinaire à mon sens.
Vois si tu trouves une âme charitable dans ton établissement (il y en a forcément), sinon je peux te faire des copies de mon bouzin mais ce sera à adapter ! Wink






Edit : merci de ne pas me contacter pour obtenir une copie de mon travail si nous n'avons jamais échangé quelques messages sur un topic ou si vous venez d'arriver sur Néo. J'ai reçu plein de sollicitations (plus ou moins polies d'ailleurs "Hep, tu peux me filer ton dossier please" Suspect ) et je ferme les vannes ! D'ailleurs, je trouve l'angoisse que génère la rédaction de ce dossier fort déconcertante...
Allez sur cet autre topic : https://www.neoprofs.org/t125525-resultats-ppcr?highlight=ppcr et vous verrez que les résultats ne tiennent pas à ce que vous écrirez dans vos dossiers !

Bon courage à tous cependant
OiO


Dernière édition par olive-in-oil le Lun 6 Jan - 14:46, édité 1 fois (Raison : Précision donnée suite à l'affluence de messages générée par ma "générosité" ! ;-))
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Kilmeny Dim 22 Sep - 16:46
C'est censé illustrer ce que VOUS, vous réalisez dans vos classes, dans vos établissements. Le rapport d'un autre n'a que peu d'intérêt.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Jacq Dim 22 Sep - 18:18
Je l'avais rempli.
Plusieurs façons de l'entrevoir et surtout de l'exploiter selon l'inspecteur et les CDE.
Certains inspecteurs restent sur une inspection classique et ne s'occupent finalement que de la séance à laquelle ils ont assisté et donc le doc n'est qu'un élément en plus. Pour mon entretien il n'a été d'aucune utilité. Certains inspecteurs vont plus sur le terrain de l'entretien de carrière et dans ce cas là il ne faut pas prendre ce document comme un document d'évaluation mais comme un bilan personnel que l'on peut remplir pour nous même s'interroger et avoir des billes pour faire ce bilan. Ce document nous est alors plus utile à nous qu'à l'inspecteur, un pense bête plus qu'autre chose. En cela c'est plus un moyen de s'interroger, de faire un bilan. Je pense qu'il ne faut pas le prendre pour une obligation, pour un document d'évaluation.
C'est pour cela que je vous dis de ne pas vous prendre la tête.
A la fin cela ne change pas grand chose.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par lilicheng Dim 22 Sep - 18:54
Kilmeny a écrit:C'est censé illustrer ce que VOUS, vous réalisez dans vos classes, dans vos établissements. Le rapport d'un autre n'a que peu d'intérêt.
Oui je sais bien, c'est la formulation, le côté jargonnant, qui m'intéresse. Genre "j'en suis"  [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 267639959
Olive si tu veux bien je prends !  [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 2252222100
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Kilmeny Dim 22 Sep - 19:24
lilicheng a écrit:
Kilmeny a écrit:C'est censé illustrer ce que VOUS, vous réalisez dans vos classes, dans vos établissements. Le rapport d'un autre n'a que peu d'intérêt.
Oui je sais bien, c'est la formulation, le côté jargonnant, qui m'intéresse. Genre "j'en suis"  [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 267639959
Olive si tu veux bien je prends !  [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 2252222100

Dans ce cas, on peut reprendre les intitulés des items pour avoir le bon jargon.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par olive-in-oil Dim 22 Sep - 19:32
lilicheng a écrit:
Kilmeny a écrit:C'est censé illustrer ce que VOUS, vous réalisez dans vos classes, dans vos établissements. Le rapport d'un autre n'a que peu d'intérêt.
Oui je sais bien, c'est la formulation, le côté jargonnant, qui m'intéresse. Genre "j'en suis"  [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 267639959
Olive si tu veux bien je prends !  [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 2252222100

Je ne sais pas si je serai suffisamment jargonnante ! Razz Je t'envoie la partie 1-2 en MP, le reste étant des exemples de situations concrètes, ça ne te serait guère utile ! Un petit détail : j'ai listé par points quelques idées, mon inspecteur m'a signifié qu'il aurait mieux valu les écrire à la suite de mon "discours", de manière réflexive. A toi donc de rectifier le tir !
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par beaverforever Dim 22 Sep - 20:44
Le document pose trois questions :
Comment j'enseigne ?
Comment je travaille avec mes collègues et mes élèves ?
Quelles lectures et formations m'ont fait progresser dans mon métier ?

Ces questions concrètes conduisent à décrire notre travail, mais pas à écrire des phrases vides de sens et pleines de jargon.
nanou22
nanou22
Je viens de m'inscrire !

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par nanou22 Lun 7 Oct - 19:05
Bonsoir message @oups c possible de t'envoyer un mail stp?
Line03
Line03
Je viens de m'inscrire !

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Remplir le document d entrtien

par Line03 Sam 2 Nov - 19:10
Qui pourrait me venir en aide pour remplir ce document car après un ce2 que je maitrisais depuis 8 ans me voici en tps.... Alors please help
Merci
Car le jargon de maternelle n est pas tout à fait acquis pour ma part...
dita
dita
Neoprof expérimenté

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par dita Sam 2 Nov - 19:18
J'apprends la littérature aux petits gnenfants et pour ce faire, je les oblige à lire des livres. Sinon, je ne suis ni nounou, ni tour opérateur. Bisou.
J'ai bon, là ?
Line03
Line03
Je viens de m'inscrire !

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Doc du rendez vous de carrière

par Line03 Sam 2 Nov - 19:44
Bonjour olive-in-oil est il possible d avoir ton aide pour remplir le doc de carrière
Line03
Line03
Je viens de m'inscrire !

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Line03 Sam 2 Nov - 19:45
@oliv-in-oil est il possible d avoir ton aide
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Vivivava Sam 2 Nov - 22:01
Le blog de Julien Delmas propose des documents remplis par des collègues :
https://blog.juliendelmas.fr/?PPCR-comment-rediger-le-document-preparatoire-a-l-entretien-du-rendez-vous-de-carriere
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Pointàlaligne Sam 2 Nov - 23:19
dita a écrit:J'apprends la littérature aux petits gnenfants et pour ce faire, je les oblige à lire des livres. Sinon, je ne suis ni nounou, ni tour opérateur. Bisou.
J'ai bon, là ?

j'adore ! [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 3284587592
ZeSandman
ZeSandman
Fidèle du forum

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par ZeSandman Sam 2 Nov - 23:19
Merci @Vivivava
Je ne suis pas pour l'instant de nouveau concerné mais c'est bien cette banque de documents pour se donner des idées quand c'est page blanche en face de ces formulations fourre-tout.

C'est une bonne chose pour nous qu'il y ait des Julien Delmas quand même, entre autres.

_________________
Ce sont les rêves qui donnent au monde sa forme.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

[RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible - Page 4 Empty Re: [RDV de carrière] document de référence de l'entretien incompréhensible

par Kilmeny Dim 3 Nov - 7:50
Sur le site de JD, je lis "quatrième rendez-vus de carrière" !!! Mais je croyais qu'il n'y en avait que 3 ?!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum