Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Invité Jeu 16 Nov 2017 - 6:00
Eric973 a écrit:Bonjour à tous. Je voulais savoir, existe-t-il une façon de muter autrement que par les mutations classiques ? Par exemple, est il possible d'échanger son poste avec une autre personne d'une autre académie ?
non
Binary
Binary
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Binary Jeu 16 Nov 2017 - 6:22
Rebonjour, (encore moi).

Pour le calcul de barème, nous devons indiquer notre échelon, or j'ai changé de corps et je ne suis pas encore reclassé... sachant que l'arrêté de reclassement arrive dans la première quinzaine de décembre... je me demande quel échelon dois-je indiqué ? (celui de mon ancien corps ?)

Cordialement

Binary

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Ingeborg B. Jeu 16 Nov 2017 - 6:36
Binary a écrit:Rebonjour, (encore moi).

Pour le calcul de barème, nous devons indiquer notre échelon, or j'ai changé de corps et je ne suis pas encore reclassé... sachant que l'arrêté de reclassement arrive dans la première quinzaine de décembre... je me demande quel échelon dois-je indiqué ? (celui de mon ancien corps ?)

Cordialement

Binary
Dans le cas d'un reclassement, c'est l'échelon au 1er septembre qui est pris en compte.
Binary
Binary
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Binary Jeu 16 Nov 2017 - 7:02
Dans mon cas: certifié jusqu'au 31/08/2017 échelon 5
au 01/09/2017 je suis agrégé, mais je ne suis pas encore reclassé...  mais mon reclassement sera "rétro-actif" au 01/09/2017...

Donc je prends echelon 5 ? (ceci dit, cela m'est "un peu" favorable)

Autre question:
Est-ce qu'il y a, inscrit quelque part, la définition dans le sens "académie et EN" de la notion de départements "non limitrophes"...


Dernière édition par Binary le Jeu 16 Nov 2017 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Ajout de question)

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
avatar
Pau31
Niveau 2

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Pau31 Jeu 16 Nov 2017 - 11:32
Bonjour,

Étant arrivee dans l'académie de Versailles début septembre pour ma première année de titulaire, je demande un rapprochement de conjoint lors de ses mutations inter.

Ma question est la suivante, dois-je spécifier 0,5 année de séparation ou 1 an? (c'est à dire la durée de séparation à l'heure d'aujourd'hui ou la durée en pensant à la fin de l'année scolaire?)

Merci beaucoup et bonne chance à tous!
Binary
Binary
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Binary Jeu 16 Nov 2017 - 11:33
les demi-années sont comptées lorsqu'il y a un congès parental il me semble.

_________________
Dans l'éducation nationale, ne jamais attendre d'être informé(e), règle numéro 1: s'informer soi-même !
avatar
User27372
Niveau 7

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User27372 Jeu 16 Nov 2017 - 11:47
Salut, désolé mais ma page SIAM semble bloquée. Après m'être connecté, j'arrive à l'onglet mutation interacadémique puis plus rien sauf mon nom et mon corps en haut à droite, rien ne se passe plus. Quelqu'un pour m'aider ? me conseiller ? merci.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Madame_Prof Jeu 16 Nov 2017 - 11:51
L'annexe I répond à la plupart de vos interrogations. C'est un condensé de la circulaire. Lisez la, ça vaut le coup.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/SPE-MEN-2/67/0/perso616_annexe1_840670.pdf

Bonne mut à tous !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Jeu 16 Nov 2017 - 12:44
Bonjour à tous.
Siam ne me compte pas d'années d'ancienneté dans mon poste. Pourtant, il me semblait qu'en dispo (pour suivre mon conjoint), je gardais mon ancienneté mais que je n'en acquierais pas d'autre.
C'est ce que je comprends dans "10 points sont accordés par année de service dans le poste actuel en tant que titulaire ou dans le dernier poste occupé avant une mise en disponibilité, un congé ou une affectation à titre provisoire".

J'ai modifié et mis 2 ans mais il ne le compte pas dans le barème. Je sais qu'il n'est qu'indicatif mais, je voulais juste vérifier que j'avais bien compris. J'aurai bien ces deux ans, non ?
Je vais être tellement limite que 20 points peuvent faire la différence…


Dernière édition par Cicyle le Jeu 16 Nov 2017 - 13:45, édité 1 fois
Lynae
Lynae
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Lynae Jeu 16 Nov 2017 - 13:06
Bonjour, 
Je ne me souviens plus du moment où on doit envoyer les pièces justificatives ? C'est en rendant la confirmation au secrétariat, c'est ça ?
Je suis en congé mater en ce moment, je suppose que le secrétariat de mon établissement m'enverra ma confirmation comme il m'envoie d'autres docs ? Mais combien de jours a-t-on pour renvoyer la confirmation après la fermeture du serveur ?
Faut-il changer sa situation personnelle sur iprof ou est-ce que les pièces justificatives suffiront ?
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par linedeloc Jeu 16 Nov 2017 - 13:09
On les rend avec la confirmation, et tu pourras appeler le secrétariat pour que l'on t'envoie ta confirmation si tu ne la vois pas arriver dans les temps. On a peu de temps, je ne sais pas combien de jours exactement.
J'ai déjà changé ma situation sur Iprof et envoyé les pièces juste après.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Jeu 16 Nov 2017 - 13:26
Lynae a écrit:Bonjour, 
Je ne me souviens plus du moment où on doit envoyer les pièces justificatives ? C'est en rendant la confirmation au secrétariat, c'est ça ?
Je suis en congé mater en ce moment, je suppose que le secrétariat de mon établissement m'enverra ma confirmation comme il m'envoie d'autres docs ? Mais combien de jours a-t-on pour renvoyer la confirmation après la fermeture du serveur ?
Faut-il changer sa situation personnelle sur iprof ou est-ce que les pièces justificatives suffiront ?

Il vaut mieux changer la situation dès le départ sur Siam, afin que la confirmation qui arrivera dans ton établissement en tienne compte. Cela évite des ratures sur la confirmation et donc le risque que ce soit oublié ou mal compris après par le rectorat. Et j'ai déjà eu des cas où il a fallu batailler pour la prise en compte de certaines bonifications car les collègues avaient fournis des justificatifs mais pas indiqué la situation correspondante sur la confirmation.
Les pièces justificatives sont à rendre effectivement avec la confirmation dans un délai parfois très court (11 décembre chez moi pour cette année) mais qui dépend de chaque académie, avec éventuellement une certaine tolérance pour tenir compte des situations particulières. Même si tu es en congé mater, je te conseille de prendre contact avec ton secrétariat afin de bien vous organiser.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Lynae
Lynae
Niveau 5

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Lynae Jeu 16 Nov 2017 - 13:33
D'accord, merci à tous les deux Smile
Il faut que j'attende la naissance du ti' bout pour changer ma situation sur iprof (terme prévu mardi prochain) mais j'essaierai quand même de trouver un moment pour faire le changement avant la fin de la saisie !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Jeu 16 Nov 2017 - 13:46
Cicyle a écrit:Siam ne me compte pas d'années d'ancienneté dans mon poste. Pourtant, il me semblait qu'en dispo (pour suivre mon conjoint), je gardais mon ancienneté mais que je n'en acquierais pas d'autre.
C'est ce que je comprends dans "10 points sont accordés par année de service dans le poste actuel en tant que titulaire ou dans le dernier poste occupé avant une mise en disponibilité, un congé ou une affectation à titre provisoire".

J'ai modifié et mis 2 ans mais il ne le compte pas dans le barème. Je sais qu'il n'est qu'indicatif mais, je voulais juste vérifier que j'avais bien compris. J'aurai bien ces deux ans, non ?
Je vais être tellement limite que 20 points peuvent faire la différence…

Pour moi, si tu as deux ans dans le même poste avant ta disponibilité, alors tu as bien droit à tes 20 points, sauf si tu tombes dans le cas qui est mis à la suite de ton extrait :
BO a écrit:Toutefois, s’agissant des personnels en disponibilité ou en congé, si celui-ci intervient immédiatement à la suite d’un changement d’académie ou d’une affectation, l’éventuelle ancienneté acquise dans
l’ancien poste ne sera pas prise en compte lors d’une future demande de réintégration. En effet, l’agent concerné reste titulaire de l’académie obtenue qui procède à la mise en disponibilité ou en
congé.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Jeu 16 Nov 2017 - 13:48
Non, je n'avais pas changé de poste, ni d'académie (malheureusement). J'étais TZR oise et je le suis restée 2 ans (et je n'ai pas participé à l'intra l'année dernière).
Merci pour ta réponse.
Je serai donc très vigilante au moment de la publication des barèmes (et je demanderai à mon syndicat de l'être aussi)…
polie2046
polie2046
Niveau 6

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par polie2046 Jeu 16 Nov 2017 - 14:00
superpedro a écrit:Salut, désolé mais ma page SIAM semble bloquée. Après m'être connecté, j'arrive à l'onglet mutation interacadémique puis plus rien sauf mon nom et mon corps en haut à droite, rien ne se passe plus. Quelqu'un pour m'aider ? me conseiller ? merci.

Bonjour Superpedro,

Si tu es un utilisateur de Google chrome, il suffit que tu cliques sur la petite icône qui se trouve juste à gauche de l'étoile (favoris) au bout de la barre de recherche blanche en haut : ensuite tu cliques sur OK pour le chargement des scripts à risque. Tu ne risques rien et la page s'affiche avec les deux étapes du mouvement.

Bonne navigation.


_________________
POLIE
polie2046
polie2046
Niveau 6

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par polie2046 Jeu 16 Nov 2017 - 14:05
superpedro a écrit:Salut, désolé mais ma page SIAM semble bloquée. Après m'être connecté, j'arrive à l'onglet mutation interacadémique puis plus rien sauf mon nom et mon corps en haut à droite, rien ne se passe plus. Quelqu'un pour m'aider ? me conseiller ? merci.


Si cela ne fonctionne pas en cliquant sur OK, tu cliques directement sur la proposition "charger des scripts à risque".

_________________
POLIE
avatar
User27372
Niveau 7

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User27372 Jeu 16 Nov 2017 - 14:20
Merci énormément polie, j'ai suivi tes instructions et tout a fonctionné ! J'ai sollicité plus d'une personne qui n'avait pas la réponse ! C'est en tout cas très gentil de ta part. fleurs2
Patchouli05
Patchouli05
Niveau 1

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Patchouli05 Jeu 16 Nov 2017 - 14:22
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette histoire des 14 points sur le barème au lieu des 21 initiaux ? (Je suis stagiaire cette année donc un peu paumée)... Je n'ai pas du tout vu passer l'info et là je vois effectivement sur SIAM que le barème est bien de 14 points ...
Merci ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Jeu 16 Nov 2017 - 14:30
C'est écrit dans la circulaire (l'as-tu lue ?) et notamment dans l'annexe repostée juste au dessus par Madame_prof (paragraphe IV.1). Tu es échelon 1 ou 2, tu as donc 14 points.
Après, c'est 7xl'échelon (pour un échelon 3 : 21 points ; pour un échelon 4 : 28, etc.)
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Heisenberg Jeu 16 Nov 2017 - 14:34
Auparavant, dans la plupart des cas (donc sauf stagiaire ex contractuel, sauf prolongation de stage ...) les stagiaires étaient échelon 1 puis 2 au cours de leur année de stage, puis passaient échelon 3 à la titularisation. Maintenant, à cause de la nouvelle grille indiciaire (PPCR), les stagiaires font tout leur stage à l'échelon 1 puis sont titularisés à l'échelon 2.
Il est donc logique que le barème minimum change en conséquence, pour ne pas créer un déséquilibre par rapport aux autres collègues.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Patchouli05
Patchouli05
Niveau 1

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Patchouli05 Jeu 16 Nov 2017 - 14:41
Merci Heisenberg pour l'explication ... Effectivement tout s'éclaire lorsqu'on comprend le pourquoi du comment ... Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Jeu 16 Nov 2017 - 15:19
Pau31 a écrit:Bonjour,

Étant arrivee dans l'académie de Versailles début septembre pour ma première année de titulaire, je demande un rapprochement de conjoint lors de ses mutations inter.

Ma question est la suivante, dois-je spécifier 0,5 année de séparation ou 1 an? (c'est à dire la durée de séparation à l'heure d'aujourd'hui ou la durée en pensant à la fin de l'année scolaire?)

Merci beaucoup et bonne chance à tous!
L'année scolaire en entier.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Daphné Jeu 16 Nov 2017 - 15:21
Cicyle a écrit:Bonjour à tous.
Siam ne me compte pas d'années d'ancienneté dans mon poste. Pourtant, il me semblait qu'en dispo (pour suivre mon conjoint), je gardais mon ancienneté mais que je n'en acquierais pas d'autre.
C'est ce que je comprends dans "10 points sont accordés par année de service dans le poste actuel en tant que titulaire ou dans le dernier poste occupé avant une mise en disponibilité, un congé ou une affectation à titre provisoire".

J'ai modifié et mis 2 ans mais il ne le compte pas dans le barème. Je sais qu'il n'est qu'indicatif mais, je voulais juste vérifier que j'avais bien compris. J'aurai bien ces deux ans, non ?
Je vais être tellement limite que 20 points peuvent faire la différence…
Oui ton ancienneté acquise compte.
Pas de panique.
Les calculs sur SIAM sont comment dire...fantaisistes. Alors tu vérifies tout auprès de ton syndicat préféré.
avatar
User20401
Vénérable

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par User20401 Jeu 16 Nov 2017 - 15:25
Daphné a écrit:
Cicyle a écrit:Bonjour à tous.
Siam ne me compte pas d'années d'ancienneté dans mon poste. Pourtant, il me semblait qu'en dispo (pour suivre mon conjoint), je gardais mon ancienneté mais que je n'en acquierais pas d'autre.
C'est ce que je comprends dans "10 points sont accordés par année de service dans le poste actuel en tant que titulaire ou dans le dernier poste occupé avant une mise en disponibilité, un congé ou une affectation à titre provisoire".

J'ai modifié et mis 2 ans mais il ne le compte pas dans le barème. Je sais qu'il n'est qu'indicatif mais, je voulais juste vérifier que j'avais bien compris. J'aurai bien ces deux ans, non ?
Je vais être tellement limite que 20 points peuvent faire la différence…
Oui ton ancienneté acquise compte.
Pas de panique.
Les calculs sur SIAM sont comment dire...fantaisistes. Alors tu vérifies tout auprès de ton syndicat préféré.
Merci. C'est bien ce que j'avais compris en lisant le BO et c'est d'ailleurs pour ça que je ne pense pas demander Orléans cette année. Je l'aurais bien demandée, au cas où je sois obligée de réintégrer (on ne sait jamais, je préfère toujours me préparer au pire et hors de question que je retourne à Amiens). Mais ça me ferait perdre ces 20 points pour l'an prochain… Du coup, j'hésite. J'ai encore 2 bonnes semaines pour me décider…
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Inter 2018  - Page 3 Empty Re: Inter 2018

par Plutarque Jeu 16 Nov 2017 - 15:48
Heisenberg a écrit:Auparavant, dans la plupart des cas (donc sauf stagiaire ex contractuel, sauf prolongation de stage ...) les stagiaires étaient échelon 1 puis 2 au cours de leur année de stage, puis passaient échelon 3 à la titularisation. Maintenant, à cause de la nouvelle grille indiciaire (PPCR), les stagiaires font tout leur stage à l'échelon 1 puis sont titularisés à l'échelon 2.
Il est donc logique que le barème minimum change en conséquence, pour ne pas créer un déséquilibre par rapport aux autres collègues.

Il faut maintenant 4 ans pour atteindre l'échelon 4 (contre 2 entre 2014 et 2016 et seulement 1 avant 2013), il aurait donc été injuste de laisser les personnels 4 ans au même barème.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum