Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MagPeps
Je viens de m'inscrire !

Besoin de vos avis ! Empty Besoin de vos avis !

par MagPeps Mar 5 Déc 2017 - 19:47
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis !
Je suis enseignante depuis 3 ans, mais j'éprouve déjà une énorme envie de passer le concours de PERDIR. De plus, je suis jeune (moins de 30 ans ).
Je suis alors partagée entre, attendre pour avoir de l'expérience et du coup être vraiment reconnue comme chef par les personnels que je risque de "diriger", et ma conviction que l'expérience s'acquiert avec le temps et que beaucoup de choses sont une question de charisme et de compétences. Donc il faut que je me lance !
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais ce qui est sur, c'est que je suis perdue ! Je ne sais pas quoi faire ...

Merci par avance pour vos réponses.
Provence
Provence
Bon génie

Besoin de vos avis ! Empty Re: Besoin de vos avis !

par Provence Mar 5 Déc 2017 - 19:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les personnels de direction sont recrutés par voie de concours, par liste d’aptitude ou détachement.

Concours
Le concours de recrutement des personnels de direction est ouvert :

aux fonctionnaires titulaires de catégorie A appartenant à un corps ou cadre d'emplois d'enseignement, d'éducation ou au corps des psychologues de l'Éducation nationale et justifiant de 5 ans de services effectifs dans des fonctions correspondantes
aux fonctionnaires titulaires de catégorie A appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois culminant au moins à la HEA et justifiant de 5 ans de services effectifs dans un corps ou cadre d'emplois de niveau équivalent
avatar
MagPeps
Je viens de m'inscrire !

Besoin de vos avis ! Empty Re: Besoin de vos avis !

par MagPeps Mar 5 Déc 2017 - 20:53
Oui, en me renseignant sur les modalités d'inscription au concours j'ai constaté qu'il fallait attendre d'avoir 5 ans d'ancienneté Smile