Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lizbeth
Lizbeth
Niveau 1

Démission légitime et Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) Empty Démission légitime et Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)

par Lizbeth Mar 26 Déc 2017 - 14:37
Bonjour à tous,

en me renseignant sur internet, j'ai lu que dans certains cas ( notamment dans le cas d'une démission considérée comme légitime) on pourrait prétendre à des allocations versées par Pole Emploi.
J'ai notamment trouvé sur ce site ce qui peut etre considéré comme motif légitime de démission de la part de Pole Emploi https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89, et j'ai lu sur des forums des témoignages de personnes ayant contacté le service chomage du Rectorat qui ont réussi à obtenir des allocations (voici un lien de l'académie de Grenoble https://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/emploi/Notice_ARE_MINISTERE-PE_V4-1.pdf ).
J'ai toujours cru qu'en tant que fonctionnaire on n'avait pas droit à un sou lorsqu'on "choisissait" de quitter le navire, du coup je suis un peu surprise de lire tout ça.
Quelqu'un aurait-il des infos plus approfondies sur le sujet?
Merci d'avance et bonne fetes!
(et désolée pour les accents mais j'écris depuis un clavier étranger Wink )
Finrod
Finrod
Expert

Démission légitime et Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) Empty Re: Démission légitime et Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)

par Finrod Jeu 28 Déc 2017 - 9:19
Je ne connais pas bien la question.

Mais je sais qu'une collègue de Mobi-SNALC a travaillé dessus. C'est la seule piste que je peux proposer.

avatar
haria
Niveau 5

Démission légitime et Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) Empty Re: Démission légitime et Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)

par haria Dim 4 Fév 2018 - 16:33
Les allocations chômage ne concernent que les ćontractuels. Et la démission légitime ne s’applique qu’aux salariés du privé. Quitter la FP ne permet pas d’en toucher. Désolée... Peut être avec la réforme annoncée et le plan de départ volontaire ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum