Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017 - 11:25
Tu verras, les pains au chocolat parisiens ressemblent étrangement à ce que certains, dans des contrées éloignées, appellent chocolatines. Wink

Profite-bien de ton séjour !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Jeu 28 Déc 2017 - 11:27
Ont-ils le même goût? 😂

Je sais, je suis déjà venue à Paris plusieurs fois et j'ai déjà demandé une chocolatine avec mon accent chantant et j'ai eu droit à plusieurs réactions 😂
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Pseudo Jeu 28 Déc 2017 - 11:57
Et sinon, stop à l'angoisse ! Il est impossible de se perdre à Paris, il suffit de descendre dans une bouche de métro ou de s'arrêter à un arrêt de bus pour aller très vite d'un endroit à un autre. Sans compter le gps qui est une bénédiction.
Tu vas prendre du bon temps et ton fils aussi !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Jeu 28 Déc 2017 - 12:00
C'est ce que je me dis. Il y a toujours un métro .
C'est bête mais c'est avoir Celian avec moi qui m'a fait paniquer.
florestan
florestan
Grand sage

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par florestan Jeu 28 Déc 2017 - 12:02
Le réseau de transports est très dense. Tu ne peux pas te perdre. Sinon je dirais que tu peux prendre les transports avec valoche et enfant sans problème mais j'y suis tellement habituée que je me rends difficilement compte de ce qui est flippant ou pas quand on ne prend pas le métro tous les jours. Ton petit a dix ans, ce n'est pas comme s'il en avait deux. Ne t'inquiète pas trop  Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 1482308650
eponine21
eponine21
Niveau 8

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par eponine21 Jeu 28 Déc 2017 - 12:12
Pas de panique ! Je prends une fois par mois métro et Rer avec trois enfants et leurs valises pour qu'ils puissent aller chez leur père. Quand on a commencé, ils avaient 11 ans et 8 ans (jumelles).
Donc c'est largement faisable !

En tout cas, c'est un super programme ! Et un cadeau superbe !!!
Profite bien de ton séjour.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Oudemia Jeu 28 Déc 2017 - 12:57
En arrivant, demande au guichet du métro un plan n°2, le plan rues : tu pourras le déplier à l'hôtel et avoir une vue d'ensemble du réseau aérien, dont il est dommage de se priver (tu pourras aussi le plier de manière à avoir la partie qui t'intéresse, on peut l'utiliser sans danger de vol !).
Je plussoie RM pour l'arc de triomphe, attention aux horaires cependant.
La Tour Eiffel, tu risques d'attendre un temps infini qui serait mieux utilisé à aller par le Champ de Mars jusqu'à l'Ecole militaire, de là aux Invalides : arrivée par le Dôme, il y a un passage pour déboucher sur la cour d'honneur, et del,à sur l'esplanade qu'on traverse pour arriver au sublime pont Alexandre III et on se retrouve entre le Grand et le Petit Palais.
optimiser en autobus:
Je te souhaite d'avoir du soleil, un petit froid sec ce serait parfait.
Ah, pour la Tour Eiffel, tu peux arriver par le Trocadéro, on y a la vue, avant de descendre et de se rapprocher progressivement.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Pseudo Jeu 28 Déc 2017 - 13:30
Avec un enfant, j'irais volontiers au jardin des plantes et au muséum d'histoire naturelle, voir la galerie  de l'évolution.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
AndréC
Niveau 9

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par AndréC Jeu 28 Déc 2017 - 14:02
Rabelais a écrit:Conseil primordial : marcher à Paris avec une loupiote et une valise, tu oublies si tu veux garder de bons souvenirs.
idem pour les transports en commun.
Seul le métro est à éviter, les bus permettent de voir Paris d'en haut, son architecture, etc, et c'est très bien. D'ailleurs il y a des bus spéciaux à la londonienne pour voir Paris d'en haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delia
Delia
Esprit éclairé

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Delia Jeu 28 Déc 2017 - 14:22
Question indiscrète : à quelle gare arrives-tu ? Si c'est la gare du Nord, le RER te mène aux Halles d'un coup d'un seul, plus rapide que la ligne 4.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
totoro
totoro
Monarque

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par totoro Jeu 28 Déc 2017 - 14:23
Pour te rassurer (je n’ai pas lu tous les messages qui précèdent) :
Paris avec deux enfants de 6 et 10 ans, c’est TRÈS FAISABLE. pas de raison que tu ne t’en sortes pas.
J’ai fait RER, métro et marche 3 jours en février dernier : aucun pb. Il y aura sans doute plus de monde à cette période, mais ça devrait le faire...
Pour te donner une idée de ce que tu peux faire, notre programme :
- jour 1 : Notre Dame avec montée en haut des tours dès le matin (sympa et gratuit avec le Pass éducation) ; balade sur les champs ; Tour Eiffel jusqu’au 2ème étage à pied (on y va doucement, ça se fait très bien, même après les marches de ND)
- jour 2 : museum d’histoire naturelle ; ménagerie du jardin des plantes ; Louvre.
- jour 3 : cite des sciences et balade à Montmartre.

Franchement, j'avais un peu peur de partir seule avec les deux, mais mon grand a bien géré et surtout, ils ont adoré et veulent y retourner. Pour me simplifier la vie, il faut savoir que j’avais un ouigo et que nous avons donc commencé par chercher le RER à la sortie de Massy (je suis une provinciale pas douée) et on s’en est très bien sorti.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
AndréC
Niveau 9

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par AndréC Jeu 28 Déc 2017 - 14:26
totoro a écrit:
- jour 3 : cite des sciences ....
Je préfère et de loin le palais de la découverte avec ses exposés inoubliables fait d'expérimentations réelles (cheveux qui se hérissent, azote liquide) etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017 - 14:27
Delia a écrit:Question indiscrète : à quelle gare arrives-tu ? Si c'est la gare du Nord, le RER te mène aux Halles d'un coup d'un seul, plus rapide que la ligne 4.
Oui, mais le RER débouche sous le forum, sorties nombreuses et plus aléatoires que par la ligne 4.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
AndréC
Niveau 9

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par AndréC Jeu 28 Déc 2017 - 14:35
Jenny a écrit:La valise à roulettes est plus pratique. Le métro sera plus rapide et moins coûteux et avec un enfant de 10 ans c’est très jouable.
La valise dans le métro où il n'y a aucun ascenseur et être contraint de monter les marches avec ? Sérieux ?

Vu le nombre de touristes qui peinent à monter les marches, un sac à dos est parfait. Avec une valise, il faut absolument éviter le métro.
Delia
Delia
Esprit éclairé

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Delia Jeu 28 Déc 2017 - 14:36
Oui, mais il y a des escaliers mécaniques pour arriver sur les quais, ce qui n'est pas le cas avec la ligne 4. (Ca fait drôle de dire ligne 4 au lieu de Clignancourt-Orléans !)

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par RogerMartin Jeu 28 Déc 2017 - 14:38
Delia a écrit:Oui, mais il y a des escaliers mécaniques pour arriver sur les quais, ce qui n'est pas le cas avec la ligne 4. (Ca fait drôle de dire ligne 4 au lieu de Clignancourt-Orléans !)

C'est Clignancourt-Montrouge maintenant. Remarqué l'autre jour à Sèvres-Babylone sur la ligne 12 : le cartouche Montparnasse-Montmartre au-dessus des voies.
Dans la station des Halles de la ligne 4, il y a des escaliers qui reviennent jusqu'en surface. Et comme c'est une sortie unique, il y a du personnel si on a du mal à passer avec sa valise.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
AndréC
Niveau 9

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par AndréC Jeu 28 Déc 2017 - 14:44
anthinéa a écrit:Notre Dame puis aller vers sainte chapelle et peut être oui reprendre le métro pour manger sur les champs.
A être à Notre Dame, il suffit d'aller manger sur les anciennes rives de la Seine fermées à la circulation. Il s'est monté beaucoup de bars et de petits resto au bord de l'eau.
Il y a une belle vue agréable et on peut faire du roller, de la trottinette, du vélo ou simplement manger sur une table le sandwich que l'on a acheté ailleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
AndréC
Niveau 9

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par AndréC Jeu 28 Déc 2017 - 14:55
RogerMartin a écrit:
Prudence avec le smartphone : Paris ce n'est pas du tout le Bronx des années 80, mais pense juste que les vols ça existe, surtout quand on a une valise, un enfant à surveiller, etc. Fais juste attention, quand tu le consultes, jette d'abord un coup d'oeil autour de toi, et prend l'air parisien méchant.
Il y a à Paris un nombre conséquent d'enfants voleurs, j'en ai vu à l'oeuvre près de chez moi, c'est assez impressionnant. Ils se postent à 20 mètre d'un distributeur billets et d'un seul coup courent (tout en étant très discrets) soit pour voir le code en train d'être composé, soit pour piquer les billets...

Prudence donc.
Delia
Delia
Esprit éclairé

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Delia Jeu 28 Déc 2017 - 15:15
RogerMartin a écrit:
Delia a écrit:Oui, mais il y a des escaliers mécaniques pour arriver sur les quais, ce qui n'est pas le cas avec la ligne 4. (Ca fait drôle de dire ligne 4 au lieu de Clignancourt-Orléans !)

C'est Clignancourt-Montrouge maintenant. Remarqué l'autre jour à Sèvres-Babylone sur la ligne 12 : le cartouche Montparnasse-Montmartre au-dessus des voies.

Regarde aussi les bordures des emplacements publicitaires, tu verras le chiffre NS, pour Nord-Sud, ancien nom de la ligne 12.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Jenny
Jenny
Médiateur

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Jenny Jeu 28 Déc 2017 - 17:42
AndréC a écrit:
Jenny a écrit:La valise à roulettes est plus pratique. Le métro sera plus rapide et moins coûteux et avec un enfant de 10 ans c’est très jouable.
La valise dans le métro où il n'y a aucun ascenseur et être contraint de monter les marches avec ? Sérieux ?

Vu le nombre de touristes qui peinent à monter les marches, un sac à dos est parfait. Avec une valise, il faut absolument éviter le métro.

Je viens de le faire avec une valise, un gros sac photo et un cabas. Razz
J'ai survécu.

Tout dépend du poids que l'on transporte, je ne me vois pas mettre 10 ou 15 kgs dans un sac à dos et le porter tout le temps.
avatar
AndréC
Niveau 9

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par AndréC Jeu 28 Déc 2017 - 18:19
Seriez-vous mort avec un sac à dos ?
Jenny
Jenny
Médiateur

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par Jenny Jeu 28 Déc 2017 - 18:20
Vu le poids de la valise (et le nombre de changements que j'ai fait), je pense que j'aurais un sacré mal de dos. Razz
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Jeu 28 Déc 2017 - 18:30
Et, bien, ce sera valise à roulettes (vu qu'elle est prête 😂)
avatar
AndréC
Niveau 9

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par AndréC Jeu 28 Déc 2017 - 20:30
Jenny a écrit:Vu le poids de la valise (et le nombre de changements que j'ai fait), je pense que j'aurais un sacré mal de dos. Razz
Les sacs à dos ne font pas mal au dos contrairement aux valises car le dos reste droit. Alors que tirer ou monter des marches avec une valise déforme le dos.

Ce n'est pas pour rien que les sacs à dos sont les seuls utilisés en montagne : ils ne fatiguent pas le dos, ils respectent la colonne vertébrale.

C'est aussi sur le dos que beaucoup d'africaines portent leurs enfants, y compris dans le métro. Certaines m'ont assuré pouvoir courir avec un enfant sur le dos sans avoir mal ni faire mal à l'enfant...

Mais les occidentaux préfèrent porter les gosses sur le ventre, ce qui crée des douleurs au dos, ou alors le mettre dans une poussette et galérer dans les escaliers du métro...

Mais bon, pourquoi faudrait-il imiter des sauvages que nous avons civilisé ?  Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 1427763993


Dernière édition par AndréC le Jeu 28 Déc 2017 - 20:41, édité 2 fois
avatar
AndréC
Niveau 9

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par AndréC Jeu 28 Déc 2017 - 20:31
anthinéa a écrit:Et, bien, ce sera valise à roulettes (vu qu'elle est prête 😂)

Espérons qu'une âme charitable la portera à votre place dans les escaliers.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

 Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos - Page 2 Empty Re: Édit : Paris à deux, des souvenirs et des photos

par anthinéa Jeu 28 Déc 2017 - 20:43
Je n'ai pas de sac à dos donc.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum