Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
eddy69
Niveau 1

paiement en retard des contractuels ?  Empty paiement en retard des contractuels ?

par eddy69 Ven 16 Fév 2018 - 10:04
Bonjour,

J'ai entendu dire par des enseignant qui ont été contractuels il y a quelque année, que le premiers salaire n'était pas versé avant 3 mois, est ce vrai?
Ou cela à t'il évoluer depuis?

Merci.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par Eleven Ven 16 Fév 2018 - 10:10
Bonjour,

C'était vrai il y a quelques années dans le public il me semble, je suis contractuelle depuis presque trois ans et j'ai toujours été payée au bon moment. Il faut aussi savoir que cela doit dépendre des académies ....
Par contre, j'ai une amie qui est contractuelle dans le privé et elle a attendu quelques mois pour avoir son premier salaire.


_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
eddy69
Niveau 1

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par eddy69 Ven 16 Fév 2018 - 10:14
D'accord et merci pour votre réponse je suis rassuré.
Je suis dans l'académie de lyon ou grenoble si il y a d'autres témoignages dans ces académies concernées.. Smile
scot69
scot69
Modérateur

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par scot69 Ven 16 Fév 2018 - 11:37
J'étais maître-aux dans le privé il y a une dizaine d'années (ac de Lyon). C'était une véritable CATASTROPHE. On était payé avec des semaines, des mois de retard, les fiches de paye étaient incompréhensibles, on se faisait jeter comme du poisson pourri si on avait le malheur de faire une réclamation, tout marchait par système d'avance/régulation. Une horreur. J'espère que ça a changé depuis.
tannat
tannat
Habitué du forum

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par tannat Ven 16 Fév 2018 - 11:49
Quelle que soit l'académie le premier salaire met environ 2 à 3 mois avant d'être versé, les suivants arrivent en général sans problème.
Mais, pour activer le paiement, on peut, dans un premier temps, appeler le rectorat dès la fin du premier mois, en évoquant la possibilité d'avoir recours à la demande d'intérêts moratoires.
Puis, si rien ne vient, envoyer un A/R pour réclamer le versement de votre salaire et y ajouter la demande des intérêts moratoires (faire deux courriers le second rappelant la demande de régularisation concernant le salaire)
Attention, le calcul des intérêts court à partir du jour de réception du courrier par le service académique et non à partir de la date de retard. L'AR est donc essentiel à cette demande.

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
avatar
eddy69
Niveau 1

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par eddy69 Ven 16 Fév 2018 - 11:57
Ces mois de retards sont valables même quand on fait un remplacement d'un mois seulement?
C'est vraiment un scandale..
avatar
Marine13
Niveau 2

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par Marine13 Sam 17 Fév 2018 - 8:39
Pour ma part je suis contractuelle depuis septembre et j'ai eu mon premier salaire au même moment que les titulaires donc fin de mois de septembre.
avatar
Marine13
Niveau 2

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par Marine13 Sam 17 Fév 2018 - 8:39
*Académie Aix Marseille
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par Dadoo33 Sam 17 Fév 2018 - 8:47
tannat a écrit:Quelle que soit l'académie le premier salaire met environ 2 à 3 mois avant d'être versé, les suivants arrivent en général sans problème.
Mais, pour activer le paiement, on peut, dans un premier temps, appeler le rectorat dès la fin du premier mois, en évoquant la possibilité d'avoir recours à la demande d'intérêts moratoires.
Puis, si rien ne vient, envoyer un A/R pour réclamer le versement de votre salaire et y ajouter la demande des intérêts moratoires (faire deux courriers le second rappelant la demande de régularisation concernant le salaire)
Attention, le calcul des intérêts court à partir du jour de réception du courrier par le service académique et non à partir de la date de retard. L'AR est donc essentiel à cette demande.


Pas forcément ...j’ai été contractuelle sur Paris et j’ai toujours eu mes salaires versés en même temps que les certifiés et dès le 1er mois, dans leur totalité et donc sans acompte. Et je n’etais pas une exception.
Caro
Caro
Niveau 10

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par Caro Sam 17 Fév 2018 - 12:31
Je suis contractuelle depuis 17 ans. J'ai toujours été payée en temps et en heure que ce soit dans le privé ou dans le public...
avatar
wilfried12
Habitué du forum

paiement en retard des contractuels ?  Empty Re: paiement en retard des contractuels ?

par wilfried12 Sam 17 Fév 2018 - 12:33
J'ai été contractuel pendant 4 ans, je n'ai jamais été payé avant 5 mois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum