Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pierrick30
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pierrick30 Ven 16 Fév - 22:17
Qui est muté dans l’académie de Versailles pour la rentrée 2018 ?
Des infos sur les choix à faire dans le cadre de l’intra?


Dernière édition par pierrick30 le Sam 17 Fév - 8:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Invité Ven 16 Fév - 22:20
Attendre les résultats de l'inter...
avatar
pierrick30
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pierrick30 Ven 16 Fév - 22:24
Tu es en quelle spécialité ?
Moi je suis affecté à Versailles.
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Invité Ven 16 Fév - 22:26
pierrick30 a écrit:Tu es en quelle spécialité ?
Moi je suis affecté à Versailles.
Tu es peut-être affecté à Versailles.
avatar
pierrick30
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par pierrick30 Ven 16 Fév - 22:28
Exact mais avec 14 points on va dire que cela est bien engagée.
avatar
lisette83
Érudit

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par lisette83 Sam 17 Fév - 6:42
Les différents départements ont des physionomies très différentes.
Choisissez aussi en fonction de vos choix de vie, si vous voulez habiter sur place ou à mi-chemin de Paris pour sortir souvent.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Paleoprof Sam 17 Fév - 6:48
Ta question pose sur l’intra il faudrait éditer le titre de ton topic et changer inter en intra. Tu cibleras mieux les réponses potentielles.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles 3201648960   pingouin
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Mer 21 Fév - 13:45
Bonjour,

Je vais être très probablement affectée dans l'académie de Versailles (néotit en espagnol) et je voulais savoir quels départements étaient les plus accessibles pour l'obtention d'un poste fixe (j'avoue ne pas avoir trop envie d'être TZR), je suis à 14 points...

Merci !
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Jenny Mer 21 Fév - 13:50
Marielita a écrit:Bonjour,

Je vais être très probablement affectée dans l'académie de Versailles (néotit en espagnol) et je voulais savoir quels départements étaient les plus accessibles pour l'obtention d'un poste fixe (j'avoue ne pas avoir trop envie d'être TZR), je suis à 14 points...

Merci !

Le 92 est globalement le département le plus "cher" en points.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Daphné Ven 23 Fév - 8:15
Marielita a écrit:Bonjour,

Je vais être très probablement affectée dans l'académie de Versailles (néotit en espagnol) et je voulais savoir quels départements étaient les plus accessibles pour l'obtention d'un poste fixe (j'avoue ne pas avoir trop envie d'être TZR), je suis à 14 points...

Merci !

Avec 14 points, si ta priorité est d'avoir un poste fixe plutôt qu'une ZR, demander en dernier vœu , après avoir listé quelques préférences soit de COM, GEO, DPT, tout poste fixe dans l'académie. Tu peux espérer un poste fixe qui reste, mais soyons clairs, ce ne sera pas un poste tip top convoité, avec 14 points ce serait difficile, mais ce sera un poste fixe au fin fond des Yvelines ou de l'Essonne voire du Val d'Oise. Mais peut-être plus tranquille que dans une banlieue plus proche mais un peu hard.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Ven 23 Fév - 11:49
Daphné a écrit:
Marielita a écrit:Bonjour,

Je vais être très probablement affectée dans l'académie de Versailles (néotit en espagnol) et je voulais savoir quels départements étaient les plus accessibles pour l'obtention d'un poste fixe (j'avoue ne pas avoir trop envie d'être TZR), je suis à 14 points...

Merci !

Avec 14 points, si ta priorité est d'avoir un poste fixe plutôt qu'une ZR, demander en dernier vœu , après avoir listé quelques préférences soit de COM, GEO, DPT, tout poste fixe dans l'académie. Tu peux espérer un poste fixe qui reste, mais soyons clairs, ce ne sera pas un poste tip top convoité, avec 14 points ce serait difficile, mais ce sera un poste fixe au fin fond des Yvelines ou de l'Essonne voire du Val d'Oise. Mais peut-être plus tranquille que dans une banlieue plus proche mais un peu hard.

Je suis consciente que je ne peux pas tout avoir compte tenu de mon barème mais justement je ne voudrais pas me retrouver trop loin de Paris (où je compte m'installer), quitte à avoir un établissement un peu plus difficile. D'ailleurs, je crois avoir vu qu'il y avait des bonifications sur les voeux si l'on demande à être en REP ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Daphné Ven 23 Fév - 12:31
Il faut voir la note de service de l'académie.
Je t'ai donné un conseil d'ordre général, je n'ai pas le détail des points à Versailles.
Attention aux prix des logements à Paris même, c'est juste inabordable pour un jeune collègue. Ou alors il ne reste plus rien pour sortir.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Ven 23 Fév - 12:36
Merci de ta réponse en tout cas.
Je compte m'y installer avec mon conjoint, si j'étais seule je n'envisagerais évidemment pas la possibilité de m'y installer^^
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Daphné Ven 23 Fév - 12:39
Ah oui en effet ça change tout.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Jenny Ven 23 Fév - 12:42
Avec 14 points, c'est compliqué d'être près de Paris.
Regarde bien les lignes de transports (et la distance entre l'établissement et la gare).

(Si vous pouvez vous pacser, tu pourras te rapprocher ensuite et même avoir Paris assez rapidement).
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par fabienne7564 Ven 23 Fév - 12:54
@Marielita : TZR pendant 5 ans dans le Val d'Oise, j'habitais à Paris à distance égale de deux gares (avec RER) me permettant de traverser le 95. J'ai eu la chance d'être toujours nommée à 10 min à pied maxi d'une gare RER. Temps de trajet : entre 45 min et 1H15. Fatiguant donc mais faisable. Bonne chance pour les muts.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Sam 24 Fév - 11:22
fabienne7564 a écrit:@Marielita : TZR pendant 5 ans dans le Val d'Oise, j'habitais à Paris à distance égale de deux gares (avec RER) me permettant de traverser le 95. J'ai eu la chance d'être toujours nommée à 10 min à pied maxi d'une gare RER. Temps de trajet : entre 45 min et 1H15. Fatiguant donc mais faisable. Bonne chance pour les muts.

Après il faut avoir de la chance, ça ressemble un peu à la loterie^^

Mais effectivement je comptais me centrer plus sur le Val d'Oise, ça m'a l'air plus accessible niveau points (et pas trop mal desservi niveau transports), de toute façon si j'ai bien compris le système, si je fais mon premier voeu sur le Val d'Oise (on m'a conseillé de commencer par un établissement précis) et qu'ils ne peuvent respecter aucun de mes voeux, j'ai de grandes chances de devenir TZR dans ce département par extension des voeux non ?
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par fabienne7564 Sam 24 Fév - 13:55
Oui, le Val d'Oise, c'est pas mal : bien desservi et quelques coins calmes (mais moins que dans les Yvelines, je pense). Je ne pense pas que ce soit une question de chance : la RP est vraiment très bien desservie quand tu pars de Paris : j'habitais dans le 18ème, à 15 min en métro de Saint Lazare et de gare du Nord et je n'ai jamais eu aucun souci (j'ai bossé dans 5 bahuts différents dont une année 2 en service partagé, le second étant dans le 92). De banlieue à banlieue, il doit être plus difficile de se déplacer en transports en commun.
Je ne saurais te conseiller pour les voeux (j'avais demandé à être TZR pour accumuler des points donc je ne sais pas comment fonctionne l'extension sur l'académie de Versailles) mais certains sur le forum sont très pointus questions stratégies de voeux.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Jenny Sam 24 Fév - 14:02
Précise tes voeux en tant que TZR en fin de liste.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Sam 24 Fév - 14:26
Marielita a écrit:D'ailleurs, je crois avoir vu qu'il y avait des bonifications sur les voeux si l'on demande à être en REP ?

C'est une très bonne stratégie que peu pensent à bien exploiter. Les règles sont les suivantes :

Circulaire Intra Versailles 2017 a écrit:
Un vœu précis ETB sur un établissement entrant dans le nouveau dispositif de l’Education Prioritaire, quel que soit le rang du vœu, bénéficiera d’une bonification de :
- 150 points si l’établissement est classé REP+
- 80 points si l’établissement est classé REP ou Politique de la ville

Un vœu large (COM, GEO, DPT, ACA) sur des postes exclusivement en éducation prioritaire, « tout poste EDU PRIORITAIRE» (REP+, REP et Politique de la ville), quel que soit le rang du vœu, bénéficiera d’une bonification de 60 points.

Tu as droit à 20 vœux, ça peut sembler beaucoup mais en fait on y arrive très vite. Une bonne stratégie si tu préfères un poste fixe à une ZR, et que la REP ne te fait pas peur :
1) commencer par quelques vœux COM/GEO qui ont tes préférences
2) une liste de postes vacants sortira bientôt, repère dans cette liste les établissements REP+/REP/PLV qui t'intéressent, et fait des voeux ETB et COM/GEO/DPT restreints à l'éducation prioritaire
3) si tu as réfléchi à une préférence stricte des 4 départements (par exemple 92 > 95 > 91 > 78), mets les trois premiers département en vœux DPT
2)3) ordonne les différents vœux de 2) et 3) à ta convenance
4) un voeu ACA (tout poste fixe dans l'académie)
5) termine par une ZR obtenable qui a ta préférence
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Dim 25 Fév - 10:39
Quand paraîtra la circulaire sur le mouvement intra 2018 à Versailles ? Je voudrais commencer à réfléchir à ma stratégie. Des modifications notables sont-elles prévues par rapport à la circulaire 2017 ? Par ailleurs, si quelqu'un a des infos sur des postes qui se libéreraient en lettres classiques dans l'académie, je suis preneuse.
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par eponine21 Dim 25 Fév - 12:39
Bonne chance Marjolie.june !
J'espère que tu obtiendras un bon poste !!!
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Dim 25 Fév - 12:43
Plutarque a écrit:
Marielita a écrit:D'ailleurs, je crois avoir vu qu'il y avait des bonifications sur les voeux si l'on demande à être en REP ?

C'est une très bonne stratégie que peu pensent à bien exploiter. Les règles sont les suivantes :

Circulaire Intra Versailles 2017 a écrit:
Un vœu précis ETB sur un établissement entrant dans le nouveau dispositif de l’Education Prioritaire, quel que soit le rang du vœu, bénéficiera d’une bonification de :
- 150 points si l’établissement est classé REP+
- 80 points si l’établissement est classé REP ou Politique de la ville

Un vœu large (COM, GEO, DPT, ACA) sur des postes exclusivement en éducation prioritaire, « tout poste EDU PRIORITAIRE» (REP+, REP et Politique de la ville), quel que soit le rang du vœu, bénéficiera d’une bonification de 60 points.

Tu as droit à 20 vœux, ça peut sembler beaucoup mais en fait on y arrive très vite. Une bonne stratégie si tu préfères un poste fixe à une ZR, et que la REP ne te fait pas peur :
1) commencer par quelques vœux COM/GEO qui ont tes préférences
2) une liste de postes vacants sortira bientôt, repère dans cette liste les établissements REP+/REP/PLV qui t'intéressent, et fait des voeux ETB et COM/GEO/DPT restreints à l'éducation prioritaire
3) si tu as réfléchi à une préférence stricte des 4 départements (par exemple 92 > 95 > 91 > 78), mets les trois premiers département en vœux DPT
2)3) ordonne les différents vœux de 2) et 3) à ta convenance
4) un voeu ACA (tout poste fixe dans l'académie)
5) termine par une ZR obtenable qui a ta préférence

Merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais et je crois que c'est exactement la stratégie que je vais adopter !
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Dim 25 Fév - 12:45
eponine21 a écrit:Bonne chance Marjolie.june !
J'espère que tu obtiendras un bon poste !!!

C'est très gentil, merci beaucoup. Je souhaite un lycée, à une trentaine de minutes de chez moi en voiture max. Le reste, je m'en fiche (si ce n'est pas un établissement REP, ce serait quand même mieux).
eponine21
eponine21
Niveau 8

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par eponine21 Dim 25 Fév - 12:56
marjolie.june a écrit:
eponine21 a écrit:Bonne chance Marjolie.june !
J'espère que tu obtiendras un bon poste !!!

C'est très gentil, merci beaucoup. Je souhaite un lycée, à une trentaine de minutes de chez moi en voiture max. Le reste, je m'en fiche (si ce n'est pas un établissement REP, ce serait quand même mieux).

Oui je sais ! J'espère que tu auras un lycée et que ta stratégie de mutation aura été payante !!!
(Mais alors que va-t-il advenir de nous avec la réforme du lycée ??? Moi, j'attends de voir les postes vacants et je crois que je vais même me renseigner sur des collèges où les LC auraient été préservées ; à côté de chez moi, un collège à 13 heures de LC !!! Alors il y a des moments où je me demande ce qui est le mieux : un lycée à tout prix avec les corrections qui vont avec, beaucoup de français dont l'inénarrable programme de terminale L ou un bon collège avec des LC dont le niveau ne sera pas plus faible que celui des terminale que j'ai devant moi...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum