Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Enaeco Ven 02 Mar 2018, 10:18
Pour quelqu'un qui a des bonifications type RC, oui il pourra obtenir sa commune (si tant est qu'un poste se libère). Les bonifications RC ne sont pas trop mal loties (et encore, je ne suis pas sur de comprendre ce qui se passe dans le cas où le conjoint est sur Paris)

En revanche, on parle de l'académie de Versailles ! Je ne vais pas m'avancer sans chiffres sourcés mais je ne prends pas de risque en affirmant que Versailles est, au pire, top3 en terme de turn-overs.
Ceux qui demandent les groupements de communes sont plutôt les néo-tits qui débarquent avec le minimum de points et qui ont "grillé" quelques voeux en demandant des postes qu'ils ne savaient pas "inaccessibles" et qui arrivent rapidement sur des voeux larges.
Et pour ceux qui utilisent leur bonus stagiaire, ils ont le choix entre bonifier une commune qui n'offrira peut-être pas de postes (ou beaucoup trop chers) ou bonifier un groupement de communes avec en tête de liste des coins géographiques qu'ils ne souhaitent pas du tout ! (et je parle bien uniquement de la situation géographique, pas du type d'établissements car c'est le principe d'un voeu géo)

Pour le fonctionnement de Grenoble, bonification GEO mais pas COM, je trouve que c'est le système le plus égalitaire qu'il existe.
J'estime que la bonification RC n'a pas a écraser toutes les autres jusqu'à obtenir une commune précise (surtout quand il n'y a qu'un établissement dans la commune). Il faut préciser qu'à Grenoble, il n'y a pas 9 groupements de communes mais 31 ! Le voeu GEO est donc tout à fait approprié : un bonus pour une zone relativement restreinte.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 02 Mar 2018, 10:24
J'ai un bonus RC sur le département 92, entre 200 et 300 points selon le type de voeu que je fais (lycée avec bonus agrégé ou tout poste) et je "flippe" à l'idée de me retrouver quand même loin de chez moi, parce que je suis dans une matière particulière (lettres classiques) où le turn-over est très réduit (même s'il y a par ailleurs peu de postulants).

D'accord avec toi sur la question des bonifications sur les voeux GEO et COM, et sur le fait qu'il y a trop peu de regroupements de communes dans l'académie de Versailles. Même à Créteil, c'est mieux fait.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Jenny Ven 02 Mar 2018, 10:26
Enaeco a écrit:Pour quelqu'un qui a des bonifications type RC, oui il pourra obtenir sa commune (si tant est qu'un poste se libère). Les bonifications RC ne sont pas trop mal loties (et encore, je ne suis pas sur de comprendre ce qui se passe dans le cas où le conjoint est sur Paris)
Dans ce cas, le RC se fait sur le 92. En cas d'affectation sur un autre département de l'académie, des points de séparation de conjoints sont accordés (ainsi que les points de départements non limitrophes), ce qui permet d'obtenir l'académie de Paris relativement rapidement.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 02 Mar 2018, 12:05
Enaeco a écrit:Pour quelqu'un qui a des bonifications type RC, oui il pourra obtenir sa commune (si tant est qu'un poste se libère). Les bonifications RC ne sont pas trop mal loties (et encore, je ne suis pas sur de comprendre ce qui se passe dans le cas où le conjoint est sur Paris)

En revanche, on parle de l'académie de Versailles ! Je ne vais pas m'avancer sans chiffres sourcés mais je ne prends pas de risque en affirmant que Versailles est, au pire, top3 en terme de turn-overs.
Ceux qui demandent les groupements de communes sont plutôt les néo-tits qui débarquent avec le minimum de points et qui ont "grillé" quelques voeux en demandant des postes qu'ils ne savaient pas "inaccessibles" et qui arrivent rapidement sur des voeux larges.
Et pour ceux qui utilisent leur bonus stagiaire, ils ont le choix entre bonifier une commune qui n'offrira peut-être pas de postes (ou beaucoup trop chers) ou bonifier un groupement de communes avec en tête de liste des coins géographiques qu'ils ne souhaitent pas du tout ! (et je parle bien uniquement de la situation géographique, pas du type d'établissements car c'est le principe d'un voeu géo)

Pour le fonctionnement de Grenoble, bonification GEO mais pas COM, je trouve que c'est le système le plus égalitaire qu'il existe.
J'estime que la bonification RC n'a pas a écraser toutes les autres jusqu'à obtenir une commune précise (surtout quand il n'y a qu'un établissement dans la commune). Il faut préciser qu'à Grenoble, il n'y a pas 9 groupements de communes mais 31 ! Le voeu GEO est donc tout à fait approprié : un bonus pour une zone relativement restreinte.
Si la résidence pro ou privée est le 75, il n'y a pas de points de séparation. Pour le turn-over, il dépend des disciplines et des départements. Ce dernier est très faible dans le 92, surtout dans des disciplines comme les Lettres Classiques.
Attention par ailleurs au calcul du barème, la circulaire n'est pas encore parue et il peut y avoir des changements, notamment pour les bonifications familiales.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Nadejda Ven 02 Mar 2018, 14:22
Marielita a écrit:
Malaga a écrit:Tu as 20 vœux à faire. Si le 92 te tente, tu ne perds rien à demander tout poste lycée dans le département. Dans les mutations, il existe aussi une part de chance et parfois de culot.

Qui ne tente rien n'a rien, effectivement. Un poste en collège ne me déplairait pas non plus (je suis stagiaire en collège cette année).

Avec 14 points ça me semble vraiment difficile d'obtenir un poste fixe dans le 92, même en REP : j'ai été un an TZR dans la zone Nord (et déjà là il fallait pas mal de points !) puis ai obtenu un poste fixe dans un collège REP avec un certain nombre de points (180 et quelques, je crois, mais le 2e avait peut-être bien moins que moi !)... Ou bien tu risques de tomber sur des établissements difficiles et (surtout) mal tenus de la zone nord du 92. Mais tu peux avoir du bol : dans ce cas, tu as tout intérêt à te renseigner directement pour savoir si des postes qui n'apparaissent pas au mouvement vont se libérer dans les établissements susceptibles de t'intéresser. Si tu es la seule à les demander...
Si tu veux rester proche de Paris, intéresse-toi aussi aux établissements proches des lignes de Transilien (J/L...).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 02 Mar 2018, 14:33
Nadejda a écrit:
Marielita a écrit:
Malaga a écrit:Tu as 20 vœux à faire. Si le 92 te tente, tu ne perds rien à demander tout poste lycée dans le département. Dans les mutations, il existe aussi une part de chance et parfois de culot.

Qui ne tente rien n'a rien, effectivement. Un poste en collège ne me déplairait pas non plus (je suis stagiaire en collège cette année).

Avec 14 points ça me semble vraiment difficile d'obtenir un poste fixe dans le 92, même en REP  : j'ai été un an TZR dans la zone Nord (et déjà là il fallait pas mal de points !) puis ai obtenu un poste fixe dans un collège REP avec un certain nombre de points (180 et quelques, je crois, mais le 2e avait peut-être bien moins que moi !)... Ou bien tu risques de tomber sur des établissements difficiles et (surtout) mal tenus de la zone nord du 92. Mais tu peux avoir du bol : dans ce cas, tu as tout intérêt à te renseigner directement pour savoir si des postes qui n'apparaissent pas au mouvement vont se libérer dans les établissements susceptibles de t'intéresser. Si tu es la seule à les demander...
Si tu veux rester proche de Paris, intéresse-toi aussi aux établissements proches des lignes de Transilien (J/L...).
L'an dernier, il fallait 71 points pour entrer dans le département en Espagnol et 107 en Lettres Classiques.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 02 Mar 2018, 14:41
Ingeborg B. a écrit:
Nadejda a écrit:
Marielita a écrit:
Malaga a écrit:Tu as 20 vœux à faire. Si le 92 te tente, tu ne perds rien à demander tout poste lycée dans le département. Dans les mutations, il existe aussi une part de chance et parfois de culot.

Qui ne tente rien n'a rien, effectivement. Un poste en collège ne me déplairait pas non plus (je suis stagiaire en collège cette année).

Avec 14 points ça me semble vraiment difficile d'obtenir un poste fixe dans le 92, même en REP  : j'ai été un an TZR dans la zone Nord (et déjà là il fallait pas mal de points !) puis ai obtenu un poste fixe dans un collège REP avec un certain nombre de points (180 et quelques, je crois, mais le 2e avait peut-être bien moins que moi !)... Ou bien tu risques de tomber sur des établissements difficiles et (surtout) mal tenus de la zone nord du 92. Mais tu peux avoir du bol : dans ce cas, tu as tout intérêt à te renseigner directement pour savoir si des postes qui n'apparaissent pas au mouvement vont se libérer dans les établissements susceptibles de t'intéresser. Si tu es la seule à les demander...
Si tu veux rester proche de Paris, intéresse-toi aussi aux établissements proches des lignes de Transilien (J/L...).
L'an dernier, il fallait 71 points pour entrer dans le département en Espagnol et 107 en Lettres Classiques.

Pour les lettres classiques, je sais, 107 points c'est d'ailleurs mon barème minimal (points d'échelon + d'ancienneté sur poste). J'ai étudié les barres de près, et depuis 2011, quoi qu'il arrive, j'aurais toujours réussi à obtenir un poste fixe dans le 92, que ce soit en collège ou en lycée (dans le détail, Clichy, Nanterre et Bois-Colombes n'ont rien de très attirant, mais vu que j'ai connus Stains dans le 93, Vitry-sur-Seine et Valenton dans le 94 - des coins bien craignos - je pense pourvoir faire face à tout, même si je serais déçue d'avoir un poste dans un endroit peu attractif, surtout en collège).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 02 Mar 2018, 14:46
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Nadejda a écrit:
Marielita a écrit:

Qui ne tente rien n'a rien, effectivement. Un poste en collège ne me déplairait pas non plus (je suis stagiaire en collège cette année).

Avec 14 points ça me semble vraiment difficile d'obtenir un poste fixe dans le 92, même en REP  : j'ai été un an TZR dans la zone Nord (et déjà là il fallait pas mal de points !) puis ai obtenu un poste fixe dans un collège REP avec un certain nombre de points (180 et quelques, je crois, mais le 2e avait peut-être bien moins que moi !)... Ou bien tu risques de tomber sur des établissements difficiles et (surtout) mal tenus de la zone nord du 92. Mais tu peux avoir du bol : dans ce cas, tu as tout intérêt à te renseigner directement pour savoir si des postes qui n'apparaissent pas au mouvement vont se libérer dans les établissements susceptibles de t'intéresser. Si tu es la seule à les demander...
Si tu veux rester proche de Paris, intéresse-toi aussi aux établissements proches des lignes de Transilien (J/L...).
L'an dernier, il fallait 71 points pour entrer dans le département en Espagnol et 107 en Lettres Classiques.

Pour les lettres classiques, je sais, 107 points c'est d'ailleurs mon barème minimal (points d'échelon + d'ancienneté sur poste). J'ai étudié les barres de près, et depuis 2011, quoi qu'il arrive, j'aurais toujours réussi à obtenir un poste fixe dans le 92, que ce soit en collège ou en lycée (dans le détail, Clichy, Nanterre et Bois-Colombes n'ont rien de très attirant, mais vu que j'ai connus Stains dans le 93, Vitry-sur-Seine et Valenton dans le 94 - des coins bien craignos - je pense pourvoir faire face à tout, même si je serais déçue d'avoir un poste dans un endroit peu attractif, surtout en collège).
Je parlais surtout de l'espagnol. Effectivement, c'est davantage jouable pour toi avec ton barème, même si cette année les postes en Lettres Classiques risquent d'être rares.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Nadejda Ven 02 Mar 2018, 14:50
C'est plutôt pas mal, Bois Colombes, pour cette zone...
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 02 Mar 2018, 14:51
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Nadejda a écrit:

Avec 14 points ça me semble vraiment difficile d'obtenir un poste fixe dans le 92, même en REP  : j'ai été un an TZR dans la zone Nord (et déjà là il fallait pas mal de points !) puis ai obtenu un poste fixe dans un collège REP avec un certain nombre de points (180 et quelques, je crois, mais le 2e avait peut-être bien moins que moi !)... Ou bien tu risques de tomber sur des établissements difficiles et (surtout) mal tenus de la zone nord du 92. Mais tu peux avoir du bol : dans ce cas, tu as tout intérêt à te renseigner directement pour savoir si des postes qui n'apparaissent pas au mouvement vont se libérer dans les établissements susceptibles de t'intéresser. Si tu es la seule à les demander...
Si tu veux rester proche de Paris, intéresse-toi aussi aux établissements proches des lignes de Transilien (J/L...).
L'an dernier, il fallait 71 points pour entrer dans le département en Espagnol et 107 en Lettres Classiques.

Pour les lettres classiques, je sais, 107 points c'est d'ailleurs mon barème minimal (points d'échelon + d'ancienneté sur poste). J'ai étudié les barres de près, et depuis 2011, quoi qu'il arrive, j'aurais toujours réussi à obtenir un poste fixe dans le 92, que ce soit en collège ou en lycée (dans le détail, Clichy, Nanterre et Bois-Colombes n'ont rien de très attirant, mais vu que j'ai connus Stains dans le 93, Vitry-sur-Seine et Valenton dans le 94 - des coins bien craignos - je pense pourvoir faire face à tout, même si je serais déçue d'avoir un poste dans un endroit peu attractif, surtout en collège).
Je parlais surtout de l'espagnol. Effectivement, c'est davantage jouable pour toi avec ton barème, même si cette année les postes en Lettres Classiques risquent d'être rares.

Pourquoi "cette année" ? J'ai l'impression que c'est le cas tous les ans...
Sinon, une question : comment savoir quels établissements (lycées en particulier) proposent effectivement des langues anciennes ? Je me suis basée sur l'annuaire des établissements de l'académie de Versailles (https://bv.ac-versailles.fr/rechetab/), mais les données datent de 2016-2017. N'y a-t-il rien de plus à jour ? C'est le seul avantage d'être prof de LC : comme il n'y a généralement qu'un seul lycée par commune où existent les langues anciennes, ça permet de faire des voeu COM (et de profiter des bonifs) sans trop de risques de surprises.


Dernière édition par marjolie.june le Ven 02 Mar 2018, 14:53, édité 1 fois
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Ven 02 Mar 2018, 14:52
Nadejda a écrit:C'est plutôt pas mal, Bois Colombes, pour cette zone...

Je ne sais pas, je ne connais pas ^^.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Ven 02 Mar 2018, 15:04
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
L'an dernier, il fallait 71 points pour entrer dans le département en Espagnol et 107 en Lettres Classiques.

Pour les lettres classiques, je sais, 107 points c'est d'ailleurs mon barème minimal (points d'échelon + d'ancienneté sur poste). J'ai étudié les barres de près, et depuis 2011, quoi qu'il arrive, j'aurais toujours réussi à obtenir un poste fixe dans le 92, que ce soit en collège ou en lycée (dans le détail, Clichy, Nanterre et Bois-Colombes n'ont rien de très attirant, mais vu que j'ai connus Stains dans le 93, Vitry-sur-Seine et Valenton dans le 94 - des coins bien craignos - je pense pourvoir faire face à tout, même si je serais déçue d'avoir un poste dans un endroit peu attractif, surtout en collège).
Je parlais surtout de l'espagnol. Effectivement, c'est davantage jouable pour toi avec ton barème, même si cette année les postes en Lettres Classiques risquent d'être rares.

Pourquoi "cette année" ? J'ai l'impression que c'est le cas tous les ans...
Sinon, une question : comment savoir quels établissements (lycées en particulier) proposent effectivement des langues anciennes ? Je me suis basée sur l'annuaire des établissements de l'académie de Versailles (https://bv.ac-versailles.fr/rechetab/), mais les données datent de 2016-2017. N'y a-t-il rien de plus à jour ? C'est le seul avantage d'être prof de LC : comme il n'y a généralement qu'un seul lycée par commune où existent les langues anciennes, ça permet de faire des voeu COM (et de profiter des bonifs) sans trop de risques de surprises.
Cette année se poursuivra le mouvement des années antérieures mais aggravé par le gel de création de postes, les suppressions de postes et le fait que les profs en poste ne bougent pas. Il y a une pénurie de profs de Lettres Classiques qui incite aussi à convertir les postes en Lettres Modernes, notamment les postes vacants après le mouvement inter ou départ à la retraite. C'est courant dans les établissements où un seul enseignant suffit pour assurer les cours de Latin et Grec.
Marielita
Marielita
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Marielita Ven 02 Mar 2018, 16:46
Ingeborg B. a écrit:
Nadejda a écrit:
Marielita a écrit:
Malaga a écrit:Tu as 20 vœux à faire. Si le 92 te tente, tu ne perds rien à demander tout poste lycée dans le département. Dans les mutations, il existe aussi une part de chance et parfois de culot.

Qui ne tente rien n'a rien, effectivement. Un poste en collège ne me déplairait pas non plus (je suis stagiaire en collège cette année).

Avec 14 points ça me semble vraiment difficile d'obtenir un poste fixe dans le 92, même en REP  : j'ai été un an TZR dans la zone Nord (et déjà là il fallait pas mal de points !) puis ai obtenu un poste fixe dans un collège REP avec un certain nombre de points (180 et quelques, je crois, mais le 2e avait peut-être bien moins que moi !)... Ou bien tu risques de tomber sur des établissements difficiles et (surtout) mal tenus de la zone nord du 92. Mais tu peux avoir du bol : dans ce cas, tu as tout intérêt à te renseigner directement pour savoir si des postes qui n'apparaissent pas au mouvement vont se libérer dans les établissements susceptibles de t'intéresser. Si tu es la seule à les demander...
Si tu veux rester proche de Paris, intéresse-toi aussi aux établissements proches des lignes de Transilien (J/L...).
L'an dernier, il fallait 71 points pour entrer dans le département en Espagnol et 107 en Lettres Classiques.

J'imaginais bien que ce serait difficile d'avoir le 92, c'est pour ça que je vise plutôt le 95 qui a l'air assez accessible aussi.
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Ven 02 Mar 2018, 16:56
Enaeco a écrit:Ceux qui demandent les groupements de communes sont plutôt les néo-tits qui débarquent avec le minimum de points et qui ont "grillé" quelques voeux en demandant des postes qu'ils ne savaient pas "inaccessibles" et qui arrivent rapidement sur des voeux larges.
Et pour ceux qui utilisent leur bonus stagiaire, ils ont le choix entre bonifier une commune qui n'offrira peut-être pas de postes (ou beaucoup trop chers) ou bonifier un groupement de communes avec en tête de liste des coins géographiques qu'ils ne souhaitent pas du tout ! (et je parle bien uniquement de la situation géographique, pas du type d'établissements car c'est le principe d'un voeu géo)

OK avec le constat. Néanmoins, dans la situation précise des points stagiaires, que les vœux GEO soient ordonnés ou pas ne change rien, puisque par définition ce vœu GEO bonifié est le premier vœu, et ne peut donc pas être précédé d'un vœu indicatif.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Enaeco Ven 02 Mar 2018, 17:47
Plutarque a écrit:
Enaeco a écrit:Ceux qui demandent les groupements de communes sont plutôt les néo-tits qui débarquent avec le minimum de points et qui ont "grillé" quelques voeux en demandant des postes qu'ils ne savaient pas "inaccessibles" et qui arrivent rapidement sur des voeux larges.
Et pour ceux qui utilisent leur bonus stagiaire, ils ont le choix entre bonifier une commune qui n'offrira peut-être pas de postes (ou beaucoup trop chers) ou bonifier un groupement de communes avec en tête de liste des coins géographiques qu'ils ne souhaitent pas du tout ! (et je parle bien uniquement de la situation géographique, pas du type d'établissements car c'est le principe d'un voeu géo)

OK avec le constat. Néanmoins, dans la situation précise des points stagiaires, que les vœux GEO soient ordonnés ou pas ne change rien, puisque par définition ce vœu GEO bonifié est le premier vœu, et ne peut donc pas être précédé d'un vœu indicatif.

C'est vrai.
Dans ce cas, c'est plutôt le peu de groupements de communes qui est problématique...
J'ai de la peine à comprendre pourquoi il y en a si peu. La carte des bassins me semble plus cohérente.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Mathador Ven 02 Mar 2018, 17:55
Plutarque a écrit:Néanmoins, dans la situation précise des points stagiaires, que les vœux GEO soient ordonnés ou pas ne change rien, puisque par définition ce vœu GEO bonifié est le premier vœu, et ne peut donc pas être précédé d'un vœu indicatif.

Dans d'autres académies (comme Créteil, Dijon ou Aix-Marseille) le vœu bonifié de 50 points n'est pas forcément le premier vœu.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Dim 04 Mar 2018, 00:15
Mathador a écrit:
Plutarque a écrit:Néanmoins, dans la situation précise des points stagiaires, que les vœux GEO soient ordonnés ou pas ne change rien, puisque par définition ce vœu GEO bonifié est le premier vœu, et ne peut donc pas être précédé d'un vœu indicatif.

Dans d'autres académies (comme Créteil, Dijon ou Aix-Marseille) le vœu bonifié de 50 points n'est pas forcément le premier vœu.

C'est vrai que chaque académie a ses règles, j'ai appris quelque chose là Wink

D'un autre côté, c'est plus réfléchi d'autoriser que les 50 pts n'aillent pas forcément en vœu 1, car forcer le premier vœu seul à être bonifié amène souvent une incohérence dans la liste (du genre commencer sa liste par un voeu DPT).
Sable
Sable
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sable Lun 05 Mar 2018, 17:24
Merci pour ces informations...
Je cherche également quelques avis, guidages ou/et conseils pour le mouvement intra sur l'académie de Versailles (avec seulement 14 points), pour éviter si possible les établissements les plus "difficiles" et ne pas faire une dépression dès la première année [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 267639959

_________________
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. J.-L. Barrault
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Plutarque Lun 05 Mar 2018, 17:43
Les barres étaient les suivantes l'an passé (sachant que 21 pts l'an passé = 14 pts cette année) :

Affectations sur poste fixe en LM (2017)
Yvelines 38.0
Essonne 21.0
Hauts-de-Seine 138.0
Val-d'Oise 49.0

Dans le détail, seuls 4 établissements en poste fixe sont partis au barème minimal l'an passé : 4 collèges dans le 91 (Evry, Méréville, Morsang-sur-Orge et Sainte Genevieve des Bois).

L'an d'avant :

Affectations sur poste fixe en LM (2016)
Yvelines 35.0
Essonne 21.0
Hauts-de-Seine 171.0
Val-d'Oise 38.0

Dans le détail, seuls 8 établissements en poste fixe sont partis au barème minimal l'an passé : 8 collèges dans le 91 (Bretigny-sur-Orge, Brunoy, Corbeil-Essonnes, Etampes, Evry, Mennecy, Méréville et Sainte Genevieve des Bois).

Sauf à être prête à faire des vœux éducation prioritaire (cf un de mes précédents messages), les deux options que tu dois raisonnablement t'attendre à avoir avec 14 pts sont :
- un poste fixe dans le 91 en collège
- une ZR dans le 91, 95 ou 78

Mon conseil est le suivant :
- fais quand même 2/3 vœux sur des établissements REP où il y a un poste vacant
- vu le type de postes (collège 91) qui sont partis à 14/21 pts les deux années précédentes, inutile de gâcher trop de vœux sur 92/95/78, concentre-toi à bien ordonner tes préférences dans le 91 (ordonne les trois GEO + des voeux COM)
- termine ta liste par ta préférence pour une ZR entre 91/95/78
Sable
Sable
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sable Lun 05 Mar 2018, 17:56
Merci Plutarque ! Je vais appliquer ces précieux stratèges ! [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 1783335506

_________________
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes. J.-L. Barrault
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mar 06 Mar 2018, 18:46
Toujours pas de nouvelles de la circulaire intra pour Versailles ? Je trouve que c'est longuet...
avatar
Sploum75
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sploum75 Mer 07 Mar 2018, 11:17
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il par hasard si des postes de CPE se libèrent dans le 92 ? Et si vous pensez qu'avec 128 points c'est jouable ? ça va être très court 15 jours pour formuler ses vœux pour l'intra et c'est un peu angoissant.

Bon courage à tous !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mer 07 Mar 2018, 13:35
marjolie.june a écrit:Toujours pas de nouvelles de la circulaire intra pour Versailles ? Je trouve que c'est longuet...
Elle devrait paraître rapidement. Il y a des modifications importantes qui devraient être confirmées au moment de sa publication.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Ingeborg B. Mer 07 Mar 2018, 13:36
Sploum75 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il par hasard si des postes de CPE se libèrent dans le 92 ? Et si vous pensez qu'avec 128 points c'est jouable ? ça va être très court 15 jours pour formuler ses vœux pour l'intra et c'est un peu angoissant.

Bon courage à tous !
Il faut attendre la publication des postes vacants mais ne pas se restreindre car la majorité des postes se libèrent à l'intra. Cependant, pour les CPE? le 92 est très demandé.
marjo
marjo
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par marjo Mer 07 Mar 2018, 13:38
Ingeborg B. a écrit:
marjolie.june a écrit:Toujours pas de nouvelles de la circulaire intra pour Versailles ? Je trouve que c'est longuet...
Elle devrait paraître rapidement. Il y a des modifications importantes qui devraient être confirmées au moment de sa publication.

Tu m'inquiètes : j'ai réfléchi pendant les vacances à ma stratégie en me basant sur la circulaire de l'année dernière...
Quel genre de modifications (tu peux me répondre en mp, sauf si tu ne peux rien dire avant la publication de la circulaire) ?
avatar
Sploum75
Niveau 2

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Versailles

par Sploum75 Mer 07 Mar 2018, 13:39
Ingeborg B. a écrit:
Sploum75 a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il par hasard si des postes de CPE se libèrent dans le 92 ? Et si vous pensez qu'avec 128 points c'est jouable ? ça va être très court 15 jours pour formuler ses vœux pour l'intra et c'est un peu angoissant.

Bon courage à tous !
Il faut attendre la publication des postes vacants mais ne pas se restreindre car la majorité des postes se libèrent à l'intra. Cependant, pour les CPE? le 92 est très demandé.

Merci pour la réponse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum