Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eps35
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Eps35 Dim 11 Mar 2018 - 22:53
Si j'ai bien compris, dans tout les cas, il faut s'installer au milieu de la ZR et prier pour ne pas avoir un remplacement en dehors de la ZR, ce dernier étant défini après le RAD (RAD normalement présent dans la ZR d'affectation). Au final, l'extension c'est plus un problème de transport et de temps perdu sur la route mais pas financier ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Dim 11 Mar 2018 - 23:07
Pour bien clarifier ce qu'on appelle extension :
Entre le 18 et le 21 juin, il va y avoir les FPMA qui vont donner l'affectation (poste fixe ou ZR) en fonction des vœux exprimés. Si aucun vœu ne peut être satisfait faute de poste et/ou de barème suffisant, les collègues qui doivent obtenir un poste vont en extension. Cela signifie que l'algorithme va essayer de les placer sur un poste fixe non encore pourvu (car pas demandé) ou s'il n'y en a plus, sur une ZR pas trop demandée (de façon à équilibrer la répartition des TZR sur l'académie).

Puis début juillet, les nouveaux TZR se voient attribuer un RAD qui est forcément dans leur ZR.
Fin août, certains TZR (en fait presque tous vu la pénurie de professeurs donc de TZR) obtiennent une AFA (sur un ou plusieurs établissements) qui est normalement dans la ZR d'affectation (mais pas forcément le RAD lui-même) mais qui peut aussi être dans une ZR limitrophe.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Eps35
Eps35
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Eps35 Dim 11 Mar 2018 - 23:15
Merci de la clarification ! Je me suis complétement trompé sur le terme d'extension. Pour moi, j'entendais extension comme affectation en tant que TZR dans une autre ZR limitrophe !
ArtP
ArtP
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par ArtP Dim 11 Mar 2018 - 23:30
Bonsoir,
Je souhaite être dans le 27.
Si jamais je fais des vœux communes, groupement de communes...et qu'en dernier je demande Zone remplacement Eure..
Est ce que si je vais en extension, je deviens forcement TZR dans l'Eure ou bien j'ai encore une chance sur des postes de l'Eure que je n'aurais par exemple pas demandé ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Dim 11 Mar 2018 - 23:48
Si la ZR 27 fait partie de tes vœux, tu ne peux pas l'obtenir par extension puisque par définition l'extension est une affectation sur un vœu non formulé.
Si tu vas en extension, tu auras soit un poste fixe (dans le 27 ou dans le 76) ou à défaut, la ZR 76.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
ArtP
ArtP
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par ArtP Dim 11 Mar 2018 - 23:57
Ok. Merci beaucoup. C'est compliqué pour comprendre comment faire les vœux. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 1665347707

Autre petite question. J'ai vu/lu qu'on pouvait demander une bonification lorsqu'on est sur un poste à complément de service. Je suis actuellement en poste partagé sur 2 établissements et 3 villes.
Elle est possible cette bonification dans l'académie de Rouen ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Lun 12 Mar 2018 - 0:14
Jusqu'à présent cette bonification existe même si personne ne l'utilise. Il faut attendre la circulaire, il risque d'y avoir des changements sur ce point là.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
ArtP
ArtP
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par ArtP Lun 12 Mar 2018 - 8:23
J'espère qu'elle va toujours etre existante cette année. C'est bizarre que personne ne l'utilise. Tous les points sont bons à prendre.

J'espère que les changements seront positifs pour moi, histoire d'avoir mes chances pour un poste fixe.
Si seulement il pouvaient y avoir une meilleure prise en compte des ex contractuel, ça serait top!
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Kan-gourou Lun 12 Mar 2018 - 21:00
Au cas où cela intéresserait quelqu'un, un poste fixe (temps plein) de lettres modernes se libérera en septembre à Conches en Ouche (27) même s'il ne sera pas visible au mouvement.

_________________
[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 5991 Travaux en cours...
avatar
omaron
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par omaron Lun 12 Mar 2018 - 21:25
Bonsoir tlm,
Je cherche la liste des postes libérés suite à l’inter, particulièrement en mathématiques, d’autres académies l’ont déjà publier, je parle des syndicats de de l'académie de Grenoble.
Je suis actuellement stagiaire fstg 18 heures, et je cherche la meilleur stratégie pour l'intra-académique, je suis à l’echelon 3 ex contractuel, marié et 3 enfants et j’aimerai rester au Havre même en REP+.
Par avance merci


Dernière édition par omaron le Mar 13 Mar 2018 - 6:53, édité 1 fois
ArtP
ArtP
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par ArtP Lun 12 Mar 2018 - 21:36
Kan-gourou a écrit:Au cas où cela intéresserait quelqu'un, un poste fixe (temps plein) de lettres modernes se libérera en septembre à Conches en Ouche (27) même s'il ne sera pas visible au mouvement.

Bonjour,
Savez vous à tout hasard si un poste d'arts plastiques est dispo ou se libère du côté de Conches ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Lun 12 Mar 2018 - 23:03
Puisque vous le demandez : postes libérés à l'inter
Attention, cela ne veut pas dire qu'ils seront forcément déclarés vacants et qu'ils passeront au mouvement intra (suppression de postes, berceau pour futur stagiaire ...)

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Danska Lun 12 Mar 2018 - 23:09
omaron, tu es le bienvenu sur Néo, mais pourrais-tu éditer ton message (icône en forme de stylo en haut à droite de ton message) pour corriger les nombreuses coquilles qui s'y trouvent ?
ArtP
ArtP
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par ArtP Mar 13 Mar 2018 - 6:43
@Heisenberg

Merci ..ça donne une idée!
avatar
omaron
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par omaron Mar 13 Mar 2018 - 6:59
Bonjour,
Merci Heisenberg
Merci Danska
Mad Éléa
Mad Éléa
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mad Éléa Mar 13 Mar 2018 - 13:18
Heisenberg a écrit:Puisque vous le demandez : postes libérés à l'inter
Attention, cela ne veut pas dire qu'ils seront forcément déclarés vacants et qu'ils passeront au mouvement intra (suppression de postes, berceau pour futur stagiaire ...)


Bonjour,
Existe-il une liste similaire pour les plp ?
Merci d'avance !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mar 13 Mar 2018 - 15:01
Je n'ai pas encore la liste pour les PLP mais cela devrait venir bientôt ...

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Mann
Mann
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mann Mar 13 Mar 2018 - 16:38
Mrs Hobie a écrit:
Mann a écrit: sans être trop éloigné de la nature et de l'aéroport (vu que je compte redescendre assez souvent dans le sud). Un peu comme Avignon mais la haut finalement ^^
Est ce que vous auriez des suggestions?
Par exemple commencer par regarder les lignes d'avion pour rentrer : aéroport de Beauvais ou celui de Deauville ?

AH oui merci beaucoup ! J'avais pas fait attention, je m'étais centré que sur celui de Rouen Wink
Mann
Mann
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mann Mar 13 Mar 2018 - 16:40
Eps35 a écrit:
Mann a écrit:Bonjour à tous,
J'ai appris que j'étais mutée dans l'académie de Rouen l'année prochaine en tant que professeur d'EPS. Petit problème : je ne connais absolument pas ce secteur puisque je suis d'Avignon...

Salut à toi collègue, j'espère que trouveras des réponses à tes questions.
Une sudiste qui vient en Haute Normandie, c'est sympa. Je te souhaite bon courage pour tes mutations à venir. Le point positif, niveau insécurité tu seras sans doute mieux qu'en région parisienne. Soit dit en passant, étant originaire de Rennes, je me sens moins en sécurité (actuellement) dans cetee ville que là où je suis actuellement près de Mantes..

Merci pour ton message Smile
Ahah oui je voulais absolument éviter Paris. J'appréhende juste l'acclimatation mais sinon ca devrais aller.
Et au niveau des installations globalement c'est plutôt bien la haut?
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Rwendy Mar 13 Mar 2018 - 18:25
@omaron: ex-contractuel, marié et 3 enfants, si tu demandes Le Havre, y'a pas trop de risques que tu ailles ailleurs! Mes deux copines stagiaires de l'an dernier ont obtenu exactement l'établissement qu'elles voulaient (postes qui se libéraient) en demandant dans l'ordre: groupement de communes du Havre (pour avoir les points de rapprochement de conjoint et enfants) puis la ville du Havre puis les établissements souhaités. La première était juste mariée, la deuxième mariée avec un enfant.
Si ça peut t'aider ;-)

@Mann : que cherches-tu comme installations?

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
avatar
omaron
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par omaron Mar 13 Mar 2018 - 19:22
@Rwendy Merci Beaucoup pour les infos. je pense connaitre ta copine M.B!
donc je vais faire mes vœux dans l'ordre groupement de commune commune puis établissement, et j'espère que ça va marcher
Rwendy
Rwendy
Niveau 4

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Rwendy Mar 13 Mar 2018 - 19:54
@omaron Ah ben oui, on parle de la même personne Very Happy

_________________
Ex-ingénieur informatique
2016-2017 : stagiaire 9h en collège (une 6e, une 4e)
2017-2018 : TZR sur un temps complet: deux 5e, deux 4e, une 3e
avatar
omaron
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par omaron Mar 13 Mar 2018 - 20:30
@Rwendy Very Happy
D'après mes calculs je vais avoir les points de rapprochement de conjoint plus 3 enfants + ex contractuel je vais avoir 371.2 points pour COM et groupement de commune.
quelqu'un peut me confirmer mes calculs?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Heisenberg Mer 14 Mar 2018 - 8:33
@omaron échelon 3 : 21 pts + RC : 85,2 pts + 3 enfants : 225 pts + ex-contractuel. : 20 pts
donc un total de 351,2 pts sur les voeux GEO
tu peux aussi utiliser les 50 pts stagiaires sur ton vœu 1 (mais non cumulable avec les 20 pts), ce qui ferait 381,2 pts

Par contre sur les voeux COM, tu auras seulement 21 pts : pas de points ex-contractuels et surtout, pas de RC. L'administration considère qu'avoir une bonification sur un groupement de commune est bien suffisant, même si cela a pour conséquence de t'affecter à 1h de chez toi. Pas question de bonifier les vœux COM comme cela se fait dans (toutes ?) les autres académies.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Bidou
Bidou
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Bidou Ven 16 Mar 2018 - 12:22
Bonjour tout le monde,

Actuellement stagiaire en SES, je resterai dans l'académie de Rouen l'année prochaine. Je viens de découvrir ce forum et je me dis que c'est sûrement l'endroit pour obtenir des infos avant de faire mes voeux !
Donc si quelqu'un parmi vous est prof de SES ou connait un prof de SES qui va demander sa mutation dans un établissement ou une zone, je suis tout ouïe Smile
Mann
Mann
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen - Page 2 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Rouen

par Mann Ven 16 Mar 2018 - 13:57
Eps35 a écrit:
Mann a écrit:Bonjour à tous,
J'ai appris que j'étais mutée dans l'académie de Rouen l'année prochaine en tant que professeur d'EPS. Petit problème : je ne connais absolument pas ce secteur puisque je suis d'Avignon...
Merci d'avance,
Manon

Salut à toi collègue, j'espère que trouveras des réponses à tes questions.

Salut Smile
Je suis désolé je n'arrive pas à répondre par MP, je suis pas autorisée apparemment
Ahah on se débrouille toujours avec 1 ballon et 4 plots
C'était surtout relatif aux gymnases et aux piscines. Est ce qu'ils sont en bon état, est ce qu'ils sont facile d'accès/proche des établissements, est ce que vous faites tous vos cours dedans (parce que je te cache pas qu'avec le temps qu'il y a la haut j'ai pas très envie de faire sport dehors ahah). Bien sur je parle en règle générale
Et oui on me vante constamment l'accueil et l'aimabilité des nordistes, j'ai hâte de découvrir en tout cas !


Dernière édition par Mann le Dim 18 Mar 2018 - 19:15, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum