Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par sookie Ven 8 Juin 2018 - 19:16
Julilibulle qu’as tu demandé, si ce n’est pas indiscret ?
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Dim 10 Juin 2018 - 7:28
sookie a écrit:Julilibulle qu’as tu demandé, si ce n’est pas indiscret ?

j'ai envoyé un courrier avec un chèque jamais débité et je voulais savoir où il se trouvait (c'est important ? Wink )
sookie
sookie
Sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par sookie Dim 10 Juin 2018 - 7:39
Euh .... [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 2314601941 pas bien compris ta réponse
C’est juste parce qu’il y a des postes en LM dans mon collège.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Dim 10 Juin 2018 - 8:01
sookie a écrit:Euh .... [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 2314601941 pas bien compris ta réponse
C’est juste parce qu’il y a des postes en LM dans mon collège.

je t'envoie un mp [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 437980826 (les malentendus de l'écrit abi )
LDR
LDR
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par LDR Mar 12 Juin 2018 - 21:11
julilibulle a écrit:
sookie a écrit:Julilibulle qu’as tu demandé, si ce n’est pas indiscret ?

j'ai envoyé un courrier avec un chèque jamais débité et je voulais savoir où il se trouvait (c'est important ?  Wink )

Je veux bien savoir aussi. Je mute en Lettres Modernes !
LDR
LDR
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par LDR Mar 12 Juin 2018 - 21:38
Désolé du double-post, mais je ne peux pas répondre aux messages privés en raison d'un quota trop faible.

Donc merci @sookie pour ta réponse. La mienne arrivera dès que je le pourrai.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Mar 12 Juin 2018 - 22:14
LDR a écrit:Désolé du double-post, mais je ne peux pas répondre aux messages privés en raison d'un quota trop faible.

Donc merci @sookie pour ta réponse. La mienne arrivera dès que je le pourrai.

tu as demandé quel secteur ?

(moi le secteur de Châlons en priorité)
LDR
LDR
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par LDR Mar 12 Juin 2018 - 22:52
julilibulle a écrit:
LDR a écrit:Désolé du double-post, mais je ne peux pas répondre aux messages privés en raison d'un quota trop faible.

Donc merci @sookie pour ta réponse. La mienne arrivera dès que je le pourrai.

tu as demandé quel secteur ?

(moi le secteur de Châlons en priorité)

La zone de guerre officielle: Saint-Dizier. (J'y ai été lycéen.)
avatar
Invité
Invité

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 15:18
TZR dans la zone de Saint-Dizier.
Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne prends pas cela comme une bonne nouvelle. [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 3795679266
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Jeu 14 Juin 2018 - 15:23
a priori je serai en poste fixe à côté de Châlons
Amandine.sp
Amandine.sp
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Amandine.sp Jeu 14 Juin 2018 - 23:27
Bonsoir à tous,
Pour ma part, je suis affectée à Charleville-Mézières. Certaines personnes connaissent-elles cette ville, et si oui pouvez-vous me conseiller? Notamment pour le logement. Je viens du sud de la France et je ne connais pas du tout les Ardennes...

Merci à vous.
avatar
User20188
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par User20188 Jeu 14 Juin 2018 - 23:28
Ville qui répond au doux surnom de Charleville la misère ! Bienvenue dans l'EST!
Amandine.sp
Amandine.sp
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Amandine.sp Jeu 14 Juin 2018 - 23:35
Oh ça donne envie d’y aller dis donc 😣
avatar
User20188
Niveau 5

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par User20188 Jeu 14 Juin 2018 - 23:39
[quote="Amandine.sp"]Oh ça donne envie d’y aller dis donc 😣[/quo

Mon avis personnel : ville charmante (j'aime les petites villes) mais peu dynamique (pas grand-chose à y faire). Après l'avantage c'est la proximité avec la Belgique, l'Allemagne, le Luxembourg.
Amandine.sp
Amandine.sp
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Amandine.sp Jeu 14 Juin 2018 - 23:41
Oui c’est ce que je me dis pour me rassurer. Puis pas très loin de Reims... On verra bien 🙂
avatar
User22526
Niveau 3

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par User22526 Ven 15 Juin 2018 - 0:03
Amandine.sp a écrit:Oui c’est ce que je me dis pour me rassurer. Puis pas très loin de Reims... On verra bien 🙂

Je suis moi-même arrivé dans les Ardennes en venant du sud, il y a 12 ans. C'était ma première affectation et je n'en suis plus jamais reparti (sauf cette année, en Polynésie française, mais je réintègre en septembre 2018).  
Certes, tu vas découvrir là-bas ce que le concept de "France périphérique" veut dire. Certes, tu vas être confrontée aux effets d'une crise sociale et économique particulièrement dévastatrice (https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/ardennes/charleville-mezieres/conseil-departemental-ardennes-au-bord-faillite-1493101.html). Mais le nord du département ("la Vallée") est magnifique. Et le cadre de vie est idéal pour quiconque aime la nature, la tranquillité et l'histoire.
De plus, contrairement à une idée reçue, le territoire n'est pas du tout enclavé. Si l'ambiance trépidante des grandes métropoles te manque, le TGV te met à 1h30 de Paris. Et l'autoroute vers Reims dispose d'un nouvel embranchement vers Bruxelles qui doit être inauguré en juillet.
Amandine.sp
Amandine.sp
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Amandine.sp Ven 15 Juin 2018 - 0:16
Benoît Girard a écrit:
Amandine.sp a écrit:Oui c’est ce que je me dis pour me rassurer. Puis pas très loin de Reims... On verra bien 🙂

Je suis moi-même arrivé dans les Ardennes en venant du sud, il y a 12 ans. C'était ma première affectation et je n'en suis plus jamais reparti (sauf cette année, en Polynésie française, mais je réintègre en septembre 2018).  
Certes, tu vas découvrir là-bas ce que le concept de "France périphérique" veut dire. Certes, tu vas être confrontée aux effets d'une crise sociale et économique particulièrement dévastatrice. Mais le nord du département ("la Vallée") est magnifique. Et le cadre de vie est idéal pour quiconque aime la nature, la tranquillité et l'histoire.
De plus, contrairement à une idée reçue, le territoire n'est pas du tout enclavé. Si l'ambiance trépidante des grandes métropoles te manque, le TGV te met à 1h30 de Paris. Et l'autoroute vers Reims dispose d'un nouvel embranchement vers Bruxelles qui doit être inauguré en juillet.

Merci pour ton témoignage qui me rassure vraiment. 
Je pense que cette année va être riche en découverte. 🙂
Et je vais jeter un œil à ton lien.
moon
moon
Grand sage

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par moon Ven 15 Juin 2018 - 6:46
Le centre ville est très beau et bien fourni en boutiques agréables comparé à d'autres villes de province. Il y a des bars sympas. Le festival international de marionnettes à ne pas manquer pas en septembre ci mais l'an prochain. La campagne est magnifique autour. Alors certes l'hiver est rude et gris mais si tu te trouves un logement agréable ( vise donc le centre ville, la place ducale et alentours) et que tu as une voiture tu trouveras des choses à faire. Et les ardennais sont vraiment sympathiques et plus faciles d'accès que les remois par exemple qui mettent du temps à entrer dans le contact.

_________________
"Celui qui marche en dehors du rythme entend simplement un autre rythme." Vol au-dessus d'un nid de coucou. Ken Kesey.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Bizardouille Ven 15 Juin 2018 - 7:27
Et fin Aout il y a le Cabaret Vert dans les Ardennes Very Happy
Si tu aimes le basket, ils ont une super équipe féminine en Ligue et Euroligue !

Non j'aime pas mon département d'origine Very Happy

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par ElleDriver Ven 15 Juin 2018 - 7:59
Amandine.sp a écrit:Bonsoir à tous,
Pour ma part, je suis affectée à Charleville-Mézières. Certaines personnes connaissent-elles cette ville, et si oui pouvez-vous me conseiller? Notamment pour le logement. Je viens du sud de la France et je ne connais pas du tout les Ardennes...

Merci à vous.

Bonjour!

Je travaille depuis quatre ans à Charleville, venant d'ailleurs également, je t'ai envoyé un message privé concernant spécifiquement la question du logement. Bon courage pour l'affectation! Razz
avatar
Kapout
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Kapout Ven 15 Juin 2018 - 8:39
Fère-Champenoise, me voilà ! (enfin, d'après le SNES; i-prof est toujours en AVC dans l'académie de Créteil)

Ma conjointe sera étudiante sur Reims ou Châlons, du coup on va certainement chercher logement sur Epernay et il va falloir que je trouve un covoit...
Je vais contacter le collège, mais si jamais quelqu'un ici le connait, ou ses collègues Wink
Amandine.sp
Amandine.sp
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Amandine.sp Ven 15 Juin 2018 - 8:58
Merci à tous pour vos réponses. Cela m’aide beaucoup... Et merci pour vos conseils et informations. J’irai voir ce fameu cabaret vert et spectacle de marionnettes. ^^

Elledriver, merci pour ton message. Je l’ai bien reçu mais je ne peux pas te repondre car ils me disent que je n’ai pas publié assez de messages. Pourrais-tu m’envoyer ton adresse mail pour que je puisse te répondre?

Bonne journée à tous et à toutes
avatar
SPQR 08
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par SPQR 08 Ven 15 Juin 2018 - 10:42
Dans les Ardennes depuis plus de 20 ans. Charleville est très agréable à vivre : la forêt aux portes de la ville, la voie verte aussi sur plus de 100 kms, la fête de la bière, des concerts au Forum, de bons restos etc .... On y vit bien quoi ! Ah et on s'appelle tous "Gros".
Amandine.sp
Amandine.sp
Niveau 1

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par Amandine.sp Ven 15 Juin 2018 - 10:50
SPQR 08 a écrit:Dans les Ardennes depuis plus de 20 ans. Charleville est très agréable à vivre : la forêt aux portes de la ville, la voie verte aussi sur plus de 100 kms, la fête de la bière, des concerts au Forum, de bons restos etc .... On y vit bien quoi ! Ah et on s'appelle tous "Gros".  

Oh pour le « gros », ça ne changera pas de Marseille 😝
avatar
SPQR 08
Niveau 6

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par SPQR 08 Ven 15 Juin 2018 - 17:54
Euh, les filles on les appelle "grosses", mais c'est affectueux. Un cartable, c'est une vache, et un orteil : une doye ! On dit "j'ai mal la tête".
Si tu as des questions pour découvrir davantage le coin, n'hésite pas ! Je suis un historien-musicien-marcheur-géographe-binouseur.

Le must : de vraies frites à la graisse de boeuf en Belgium et la meilleure bière du monde : l'Orval !

PS : t'es nommé dans quel bahut?
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

[Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims - Page 3 Empty Re: [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Reims

par julilibulle Sam 16 Juin 2018 - 9:20
Bonjour,

question pratique : doit-on contacter par nous-mêmes le rectorat pour la paie ... ? Ou vont-ils le faire ? Je sais que dans certaines grosses académies de région parisienne, la demande de fourniture de la paperasse administrative a été faite avant les résultats de l'intra.

Merci beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum